NEZ QUI COULE...

Que faire quand ça va pas?
clemm
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2009 11:13

NEZ QUI COULE...

Message non lu par clemm »

Salut,

Depuis toujours, quand je fais du sport en me poussant un peu (endurance active), mon nez coule... Il faut que je me mouche toutes les minutes si je veux pouvoir respirer correctement par voie nasale. C'est très contraignant, donc je ne le fais pas ; résultat, je respire très mal par nez. Je précise qu'au repos, j'ai le nez un peu pris mais il ne coule pas.

Le plus embêtant, c'est que je suis constamment à me moucher dans mes doigts (en CAP) ou contre mon épaule droite (en vélo). :oops:

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Et pourquoi pas une solution ? Pour les puristes, il ne s'agit pas de morve compacte, mais juste d'un liquide un peu aqueux. Je me dis qu'à bientôt 30 ans, c'est le bon moment pour trouver une solution à ce désagrément... :roll:

Merci d'avance pour vos conseils

PS : je sais, je pourrais aller voir un médecin, mais il s'agit ici de la première étape d'un long processus d'acceptation.... et puis si il suffit de tremper certaines parties de son corps dans du lait de brebis 2 fois par jour pour faire passer le problème, je suis preneur ! :D
noiselot
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2009 10:40

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par noiselot »

Bonjour Clemm

J'ai également ce problème d'écoulement nasal mais uniquement en vélo, et toujours après environ 1/2 d'effort modéré ou soutenu. Par contre, je n'ai pas ce soucis en CAP. Je ne sais pas d'où cela peut venir, j'ai pensé au fait d'avoir la tête inclinée sur le vélo mais rien n'est moins sûr. Et comme toi je ne sais pas trop comment mettre fin à ce problème.

Comme ceci est ma première contribution, bien que je lise ce forum depuis un moment, j'en profite pour me présenter : Olivier, 44 ans du 94. Je ne suis pas encore tri(du)athlète mais je m'entraine pour le devenir à la rentrée de septembre (surement sur un duathlon de fin de saison) et m'inscrire dans un club. En attendant, je roule, je cours et je nage pour le plaisir (5-6h / semaine), pour me tester, et essayer de prendre un peu de "caisse".

Salutations à tous les gens du forum qui ont l'air bien sympathiques.
Au plaisir
Olivier
Olivier
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par seb69_30130 »

de mieux en mieux !!!!!!!!!!!!!!!!! :sm2:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par tri-yann »

Salut clem.

J'ai casiment le méme probléme mais moi c'est une allergie... Donc je prend du "NASONEX" c'est un médicament sans ordonnance d'après mes souvenirs.
Pour les triathlon assez court (sprint/cd) je prend avant le départ et pour les plus long je le laisse dans le parc a vélo ou même je l'emmène avec moi dans les poches arrière et je n'ai aucun écoulement et les voie nasale complètement dégager :)
Bon j'espère que tout sa t'a aider et bon courage.
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par triban »

Pour info, le nasonex est un glucocorticoïde sur la liste des médicaments dopants interdit en compétition :roll:
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par zbeul »

lol
pas mal l'info :D
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par Pat76 »

Même cas et allergique également, nasonex est dopant mais efficace :?
Enfin, ça ne m'empêche pas de vivre :D
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par DJJJJJ »

tri-yann a écrit :Salut clem.

J'ai casiment le méme probléme mais moi c'est une allergie... Donc je prend du "NASONEX" c'est un médicament sans ordonnance d'après mes souvenirs.
Nasonex = corticoïde en liste I, uniquement sur ordonnance ;)

Je confirme que c'est assez efficace, couplé à un coup de Zyrtec dans mon cas :sm2:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par L'indien »

Normal, la respiration par le nez sert à, filtrer par les poils la poussière et humidifier l'air avant d'entrer dans tes poumons ...
Donc en activant la fréquence respiratoire ça augmente le travail d'humidification ...
Si tu respires par la bouche tu n'as plus le filtrage ... et ta gorge s'assèche ...
Il faut trouver la solution qui te gène le moins ... Mais on évacue tous le surplus en se mouchant
dans le vide ou en crachant ce qui humidifie la bouche ... Voilà ça vaux ce que ça vaux dans la vulgarisation ...
:idea:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par tri-yann »

xD ba m*** alors je me dope ! =/
Franchement je ne savais même pas ... et le pire c'est que j'ai jetée mon ordonnance :s
Heureusement que je finit pas dans les premiers donc les contrôles sont rare ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par lullabies »

la plupart des mecs ici prennent des compléments alimentaires pour tenir les periodes boucherie d'avant épreuve : c'est dopant
prendre un gel quand t'as un coup de mou : c'est dopant
quand 50% de ta nourriture s'appele inkosport (poudre, gel et compagnie cf christel "megatchoutch" robin) t'es dopé
prendre du smecta pour pas chier en course (donc pas perdre de temps) c'est dopant
....

prendre de la coke pour masquer des produits dopants, et dire qu'en fait t'es pas bien dans ta tête et c'est pour ça que tu prend de la neige : t'es dopé et con

s'enfiler de la nasalide dans le nez pour pas niarrer... t'es dopé
tu prend du café, ça te stimule : t'es dopé
tu manges pour prendre des forces... t'es dopé

on est tous dopés ^^

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par mezzmeur »

c est pas compliqué ! en 2 mots , etant petit j me suis fait operé du nez . aujourd hui je respire que par la bouche . mais en velo comme a pied ( surtout en velo ) le nez coule . je me mouche pas avec mes doigts ! t en met partout ! sur mon epaule c est degeu ! tu le fais a l ancienne ! narine par narine , un coup a gauche puis a droite , ca prend 2 secondes et ca debouche . meme si t as des voisins , avec de l experience tu fais ca nickel sans leur baver dessus lol ; bonne vidange !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par lullabies »

c'est totalement faux
que tu vidange par les narines le mec de derriere en reçoit c'est véridique.

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par triban »

tri-yann a écrit :Heureusement que je finit pas dans les premiers donc les contrôles sont rare ^^
Là dessus tu te trompes aussi, les contrôles peuvent concerner tous les participants (et tant mieux !)

Sur le site de l'afld, tu trouveras la liste de tous les médicaments dopants.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: NEZ QUI COULE...

Message non lu par DJJJJJ »

tri-yann a écrit :xD ba m*** alors je me dope ! =/
Franchement je ne savais même pas ... et le pire c'est que j'ai jetée mon ordonnance :s
Ça ne suffit pas, il faut une autorisation (renseignements sur le site de la fédé sans doute).
Répondre