carbon72 a écrit :cher fayard
voila les renseignements complémentaire je me doute pour les pratiquants que vous etes ca risque de paraitre ridicule :
taille 1.89
poids :96 kg je suis en surpoid mais depuis ma reprise sport environ 6 mois j'ais perdu 09 kg
age 37 ans
nbres de sorties semaine 2
moyenne kilometrage semaine 135 km
objectif : pour le 20/09 particpation à mon premier triathlon sprint![]()
j'ai un passe sportif , pratique du hockey sur galce de l'age de 7ans à 25 ans dont une demi-finale de caoupe de france cadet et participation pré-selection equipe de france cadet , en fait j'ai toujours pratiqué plus ou moins assiduement les sport d'endurance surtout la course a pied mais pas vraiment le velo voila pour les renseignements .
Le décor est planté...96kg et 1m89 en effet c'est déjà conséquent pour un triathléte!!!! fais attention aux blessures car le poid est un élément determinant dans les perfs comme dans les blessures...et 37 ans c'est déjà bien avancé..

Si tu veux faire que du court (comme moi), faire énormement de foncier ne sera pas indispensable et il faudra surtout travailler la qualité pour éviter de rester un "diesel" en course. Maintenant si tu veux faire du long, je ne te donnerai pas de coneils car le forum est principalement composé de triathléte IM qui te donneront satisfaction...