Look 576 et reglage de hauteur de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Med57
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2009 20:27

Look 576 et reglage de hauteur de selle

Message non lu par Med57 »

Je serais tres interressé par le 576 mais je me pose une question sur les posibilité de reglage de la selle. La tige est intégrée au cadre. Je ne vois pas (sur les photos, jamais vu en vrai) de possibilité pour monter la selle et encore moins de la baisser, surtout que la tige est super haute je trouve

Merci
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Re: Look 576 et reglage de hauteur de selle

Message non lu par fastdamz »

:D
Pour descendre la selle, tu coupe le tube de selle!

Pour la remonter, Look te propose des cadres neufs avec 10% de remise si tu leur renvoies ton vieux cadre!

Je deconne ;-)
Non, le cadre est fourni avec des entretoises de differentes hauteurs, que tu places sous la tige E-post. Tu peux ainsi remonter ta selle de 2 ou 3 cm, avec une precision de 1mm.
go fast... or go home!!
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Look 576 et reglage de hauteur de selle

Message non lu par richard974 »

hello Fastdamz,
tu as l'air d'habiter une region bien vallonnée ( 74) ton 576 est monté avec un cintre traditionnel ou CLM, comment passe ton velo en bosses =
boitier de pedalier bien bridé ?
as tu pris une taille plus petite que sur un cadre route ?
merci
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Re: Look 576 et reglage de hauteur de selle

Message non lu par fastdamz »

salut,

Malheureusement j'ai tres peu de km sur ce velo... je roule surtout sur mon route, et la j'suis blessé, repos forcé...
Et donc comme j'ai aussi un route, je roule que sur le plat ou tres faiblement valloné avec le Look.
En bosse je prefere et de loin la position a 73° de mon route, c'est evident, tout comme la selle tres avancée n'aide pas en danseuse... Il faut donc monter assis, en souplesse. Le cadre est TRES leger pour un tri, et bien reactif. Mais ca reste un cadre avec une geometrie de Tri, j'éviterai de faire trop de bosses avec.
Et oui, il est monté avec cintre de tri, vitesses au bout des prolongateurs. En descente je suis pas franchement a l'aise encore...
Qu'entends tu par "boitier de pedalier bien bridé ?" ??
go fast... or go home!!
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Re: Look 576 et reglage de hauteur de selle

Message non lu par fastdamz »

et concernant la taille:
Oui, j'ai pris un cadre plus petit qu'en route, et sans regret!!
en route j'ai un taille 61, avec potence de 120mm
sur le look, j'ai pris un L, avec potence de 110mm
Je fais 1,88m avec une entrejambe de 88cm
go fast... or go home!!
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Look 576 et reglage de hauteur de selle

Message non lu par richard974 »

j'entends par "bridé" un boitier vraiment tres rigide à l'opposé de nerveux, exemple je trouve pour ma part le boitier de mon 585 pas bridé donc il rend le velo nerveux encore que le "bridage" depend aussi peut etre de la façon de pedaler et de la puissance du bonhomme :D
merci pour ton avis
perso : 1m80 ETJ 87,5 je compte prendre un M
A+
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Re: Look 576 et reglage de hauteur de selle

Message non lu par fastdamz »

Re
Oui, un M devrait etre nickel pour toi.
Bridé? Donc non je ne trouve pas. Cadre tres rigide, mais que je ne trouve nullement bout de bois, en tout cas pas plus que mon cervelo Soloist alu. Je suis loin d'etre un costaud sur le velo, et je m'y sens bien. Ce n'est donc pas un bout de bois uniquement destiné aux pros qui seuls pourront l'exploiter, au contraire.
go fast... or go home!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Look 576 et reglage de hauteur de selle

Message non lu par Richie »

fastdamz a écrit ::D
Pour descendre la selle, tu coupe le tube de selle!

Pour la remonter, Look te propose des cadres neufs avec 10% de remise si tu leur renvoies ton vieux cadre!

Je deconne ;-)
Non, le cadre est fourni avec des entretoises de differentes hauteurs, que tu places sous la tige E-post. Tu peux ainsi remonter ta selle de 2 ou 3 cm, avec une precision de 1mm.
Normalement, d'après ce que j'ai mesuré : jusqu'à 4 cm et un tout petit peu plus.
Med57
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2009 20:27

Re: Look 576 et reglage de hauteur de selle

Message non lu par Med57 »

et si tu veux la baisser la selle ??

Et ceux qui ont un 576 par exemple, vous vous en servez aussi comme d un velo d'entrainement ?
Par rapport a un slice Carbon, le 576 est mieux ? (je m ecarte un peu du sujet, mais c est ce qui me trotte en tete en ce moment)

merci
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Look 576 et reglage de hauteur de selle

Message non lu par Richie »

Med57 a écrit :et si tu veux la baisser la selle ??

Et ceux qui ont un 576 par exemple, vous vous en servez aussi comme d un velo d'entrainement ?
Par rapport a un slice Carbon, le 576 est mieux ? (je m ecarte un peu du sujet, mais c est ce qui me trotte en tete en ce moment)

merci
Simple t'enlèves les cales en plastique... :idea:

L'idée, c'est que tu gardes la hauteur de tube de selle la plus haute, avec le moins de cale possible : comme cela si tu veux revendre le vélo, tu auras plus de potentialité de taille : + 4 cm s'il est grand / couper, s'il le souhaite...

Slice / 576 : pas le même prix du kit cadre : différence en défaveur du Slice.
Tout monté : prix avantage, au Slice.
Ambitions affichées des marques : le Slice chasse plus sur les terres du 596...
Répondre