Challenge Barcelone 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sunn
Messages : 113
Inscription : 21 août 2008 16:10

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par sunn »

unseul mot pour résumé l'epreuve : HONTEUSE !

et les explications de l'orgapar mail encore plus frauduleuse !!

bye
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par leptospira »

C'est difficile d'organiser une épreuve mais avec plus de 2000 coureurs à 150 E un label et une référence à Roth on était en droit d'attendre mieux. :sm1:
Il y a des points positifs: l'accueuil, la bonne humeur, j'ai trouvé les concurrents moins stressés que sur ironman, les volontaires, le parc à vélo, le circuit vélo fermé à la circulation, l'arrivée course à pieds.
Les points négatifs: les bouées et le parcours natation, l'absence de canoé pour les 2 dernières vagues, le drafting mais ce n'est pas le fait des organisateurs, le ravitaillement vélo minable, l'absence de kilométrage vélo, l'absence de kilométrage cap, le ravitaillement cap et le ravitaillement final dangereux en plein soleil et dégoutant
(le jambon ne se laisse pas en plein soleil :sm10: ), l'absence de chrono à l'arrivée, l'absence des résultats à l'arrivée ...
Profitez de nos 150 E pour vous améliorer sur la distance ironman :?
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par dff »

Je croyais ètre le seul déçu mais je vois que les réactions sont nombreuses après une telle mascarade de course !

et que dire de Pontano, qu'on laisse courir après un controle possitif à l'epo à lake placid 2008 ??

les bons points de l'orga ont été signalés:
-briefing en français
-parc à vélo superbe
-parcours course à pied
-arrivée et dernier kilomètre avec ambiance et spectateur
-massage et stretching après l'arrivée
-site sympa mème si on n'est pas à Barcelone :wink:

La liste est plus longue pour les mauvais points :
-pasta party pas digne d'une épreuve avec le label challenge
-placement dans les boxs de départ 30' avant le départ !
-natation : pas assez de bouées , impossible de se diriger et que dire de la sécu :roll:
-Drafting généralisé en vélo
-parcours vélo certes fermé à la circulation mais très dangereux par endroit , pas de cones à l'intérieur des virages pour limiter l'utilisation de la voie inverse aux pelotons... :twisted:
-bénévoles pas encore au point aux ravitaillement
-ravitaillement course à pied limite en quantité
-ravitaillement d'arrivée indigne d'une grande épreuve , boissons "froides" au soleil etc...

bref beaucoup de chose à améliorer pour me revoir làbas ou alors j'irai en sachant ou je mets les pieds .. :evil:
franchement loin de Roth et des qualités qui font de ces épreuves challenge de belles courses bien organisées du premier concurrent au dernier !!!! Dans le respect de l'athlète .. làbas j'avais l'impression d'une course populaire mais surtout "commerciale" , d'ici un mois je pourrais comparer avec le challenge france et le challenge allemagne mais à mon avis , ça n'aura rien à voir !!! à part peutètre pour le drafting ?? :twisted: :twisted: :sm1: :cry:
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Prick »

Pour moi j'ai trouvé l'avent course très bien.

Le site sympa, belle plage,bonne organisation d'avent course très bien, inscription nikel, pas de longue files d'attente pour entrer dans le parc vélo le samedi.

Pasta: j'ai déjà vu beaucoup mieux même sur de beaucoup plus petite épreuves.....

Mais je jour de la course!!!!
INCROYABLE!!!!!!!!
Les box natation, j'étais dans la dernière vague, j'ai pas pu m'échauffer, une attente interminable,heureusement qu'il n'a pas plu, bouées introuvable et beaucoup trop petite, pas de sécurité.

Le vélo: pour le premier km je veux bien (petite rue) mais après, merci pour le drafting!!!
Je n'ai plus de roue arrière tellement on me l'a sucée....
Pas de km sur le vélo, ravito bien dengereux, pas vu d'arbitres.
Mais bon les routes étaient fermée seule point positif sur le vélo.
(bon ok, j'y ai quand même pris mon pied)

La cap: ravito ringard, pas de km.
La fin dans les rue étaient sympa avec du monde.

L'arrivée: pas de chrono, ravito minable, rien de froid, sandwichs au soleil, avez vous vu la tronche des bananes??? :sm10: :sm10:
J'y ai quand même trouvé les classements vite, mais ils n'étaient pas bon vu le nombre de dé classé.... :(
Et pour mon ravito d'après course, je l'ai fait avec les copains de club sur la terrasse d'un petit bar de la plage et la les boison étaient bien fraiche :D :D :D

J'attends de voir après l'organisation de leur complet en octobre pour y retourner.
Il y a moyen de faire qqe chose de vraiment bien!!!

J'ai quand même passé un très très bon moment
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
lolo56
Messages : 49
Inscription : 10 août 2006 22:07

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par lolo56 »

Pour rejoindre Damien sur le cas Pontano, le fait que l'orga se serve de son image dans sa plaquette de présentation est encore plus honteux !
Si ces mecs peuvent "légalement" continuer a courir, ayons au moins la descence de ne pas les mettre en avant .
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par aurelie.218 »

L'arrivée: pas de chrono, ravito minable, rien de froid, sandwichs au soleil, avez vous vu la tronche des bananes???
Ouh là :shock: J'me demande ce que j'aurais trouvé, comme sorte de ravito, moi avec mon classement de NDM :mrgreen:
Sandwiches qui se promènent tout seuls, bananes nécrosées, eau évaporée :lol:

:arrow:

En tout cas, merci pour les échos très constructives :idea: Ca ne me donne pas trop envie d'y aller tout ça :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Polo TCA »

Autre point "très" négatif. 6 chiottes seulement autour du parc à vélo.... :? pour 2000 athlètes au p'tit matin juste après le café noir... c'est short. Résultat, 30 mètres de queue 3/4 d'h avant le départ :sm1:

Le mec avec son jet d'eau à mi parcours course à pieds, il m'a vraiment fait du bien car j'ai pris un gros coup de chaud. Mais il semblait également bien seul le pauvre.

Par contre un grand bravo aux spectateurs espagnols qui, franchement, sont quand même beaucoup plus expressifs et chaleureux que leurs homologues français. Ils m'ont fait chaud au cœur par moment, ça fait du bien dans les moments difficiles, et effectivement le dernier km dans les rues piétonnes, c'était génial.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par aurelie.218 »

....et dire qu'on m'accuse (n'est-ce pas Tireli and co :lol: ) d'émettre des messages subliminaux suggestifs à travers mes posts :idea: :mrgreen:

Polo TCA a écrit :Autre point "très" négatif. 6 chiottes seulement autour du parc à vélo.... :? pour 2000 athlètes au p'tit matin juste après le café noir... c'est short. Résultat, 30 mètres de queue 3/4 d'h avant le départ :sm1:

Le mec avec son jet d'eau à mi parcours course à pieds, il m'a vraiment fait du bien car j'ai pris un gros coup de chaud. Mais il semblait également bien seul le pauvre.

Par contre un grand bravo aux spectateurs espagnols qui, franchement, sont quand même beaucoup plus expressifs et chaleureux que leurs homologues français. Ils m'ont fait chaud au cœur par moment, ça fait du bien dans les moments difficiles, et effectivement le dernier km dans les rues piétonnes, c'était génial.
:arrow: :arrow: :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par braziou »

obsédée :D
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par biebie »

aurélie tu sais que si besoin est ... tu peux compter sur herminator ...... :wink: :P
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Gambo »

En tout cas, bravo DFF pour ton temps vélo, car tu atomises bien tes petits poursuivants :sm2: le tout à la régulière :!:
Hasta la victoria siempre ...
p2c (pk)
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2008 14:08
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par p2c (pk) »

Que dire de plus
juste que les arbitres ne sont pas assez severe
perso je me fais reprendre par un groupe de 100 150 tricheurs :evil: a 15 km de posé le velo j'essai de rester a l'ecart....
un arbitre passe il dit de s'eclater de respecter les distances ....
passage a la box personne ne s'arrete c'est la que ca coince PERSONNE NE PREND 8MIN
Toupourix
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2008 19:37
Localisation : Auvergne

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Toupourix »

Je comprend bien votre désarroi mais je vais vous donner un avis de NDM :)

Pour moi c'était mon premier tri ( à part un découverte aout 2008 ). Je me suis entrainé à fond, j'ai arrêté de fumer 3 mois avant, mon seul but était de finir, et j'ai fini ( clairement une horreur après 10 ans de luxure sans sport :oops: ). De mon point de vue c' était une super épreuve, et pour cause, quand t'es dans les 10 derniers tu peux pas être dans un peloton ( 3h36 en vélo :roll: ), en nat tu les voie bien les boués vu la vitesse ( 53 min :roll: ) , et en cap ben que du bonheur même si j'ai explosé car pour moi courir au bord de la mer c'est génial .
Surtout un grand merci à tous ceux qui rentraient chez eux et qui m'ont croisés à la fin, tous ces encouragements c'était magique, comme quoi c'est plus dans la tête que dans les jambes car la j'avais plus du tout mal :mrgreen:

PS : je comprend votre colère à tous, c'était juste ma vision de l'événement vu de l'un des 10 derniers :D
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Toupourix a écrit :Je comprend bien votre désarroi mais je vais vous donner un avis de NDM :)

Pour moi c'était mon premier tri ( à part un découverte aout 2008 ). Je me suis entrainé à fond, j'ai arrêté de fumer 3 mois avant, mon seul but était de finir, et j'ai fini ( clairement une horreur après 10 ans de luxure sans sport :oops: ). De mon point de vue c' était une super épreuve, et pour cause, quand t'es dans les 10 derniers tu peux pas être dans un peloton ( 3h36 en vélo :roll: ), en nat tu les voie bien les boués vu la vitesse ( 53 min :roll: ) , et en cap ben que du bonheur même si j'ai explosé car pour moi courir au bord de la mer c'est génial .
Surtout un grand merci à tous ceux qui rentraient chez eux et qui m'ont croisés à la fin, tous ces encouragements c'était magique, comme quoi c'est plus dans la tête que dans les jambes car la j'avais plus du tout mal :mrgreen:

PS : je comprend votre colère à tous, c'était juste ma vision de l'événement vu de l'un des 10 derniers :D
bravo à toi, comme quoi, la conception du sport et d'une épreuve varie selon les objectifs, il y aura eu de sûr un participant satisfait :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Phiphivil »

Bravo Toupourix, quand on fini un half, quelque soit le temps, on est pas tant que ça Toupourix. Il te faut donc changer ton pseudo en Pasipourix :mrgreen: .
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Répondre