combi trop serrée ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

combi trop serrée ?

Message non lu par fred378 »

Bonjour à tous !
Je viens de faire mon premier triathlon ....le découverte de Mimizan (31 mai) 250/8/2 en 38 minutes
Je fais 43 eme sur 120 au scratch, et 5éme dans ma cat V2H....je suis assez content dans l'ensemble mais le soucis c'est l'impression d'etouffer dans ma combi qui me gene, j'ai fais la moitié à la brasse car je n'arrivais pas à respirer ....stress, manque d'habitude, mauvaise taille de combi ( Aquaman tri process taille L, je mesure 1.75 et pese 74 kgs je suis assez large de poitrine ...115 cm)
Par rapport à vos experiences qu'en pensez vous ?
merci
fred
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: combi trop serrée ?

Message non lu par tchoupi13 »

J'ai un gabarit similaire au tien...176 pour 75/76 kgs, ancien nageur, par contre je dois avoir un peu moins de poitrine que toi... :mrgreen: , et la taille L de chez Aquaman (Metalcell2) me convient parfaitement mais c'est vrai que ça serre un peu... :wink:
julien
Messages : 69
Inscription : 11 nov. 2006 17:42

Re: combi trop serrée ?

Message non lu par julien »

c'est pas normale que tu es eu ce genre de sensation..
car moi je fais 1m86 pour 82kg et je rentre dans une taille 3 de chez aquaman donc une L
et je la trouve pas asser serrer.

et je viens de la natation donc epaule large et tout le bataclan =)

sa se trouve tu la mal positionne en l'enfilant et il ya le stress du depart aussi.
pour etre sur demande a ton revendeur de te faire un bilan de ta morphologie pour avoir la bonne taille de combi.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: combi trop serrée ?

Message non lu par Pat76 »

Ta combi te va pil-poil, j'ai eu les mêmes sensation lors de mon premier tri, manque d'échauffement, stress et la brasse qui n'aide pas avec la combi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: combi trop serrée ?

Message non lu par Wanbli »

fred378 a écrit :Bonjour à tous !
j'ai fais la moitié à la brasse car je n'arrivais pas à respirer ....stress, manque d'habitude, mauvaise taille de combi ?
Test tout con, pour vérifier si c'est le stress ... fais-toi une sortie cool raoul après avoir bien ajusté ta combi au niveau des épaules, du cou ... si c'est la première fois que tu la mettais tu n'avais peut etre pas l'habitude, et cette sensation + le stress ont fait que ...

Si après plusieurs séances tranquilles tu as tjs le problème, là faudra se questionner sur la taille.

J'ai une copine de club, qui la première fois qu'elle a nagé avec sa combi était persuadée qu'elle lui était trop petite car elle avait l'impression d'étouffer, et depuis tout est rentré dans l'ordre. :wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: combi trop serrée ?

Message non lu par Cyclopède »

Au cas où personne ne te l'aurait dit : il faut faire rentrer de l'eau dedans ! Quand elle est très ajustée, ça ne rentre pas tout seul, et du coup ça serre... alors tu tires sur le col (oui c'est froid...), tu fais rentrer aussi dans les jambes et les bras, et là tu verras que ça s'ajuste beaucoup mieux, et normalement tu étouffes moins... :idea:
Si c'est ce que tu as fait... ben la vérité est ailleurs.
Merde à la "gestion" !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: combi trop serrée ?

Message non lu par fred378 »

merci à vous pour ces conseils
je vais aller l'essayer au calme demain dans un petit lac avec 3 copains....ca sera moins stessant que 120 !
merci
fred
Répondre