Bourg en Bresse

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Bourg en Bresse

Message non lu par troll »

:D Cette année encore le club organise son triathlon le 31 mai 2009. Les parcours vélo du CD et les deux parcours du sprint et Cd ont été modifié. Et c'est moi le coupable. En espérant qu'il y ai moins de draffting (donc moins de tricheurs) qu'au triathlon du sud, venze découvrir notre belle région du Revermont avec ses petites cotes et son eau fraiche (18° pour l'instant). Pour les forumeurs une bonne bière pourra être bu lors d'une discussion avec Le Troll :sm2: :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par tri-yann »

Bon ba si il y'a la bière d'offerte je serait présent ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par jmboma »

L'ASVEL devrait être bien représentée :D
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par rom03 »

Il devrait y avoir du monde de Tarare Triathlon également.
Une dizaine de triathlètes, essentiellement sur CD.
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Et l'IRONBRESSE, il ne revient pas ? (pour les nouveaux, format IRONMAN en juin 1998) Onze ans déjà....
(Au fait Troll, je crois que je t'ai doublé en vélo dimanche 8) , mais tu m'as repris à pieds un peu plus tard :cry: ... si , si souviens : toi d'un mec tout seul en vélo...)
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par Ralentissor »

rom03 a écrit :Il devrait y avoir du monde de Tarare Triathlon également.
Une dizaine de triathlètes, essentiellement sur CD.
Hohooo, salut Romain.
Le bulletin est parti ce matin.
Course sur CD.
Vive le TTT.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par troll »

CUBE, Mr CUBE a écrit :Et l'IRONBRESSE, il ne revient pas ? (pour les nouveaux, format IRONMAN en juin 1998) Onze ans déjà....
(Au fait Troll, je crois que je t'ai doublé en vélo dimanche 8) , mais tu m'as repris à pieds un peu plus tard :cry: ... si , si souviens : toi d'un mec tout seul en vélo...)
Oui, moi aussi je devais être seul. Ou alors a un ou deux mais dans les règles. J'ai roulé dans le deuxième tours avec un gars d'annecy, puis un gars de Nîmes m'a passé.
Mais j'allais à ce triathlon pour préparer Nice et voir comment cela allait à pied. Ce fut un bon résultat ce jour là et je sais que je ne dois rien à personne (sur le vélo ). Mon seul petit regret ce fut ma natation un peu lente, mais dirons nous que cela est peu-être du a la t° de l'eau. On verra à Apt. C'est dommage, mais j'ai du partir assez tôt. Je n'ai que discuter avec Phillipel
N'hésitez pas à me dire "Salut Troll, moi c'est...) :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par troll »

Malheureusement le gars qui avait organisé ce beai ironman est parti vers d'autres cieux (H.Savoie). Et comme l'organisation avait été deficitaire, cela avait été dur de relancer ce Triathlon. Les gars du club ont préféré relancer et s'occuper du tri de Bourg en Bresse (La mairie co-organisateur se retirait de cette organisation ) s'occupent d'organiser une épreuve ils savent de quoi je parle. Cette année pour les vingt ans je m'occupe des parcours vélo et C/P.
Sur le sprint pas de changement en vélo et un aller retour sur Bouvent à pied (4,8km) pour le CD le parcours vélo se fera dans l'autre sens vec des le début une petite cote dans Montagnat et une autre sur Revonnas. Cela j'éspère beaucoup évitera un peu le draffting de plus il y aura 10 arbitres sur l'épreuve. A pied tour de Bouvent et un aller/retour dans la forêt de Seillon et retour sur Bouvent.
Tout les Triathlètes jetant des papiers, des bidons, ....hors zones seront pénalisés. De plus, j'ai une copine à la météo d'Ambérieu en Bugey qui nous a retunu le soleil.
:sm2: :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Je me souviens bien de l'IronBresse, car ce fut mon seul abandon sur la distance :oops: sur 26 Ironman (ou distance Ironman) - un gros coup de chaleur... Et en plus c'est Mrs CUBE qui avait gagné en féminine...
Bon courrage pour l'orga et bonne chance pour Nice...
Au fait, si tu avais été en paquet au Tri du Sud, je ne te parlerai pas :wink: (je pense que c'était moi le Nimois...)
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par troll »

D'accord, je comprends miuex maintenant. J'ai roulé aussi avec un autre Nimois qui était pas loin devant nous et que j'ai aussi doublé à pied mais vers le 18 km. Heureusement que je l'ai rencontré des le début vélo et qu'il m'a prévenu de la difficulté du vélo (surtout dans le deuxième tours).
Je vais à Nice pour mon quinzième ironman et pour faire mieux que l'année dernière où j'ai "Baché" à pied au 25km. J'avias depuis (sans le savoir) un début de mononucléose et la t^te n'a pas suive et pas dis aux jambes de se bouger.
Mais il fallait bien que cela arrive un jour sur un Ironman. Ce fut mon plus mauvais temps (13h31). Même Embrun j'avais été plus vite.
Mais cette année, j'y vais pour faire le marathon en moins de 4h et j'aimerais bien tourner en moins de 12h. Cela serai pas mal pour un V4 (58 ans).
Puis dans deux ans pour mon entrée en V5 je serai à Klagenfurt. C'est le seul en Europe que je n'ai pas fait. Alors........ :sm2: :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par laurent39 »

il y des chances que je vienne faire un tour du coté de bourg pour ma première course de l'année, en espérant pas trop galérer en natation....
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par rom03 »

Salut à tous!:!!!

Quelqu'un (troll...?!!!) pourrait nosu en dire un peu plus sur le parcours vélo du cd de boug (km exact, montées km et %...)
Ce serait bien sympa!!!

Merci!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par jmboma »

rom03 a écrit :Salut à tous!:!!!

Quelqu'un (troll...?!!!) pourrait nosu en dire un peu plus sur le parcours vélo du cd de boug (km exact, montées km et %...)
Ce serait bien sympa!!!

Merci!
Y a le profil sur le site du triathlon :roll:
Allez cadeau : http://www.triathlon-bourg.com/page4/page4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par seb bbt »

y a de gros risque pour que la combine soit interdite la temperature monte en fleche ici ???
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Bourg en Bresse

Message non lu par troll »

rom03 a écrit :Salut à tous!:!!!

Quelqu'un (troll...?!!!) pourrait nosu en dire un peu plus sur le parcours vélo du cd de boug (km exact, montées km et %...)
Ce serait bien sympa!!!

Merci!
Il y a 40,5 km avec un parcours à l'envers par rapport aux autres années. Départ sur Montagant (avec la petite bosse idem au Sprint) puis direction Revonnas (avec la bosse que vous ferez en descente sur le retour) puis Tossiat (plat ou vallonné cool) jusqu'ai pied de St Martin où vous attendras un bosse. Puis direction Rignat avec deux bosses se suivant (pentes constantes) sépaeé par le Ravito où vous pourrez et seulement là de vos déchets perso. Puis remonyée sur Senissiat et retour sur Bouvent. Les cotes cette nnée sont peut-être moins dures mais plus longue. Pour l'avoir fait plusieurs fois je pense que la dernière va faire un peu mal à ceux qui seront partis trop vite. Etant responsable de ce circuit, je vous le dit et redit il a été choisi pour éviter au maximum le draffting. Ne pouvans pas interdire de courir ces tricheurs ou anti-triathlètes c'est avec l'aides des arbitres la seule chose qu'ils nous étaient possibles de faire.
A pied vous pourrez cette année allez vous promenez dans la forêt de Seillon sur un parcours vert. Je pense que pour les premiers cela devraient aller plus vite qu'avant. Mais je souhaite que tout le monse y prennet du plaisir.
Pour avoir "baché"ce W.E à Apt sur le LD (le parcours à pied "était un trail et avec une cheville fragile) je vous souhaite du soleil, mais pas la canicule. :sm2: :sm2: :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre