Malade suite au tri de Montpellier ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par favouille73 »

CUBE, Mr CUBE a écrit :
CUBE, Mr CUBE a écrit :Don't be afraid ! Le Vidourle n'est pas le Lez ... Tout est OK pour pouvoir y nager. Pas de psychose ! Il y a quand même une grosse différence entre une rivière qui ne traverse pas une grande ville et qui ne stagne pas et une fosse sceptique au milieu d'une grande agglomeration. Fin aout, début septembre, peut ètre que le vidourle n'est pas au top, mais la baignade n'y a jamais été interdite à mon souvenir. Je suis même inscrit sur le Half, c'est tout dire ! J'ai entendu dire qu'il y avait des Triathlètes qui nageaient dans le Rhone et même dans la Seine :sm11: :wink:
Fosse septique ... :oops:
heu...moi, vrai sceptique :?:
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par schmitou »

salut à tous,
a carcassonne également plusieurs triathlètes du club présent à montpellier sont malade depuis.
:sm10:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par brice13 »

toma 3826 a écrit :a ce propos, si certains ont fait des ananlyses sanguines ou des analyses de tout autre matiere... ce serait sympa qu'il nous donne à tous l'origine OFFICIELLE de notre mal ! histoire d'etre fixé une bonne fois pour toute !

Je suis également preneur si certains ont plus d'infos.... :?
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Quand la Prefecture donne son accord c'est que tout est OK, même pour l'eau. C'est sur que pour Montpellier on est endroit de ce poser des questions... Pour ma part, je ne nage plus dans certaines mares à canards servant d'épreuve natation dans les triathlons... :?
combaluzier
Messages : 43
Inscription : 13 janv. 2009 14:00

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par combaluzier »

Dés que j'ai les résultats d'analyses, je vous donne ça!!! :sm12:
zubb
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2008 19:14

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par zubb »

Je vois pas pourquoi on se plaint?
On travaille nos defenses imunitaires (n'oubliez pas les gars les antibiotiques c'est pas automatique) et en plus on s'affute.
5 années que je fait tri. La premiere année malade et 4 kg perdu, mais depuis jamais un probleme meme cette année. Comme dans koh lanta je suis imunisé.
OU y'a plus qu'a se faire sponsoriser par smecta.... :lol:

Mais bon bonne chance pour ceux du triathlon du sud, parceque ce ne sont que des rumeurs mais ca aurait pu etre le duathlon du sud... :sm2:
toma 3826
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2009 10:22

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par toma 3826 »

bonjour à tous.
je rentre de l'hopital !
ce matin, maux de ventre avec spasmes, grosse difficulté à respirer... arrivé a l'hopital, les douleurs furent vite soulagées par une perf de je sais pas quoi (on s'en fout de ma vie mais je raconte, ça soulage, ça fait 10jours que je m'entraine plus, je deviens nerveux ! ).
bon, tout ça pour dire que cet aprem j'ai les résultats de mon analyse de "fécès"... avec un peu de chance on saura exactement ce qu'il y avait dans la flotte ce jour la.
si certains ont deja eu l'organisateur au telephone ou par quelque autre moyen de communication, c'est sympa de nous donner sa version des faits.
bon mercredi a tous.
hobbes34
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2009 18:38

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par hobbes34 »

Salut à tous

Au risque de ne pas être originale, j'ai moi aussi souffert de diarrhées aiguës, vomissements, étourdissements, ...tout cela ayant commencé à se manifester le mardi suivant le tri de Montpellier.
Faut dire que passé la 1ère bouée rouge, on traversait une vraie nappe de M... (vive l'odeur!)

Je n'ai pas consulté de médecin et ça commence tout juste à aller (l'appétit n'est pas encore revenu).
Que penser de l'épreuve de Sommières ?

C'était le 3ème tri de ma vie... Dur dur ... Dites-moi que ça peut être mieux ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par hakan_cheronsen »

petit flash back : 1997, mon premier tri. à Montpellier, un découverte.
je suis le seul en maillot de bain dans le Lez, face aux combinards!

une belle expérience.

bilan : une semaine au lit, malade comme une bête, avec vos symptômes de 2009. :lol:
Commencal - Asics on rampage
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

L'eau du vidourle n'a rien à voir avec celle du lez ! surtout en amont de Sommières... Samedi dernier, reco. natation avec une bonne quinzaine de triathlètes : pas un malade Beaucoup ont été surpris par la qualité de l'eau. (surtout ceux qui avaient fait Montpellier !) :?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par abdo_kassou »

et pour le triathlon de Lattes: ce sera pareil qu'à Montpellier?

vu sur leur site internet le plan de la natation, ça ressemble furieusement à montpellier :sm10:

pour info, les préfectures délivrent les autorisations mais ne s'occupent pas des analyses de l'eau: c'est l'organisateur qui est responsable et doit afficher un relevé récent pour que le triathlon acepte ou non de se baigner.

tout celà est d'un laxisme, mais venant du triathlon on est prêt à tout (cf qualité d'organisation du GP d eBordeaux l'an passé)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Supercopin
Messages : 17
Inscription : 04 nov. 2008 19:12

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par Supercopin »

j'espere qu'on est immunisés maintenant!

J'ai acheté plein de medocs lundi matin sous les ordonnances de sos medecin dimanche soir, mais comme je ne me sentais pas mal je n'ai rien pris de tout ça et depuis lundi matin bizarrement c'est parti aussi vite que c'est arrivé!

Je suis curieux de savoir également qu'est ce qu'il y avait dans ce Lez!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par jmboma »

abdo_kassou a écrit : pour info, les préfectures délivrent les autorisations mais ne s'occupent pas des analyses de l'eau: c'est l'organisateur qui est responsable et doit afficher un relevé récent pour que le triathlon acepte ou non de se baigner.
J'ai connu un cas d'annulation par la préfecture d'une course dans la Loire pour cause de qualité d'eau trop mauvaise.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il me semble que la qualité des eaux est surveillée par la DDAS(?) pour les zones de baignade régulièrement ouverte au public. Lorsqu'une polution est détectée les activités sur le point d'eau/rivière peuvent être limités (et affecter par conséquent les triathlons pouvant avoir lieu à ces endroits).

http://baignades.sante.gouv.fr/editoria ... cueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://languedoc-roussillon.sante.gouv. ... 1870652691" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai trouvé aucune info concernant Le Lez sans doute n'est ce pas une zone habituellement ouverte à la baignade, ça me semble dommage de se priver d'un concurrent "naturel" à l'Alli ;) Vous remarquerez aussi sur le site de la DDAS que l'eau ne semble être surveillée que l'été de toute façon (il ne doit pas faire si beau que cela dans le Sud finalement :twisted: ).

Comme l'a expliqué benj' les conditions de salubrité d'un cour d'eau peut varier sensiblement en cas d'intempéries importantes, même si les analyses sont récentes cela ne représente malheureusement pas une garantie absolue...

Sinon je n'ai pas été en contact avec l'organisateur, mais sachez que ce que ce dit ici est très souvent lu par les personnes concernées ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Malade suite au tri de Montpellier ?

Message non lu par jmboma »

Le Lez est pas considéré comme zone de baignade à l'endroit où le triathlon est couru. Travaillant sur la qualité de l'eau, j'avais cherché des infos avant de participer. Je n'avais trouvé que des données de 2005 (Agence de l'eau) qui m'avaient parues rassurantes d'un point de vue physico-chimie. Je n'avais toutefois pas de relevés bactério. Sur les plages parfois les relevés bactério peuvent être quotidients. Qd on fait ce type d'analyse, c'est comme faire une photo instantané. Ca n'est révélateur de la situation qu'à l'heure exacte du prélèvement. Pour peu qu'il y ait un orage ensuite ou une crue en amont, ca change tout.
De plus, dans le cas présent, on pense aux bactéries fécales et autres salmonelles, mais il devait y avoir aussi une belle charge de micro polluants et de métaux :sm10: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre