ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par nestriman »

[quote="lysmay"]voici les coordonnées du vélo de mon fils (livré à la mi-mars 2009):
CERVELO R3 SL Carbone silver, n° chassis SNR3S08J00350, taille 51, avec groupe record 11s équipé d'un jeu de roues LIGTHWEIGHT + Jeu de roues KSYRIUM SL 08 ED10.
D'avance merci de votre aide
lysmay[/quote]

Une question ? est ce que c'était dans l'enceinte de l'hôtel ? la partie était elle fermée ? pour ma part 7 vélos de volés à Carpentras la veille de la ventoux....pareil à l'hôtel , un propriétaire con qui veut pas qu'on mette les vélos dans les chambres et le lendemain plus rien...2 ans de procès au civil contre l'hôtel et on a gagné nos vélos remboursés à neuf....
à ton service si besoin...
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par beeswax »

27 vélos de volés ?
Je suis votre homme, j'ai justement 27 vélos à vendre de toutes tailles et toutes marques... :lol: :lol:
Je vends 1 anti vol par vélo en plus. Par contre il n'y a qu'une seule clé par antivol.. :D :lol:

Vraiment il y a de sales types partout sans scrupules ni aucune morale, faites attention avant et après les tri également. A certaines organisations, il n'y aucunes surveillances du parc quand les athlètes le quitte :oops:
grunge is dead.
lysmay
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2009 11:45

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par lysmay »

Le "Gamin" ne joue pas à la console, ne va pas au bistrot et était très branché "sport" (et oui il y en a) Sport qu'il partage avec ses parents. Chaque Noêl, chaque anniversaire était une raison d"économiser pour son vélo. Les primes qu"obtenaient ses parents dans certaines courses à pied étaient reversées pour le "gamin" Concernant les assurances et les arnaques, la question est complêtement déplacée et je crois qu'effectivement, je me suis trompé en faisant appel à la SOLIDARITE...du triathlon.

Désolé d'avoir déclenché chez certains tant d'interrogations... Merci à tous de votre soutien.

Pour info, le parking était fermé, une vidéo est en cours d"analyse.... :sm10:



Lysmay
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par ironturtle »

OH tu te trompes là!
Depuis le début ils te disent ce qu'il faut faire,... tout le monde te propose son aide, yogui te donne un conseil après son humour à 2 balles. Ne te mets pas out le monde à dos en critiquant ceux qui sont intervenus. Et conçois qu'un vélo de cette valeur pour un petit djeun on pet faire quelques réflexions parce qu'on aimerait bien en avoir un aussi beau. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par tc.marjer »

on va les retrouver les crapules!!!!
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par bloobird0 »

ironturtle a écrit :Et conçois qu'un vélo de cette valeur pour un petit djeun on pet faire quelques réflexions parce qu'on aimerait bien en avoir un aussi beau. :wink:

tout à fait ;-)
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
lysmay
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2009 11:45

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par lysmay »

Là, le"gamin" en est conscient effectivement...Précisé ainsi ok! :wink:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par matth59 »

y'as souvent des gars tres envieux sur le forum!!! et un vélo comme çà, ca fait super envie!!! mais çà se remarque aussi!!!

faut vraiment esperer pouvoir chopper les coupables!!! et pourquoi pas retrouver le vélo!!!!
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par didi62 »

ça suffit, ça commence à faire trop. Dans ce contexte, c'est hors de l'enceinte de la compétition.
Mais sinon, Messieurs les organisateurs faites quelque chose, c'est trop facile de "décliner toute responsabilité"


Vols à Monaco en 2008 (12 vélos dont celui de Mc Cormack)
Vols à Nice en 2008
Vols à l'ironman de Zürich en 2008
Mai 2009 : le sujet de ce Post à Pierrelate (F)
Juin 2009 en Suisse 1/2 ironman Rapperswil :
Mon pote s'est fait volé son vélo Scott Addict R2 tout neuf avec des roues ZIPP 404 pendant son semi-marathon.
Pourtant le vélo a été attaché avec un cadenas toute la nuit, car les organisateurs avaient envoyé un mail pour demander aux athlètes de prévoir un cadenas pour attacher leur vélo. Mais malheureusement pas attaché après la T2.

PS. Je fais l'Ironman de Klagenfurt (Autriche) au mois de juillet. Là bas, on te prend en photo avec ton vélo à l'entrée et tu as un bon pour ressortir le vélo et ils contrôlent que la personne et le vélo correspondent bien à la photo.
De plus il y a des caméras vidéos tout autour du parc et ça sera filmé 24/24. C'est la société Triangle, la même qui organise l'Ironman France. Comme quoi ça commence a bougé.

Nous avons affaire à des réseaux bien organisés (peut-être des pays de l'est). Il faudrait peut-être faire un site internet avec une base de données qui regroupe tous les numéros de séries des cadres volés. Ceci permettrait à la police d'avoir une base centrale regroupant tout ceci. Pour les autres pièces (roues, guidon ...) c'est difficile car certainement vendues en pièces détachées.

Je travaille actuellement dans le cadre de mes loisirs sur un concept d'antivol qui fonctionnerait avec la puce utilisée pour le chronométrage. Il y a vraiment quelque chose à faire.

Protégeons notre matériel et par conséquent notre sport.
Dernière modification par didi62 le 11 juin 2009 09:07, modifié 2 fois.
Life is simple, Swim, Bike, Run
Objectif 2014 - Norseman (NO)
Finisher IRONMAN Klagenfurt 2007 et 2009, Zürich 2010, Lanzarote 2012
Finisher HALF-IRONMAN Monaco 2005, Rapperswil 2007 et 2009, Mallorca 2011, Wiesbaden 2013
Avatar de l’utilisateur
bidou63
Messages : 87
Inscription : 17 nov. 2005 21:41
Localisation : Non loin de l'allier, tout prés du Puy de Dôme...

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par bidou63 »

Mets le max de photos des vélos , il n'y a que comme ça que l'on peut les retrouver.
A chaque fois c'est pareil, sauf quand ça change!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par francky06 »

:( :?
Oui clair que ça doit faire bien chier de se faire tirer son spad pendant une épreuve.

Il n'y aurait pas possibilité de faire et fixer une puce éléctronique sur le vélo, en "binome" avec le bracelet du triathlète et qui ne pourrais ainsi être dissociée du gars.
Après l'épreuve; sortie du vélo du parc par un portique éléctro, en compagnie du proprio.
Oui enfin, dis comme ça, ça à l'air simple, mais je présume que ça ne doit pas l'être.

Sinon, c'est clair que c'est chaud pour une organisation pour sécuriser tout ça à 100%, toujours une part plus ou moins grande de risques, mais bon, ça craint.
Bon courage pour toutes vos démarches, en espérant que vous obtiendrez un retour du préjudice subi.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par mamaille »

Enfin bon, je ne vois pas en quoi l'organisateur peut être responsable si tu te fais volé ton vélo à l'hôtel???????????????????
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par elfransiz »

didi62 a écrit : Juin 2009 en Suisse 1/2 ironman Rapperswil :
Mon pote s'est fait volé son vélo Scott Addict R2 tout neuf avec des roues ZIPP 404 pendant son semi-marathon.
Pourtant le vélo a été attaché avec un cadenas toute la nuit, car les organisateurs avaient envoyé un mail pour demander aux athlètes de prévoir un cadenas pour attacher leur vélo. Mais malheureusement pas attaché après la T2.
J'ai fais ce tri et apres la course, je suis retourné au parc prendre des affaire pour me doucher, j'ai pris un douche, je suis allé au buffet pour les athletes, puis je suis retourné recuperer mon bike.
Il fallait avoir le dossard et la puce mais la surveillance était plus que 'light'. J'aurais pu repartir avec les pompes, le casques ou la combi du gars à coté de moi dans le parc. En fait, j'aurais pu prendre n'importe quoi du moment que ça rentrait dans mon sac.

La puce, le gars pouvait en avoir une mais le dossard qui allait avec le vélo!!!! Ton pote devais l'avoir sur lui? C'est chaud de passer un R2 par dessus un grillage sans qu'on s'en aperçoive. Les gars sont de plus en plus organisé
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par manudelyon »

nestriman a écrit :[


Un hotel contrairement à une résidence hoteliere comme Pierre et Vacnaces est assuré pour les vols commis dans l'enceinte de l'Hotel. Qui plus est lorsque le bien est gardé par l'hotelier.

Bien évidement il n'aime pas faire leur assurance puisqu'a chaque fois la prime d'assurance explose...

Dans une résidence hoteliere, là, c'est ton assurance personnelle habitation qui prends le relais... Une assurance hoteliere c'est comme si c'était chez toi qu'était commis le délit (le vol).

Bref prenez conseils aures d'un avocat symap voir triathlete... il vous fera le courrier qui va bien...
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par MorganiSgood »

malheuresement ce genre de truc mise à part aller pisser dehors de l'hotel parce qu'on veut prendre l'air et tombé dessus pour les faire fuir et en même temps deboiter la bouche d'un ou deux histoire de marquer les esprits , a mon avis y a plus grand chose à esperer....

moi à l'epoque jme suis fais tiré mon vtt , un LTS 2000 de chez GT , putin il dechirait jusqu'au jour ou je descend à ma cave pour le recup et la piece vide , t'as beau regardé autour t'as plus rien.... :cry:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre