Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par tuckson »

Les temps intermediaires sont à prendre avec prudence.
A l'issu de la course, j'etais credité d'un royal 39'44 au semi.... :lol: (même sur 10 km sec j'en reverais !!), ayant discuté avec le responsable , cela a été corrigé...un peu, je suis maintenant crédité de 2h51 sur le vélo et 1h 35 en CAP (ce dont je suis pas capable aujourd'hui !) en fait 2h40 et 1h46 sont les temsp tirés de mon chrono perso.
Mais il ne s'agit que d'anecdotes, ce tri est très bien organisé avec une bonne ambiance.
On a même fini sous le soleil.....grace au vent ! Et cette desillusion à vélo, quant au bout de 4 km, tu tournes à gauche pour te retrouver vent de bout et comprendre que si tu avançait à 45 km/h c'était grace au vent et non parce que tu avais de cannes de feu :mrgreen: .Circuit vélo pas si facile avec un état de la route qui necessitait une attention permanente (quelques belle gamelles devant moi), quant au drafting, j'en ai vu un peu mais comme je ne me focalise pas dessus (quand ce n'est pas autorisé, c'est de la triche donc je les zappe, ce n'est pas mon éthique point final !).
Cap, sympa car bien variée et pas mal de ravito et des bénévoles très présent (cap et vélo) à remercier encore et encore !
Au final; une bonne course pour moi, compte tenu de mon entrainement :CAP et Nat bien gérés (même si un peu deçu par cette dernière mais la houle et mes trajectoires approximatives ne m'ont pas simplifiées la tache!), et le Vélo, 2 tours OK mais j'ai pioché dans le dernier (cela reste quand même ma plus grosses sortie de l'année :? ).
Un merci à tous les coureurs qui ont encouragé le seul Torcéen de la course (moi donc ! 8) sur la CAP, cela m'a permis de passer le temps qui semblait un peu long parfois !!
kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
manu el oso
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2006 22:08
Localisation : Nanterre (mais de Brest'mem à l'origine)

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par manu el oso »

D U a écrit :J'ai trouvé les résultats sans les temps intermédiaires

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms ... phe_Bastie" onclick="window.open(this.href);return false;
DU, j'espere que tu as reconnu le mec en train de doubler Christophe Bastie :oops: :oops: :oops:
it's not who I am underneath, it's what I do that defines me.
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par MonsieurCroco »

manu el oso a écrit :
D U a écrit :J'ai trouvé les résultats sans les temps intermédiaires

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms ... phe_Bastie" onclick="window.open(this.href);return false;
DU, j'espere que tu as reconnu le mec en train de doubler Christophe Bastie :oops: :oops: :oops:
Max,
ca veut dire que tu as fait une nat correct
mais qu'en vélo, y a encore du boulot :wink:
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par JOJO02 »

Pour les temps intermédiaires, j'ai l'impression que certains sont comptés avec les transitions et d'autres non ... ou mélangés ...

Par exemple ==> vélo ( velo + T2 ) et d'autres velo tout seul etc...

Ce qui donne des temps intermédiaires plus ou moins ... bizarres ... parfois
manu el oso
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2006 22:08
Localisation : Nanterre (mais de Brest'mem à l'origine)

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par manu el oso »

MonsieurCroco a écrit :Max,
ca veut dire que tu as fait une nat correct
mais qu'en vélo, y a encore du boulot :wink:
C'est vrai; je en fais pas encore dans les quatre 1er en velo; donc il a fait un meilleur tant que moi. mais je ne perds que 2 place sur le vélo cette année contre 8 l'année dernière. Comme quoi y'a de l'espoir.
it's not who I am underneath, it's what I do that defines me.
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par tuckson »

Quequ'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les 4 derniers du classement de cette année et de l'année dernière ont des chronos....etranges ?
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par max77 »

tuckson a écrit :Quequ'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les 4 derniers du classement de cette année et de l'année dernière ont des chronos....etranges ?
hello Cdt Mac Coy :lol:
jolie course, tu pourrais presque remettre le couvert sur IM cette année :wink:

effectivement il peut y avoir qq approximations sur les temps intermediaires, mais en ce qui me concerne c'est 100% ce que j'avais pris moi même

sinon belle course, super orga une fois de plus, et merci à tous les bénévoles

4 représentants du provins tri présents, et qui ont terminé la course comme il faut

natation effectivement très dure cette année, jai l'impression d'avoir nagé 3500 m :shock:
pour une prépa IM c'est top...
je sors à peu près en même position de l'eau que l'an dernier (environ 180è) mais 9' de plus au chrono :shock:
vélo très dur aussi avec ce vent très fort, mais bon de toutes façons les conditions étaient les mêmes pour tout le monde :idea:

pour moi c'etait la confirmation que ce tri est un des plus relevés de france en terme de densité de perf'... beaucoup plus relevé par exemple comparativement que le challenge france qui avait lieu au même moment, ou belfort (où il n'y avait pas grand monde...) ou autre LD

véritablement à troyes pour entrer dans les 100 premiers faut déjà vraiment pas être un rigolo :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par Koutch »

Pensez-vous qu'il y avait réellement 21km en càp ?
Je suis un peu surpris de mon tps :shock: :shock: :shock:
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par oufdedingue »

Bonjour à tous,

C'est clair que ce LD est génial, encore bravo à toute l'équipe d'organisateurs et merci aux benevoles nombreux (quel est votre secret pour chaque année en rassembler autant ?), et à dame nature.

Course difficile et quel ne fut pas ma désagréable surprise, l'année dernière je fais 4h53 et cette année 5h06, deçu de m'être entrainé plus que l'année dernière mais heureusement que les anciens du club étaient là pour m'expliquer (ce n'est que ma 3ème année de tri) que vu les conditions météo tout le monde a revu ses temps à la baisse. La preuve, l'année dernière, 174 triathletes sous les 5 heures et cette année seulement 83, bon et puis en même temps ça me rassure.

Je n'ai pas vu de drafting sur la partie vélo et c'est tant mieux, prochaine étape le CD du lac du der, trés belle course organisée par la club de vitry le françois (51)

Pour ceux qui veulent programmer une course le 13/09, n'oubliez pas le CD de Chalons en champagne (51) :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par NickTheQuick »

Koutch a écrit :Pensez-vous qu'il y avait réellement 21km en càp ?
Je suis un peu surpris de mon tps :shock: :shock: :shock:
Il y a 19,9km à pied.

Nick
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par tuckson »

NickTheQuick a écrit : ....
Il y a 19,9km à pied.

Nick
T'as pas honte d'enlever toutes leurs illusions à des types qui ne t'avaient rien fait ! :lol: :lol: :lol:
Donc ammendement à mon CR...La cap , comme dab, à l'arrache après un vélo encore plus mal géré que supposé
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par NickTheQuick »

tuckson a écrit :
NickTheQuick a écrit : ....
Il y a 19,9km à pied.

Nick
T'as pas honte d'enlever toutes leurs illusions à des types qui ne t'avaient rien fait ! :lol: :lol: :lol:
Donc ammendement à mon CR...La cap , comme dab, à l'arrache après un vélo encore plus mal géré que supposé
:oops: :wink: On pleure tous à la même enseigne :cry: ;-)

Nick
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par fren tard »

belle organisation ,nombreux benevoles ,super course . pas de drafting peu etre du a la violence du vent,j'y retourne l'année prochaine :sm2: .une bouteille de champagne au premier comme au dernier .ça c'est sport !!!
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par Koutch »

NickTheQuick a écrit :
Koutch a écrit :Pensez-vous qu'il y avait réellement 21km en càp ?
Je suis un peu surpris de mon tps :shock: :shock: :shock:
Il y a 19,9km à pied.

Nick
Merci Nick, c'est bien ce que je pensais.
Au vu de mon tps, je pensais qu'il y avait 20 bornes, j'en étais pas loin :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Triathlon des Lacs 2009 -Troyes-

Message non lu par kent »

Bon alors pour conclure avec des infos de différentes sources autorisées :

nat = 3200 m (info Bardi qui met 4 mn de + qu'en 2008 en nageant plus fort ! )

vélo = 83 km ( je ne compte pas le vent :wink: )

Càp = 19,9 km
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre