24 heures du Mans Vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Pat76 »

fantom a écrit :ca peut être pas mal pour la recup d'embrun :sm2:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par ionny »

Bryce a écrit :
yoann-51 a écrit :bonjour,

avez vous entendu parlé de cette épreuve ? http://www.24heuresvelo.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça peut être sympa en plus il y a des formules pour tous les goûts !!!
seul soucis le prolongateur n'est pas autorisé....
Oui en effet ni prolongateurs ni vélo CLM...c'est quand-même con pour une épreuve plate et d'endurance...mais je pense que l'esprit sera plutôt aux groupes et aux cyclistes un peu partout sur le circuit...
Pas si plat que ca, au contraire, la pente pour monter le dunlop et surtout pour le redescendre n'est pas negligeable. ca n'est pas non plus dur faut pas exagerer mais ceux des 24h rollers savent que la descente peut aller vite. (surtout ceux qui descendent dans l'herbe pour l'eviter ).
Au mans on fait des 24h de tout, il existe aussi les 24h cap pour ceux que ca interresse en general ca se deroule fin juin mais pas sur le cicuit buggati toujours par equipe de 10 max.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par kimaswan »

Moi, je trouve que par equipe de 5/6, ca fait du 110euros/personne, ca reste correct pour ce genre de chose. Surtout que, pour avoir fais les 24h moto, meme si il y aura moins de monde, c'est bien sympa entre amis, avec les "campings" pres du circuit, y'a de quoi se faire un bon weekend ( :sm10: ...) surtout s'il fait beau.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Bombay »

Je connais de nom la boîte qui organise cette manifestation, c'est pro, organisation des 24 h karting inter entreprises, etc...
Je suis d'accord avec Ionny sur la montée du dunlop, par contre l'enchaînement de cette montée risque à la longue de faire très mal aux jambes, si on rajoute un peu de vent de face dans la ligne droite des stands, ça peut devenir très pénible :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Leonick »

Pat76 a écrit :Le Mans doit se louer environ 5000€ la journée, vu le nombre de participants, le prix n'est pas justifier :idea:
combien se loue la route pour faire un ironman ? :wink:
donc on ne devrait rien payer sur un ironman, c'est ça ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Pat76 »

Ta réponse est pertinente je l'admet mais le prix des Ironman d'après toi est justifié ? :wink:
MissS
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2009 09:20

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par MissS »

moi ausi je compte m'y inscrire, j'en ai entendu parler il y'a peu de temps, et je trouve l'idée super originale, certes un peu cher, mais je pense et j'espère que ça va en valloir la peine!!! Bref moi je suis apparement partie pour une équpe de 4... yen à d'autres qui sont inscrits??? Bref on se retrouvera en août!
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Le Coach »

J'ai envisagé de m'y inscrire (en Solo) pour le fun...




et pour une dernière sortie longue une semaine avant le Ch'triman !
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
MissS
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2009 09:20

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par MissS »

tu as envisagé?? Tu vas le faire? Tu es inscrit?
BBB
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2009 09:18

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par BBB »

je viens de trouver cette vidéo sur un forum velo: http://www.youtube.com/watch?v=PEfgYznr1hA" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une vidéo amateur mais je la trouve pas mal et ça donne envie.... a voir si je vais me laisser tenter! :P
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Bryce »

Je devais faire les 24h en Duo, je trouvais déjà que ça allait être long...

Mais en Solo :shock: T'es inscrit Philippe :?: 1 semaine avant un Ironman en plus... :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par lashemale »

J'avais fait les 24h rollers (deux fois)
Le circuit est très court, circuit idéal pour une course en roller par équipe,mais pour du vélo...
En plus le revêtement est à gros grains.
La montée : longue de 400m je dirais, pas pentue pour du vélo, puis une descente de 200m pentue, puis une longue descente peu pentue avec deux virages serrés,un plat de 300m en virage,puis le passage devant les tribunes en faux plat montant.
En vélo, c'est vite torché, ça va être lassant et ce sera dangereux avec beaucoup de vélos je pense :(
Prestations : beaucoup de marketing à mon avis, les 24h du mans ont été repris à toutes les sauces. Les prix ont augmenté (pour les 24h roller) d'année en année, sans prestation améliorée, au contraire (de plus en plus de monde, notamment sur la piste,la 2eme fois c'était limite), alors là, je trouve que c'est exagéré...
Franchement je crains que vous soyez déçu. Ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par bédéhème »

En bon élève, je ne rouvre pas de post sur le sujet.
Je suis inscrit dans une équipe de 4 (3 triathlètes + 1 cycliste) en août prochain.
150€/personne.

Depuis 2009 et la naissance de ce sujet, ici, certains l'ont déjà fait ? Vos sensations ? votre prépa ?
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Squal76 »

bédéhème a écrit :En bon élève, je ne rouvre pas de post sur le sujet.
Je suis inscrit dans une équipe de 4 (3 triathlètes + 1 cycliste) en août prochain.
150€/personne.

Depuis 2009 et la naissance de ce sujet, ici, certains l'ont déjà fait ? Vos sensations ? votre prépa ?
Je l'ai déjà fait 3 fois.
la première fois : je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. D'une part je roulais en équipe de 6 donc assez de "récup" entre les relais, mais comme je bossais en même temps (photo reportage) je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. J'étais aussi excité à l'idée de tout voir, surtout la nuit, je ne voulais pas en rater une miette dans les paddocks et sur le bitume. Temps très beau, très chaud, même la nuit. super agréable.

2e fois : un peu moins de "boulot" car je connaissais le truc, mais boulot quand même, et toujours équipe de 6. J'ai pu dormir un peu la nuit (au moins 3h de suite), j'étais moins excité que la 1ère fois. Rouler la nuit, c'est magique : les ombres tournent autour de soit et donnent l'impression qu'on se fait doubler même quand on roule seul (ce qui est rare). Surtout, j'ai réalisé mes meilleurs temps de nuit en petit groupe (plus de 42 de moyenne sur env 55' à 1h)

3e fois : toujours en mode "taf", toujours équipe de 6, moins motivé, moins d'effet surprise, un peu de pluie la nuit la nuit, pas mal de glissades/chute. De plus en plus de monde sur le circuit, niveau de plus en plus relevé, paquets de plus en plus gros, les habitués finissent par connaitre les astuces et le bon timing pour les relais.

la montée du Dunlop est très facile au début, mais certains coincent vite... :wink: Si t'es bien préparé, ça monte tout le temps sur la plaque en croisant un peu, mais à la longue et suivant les vitesses (dans quel groupe tu tombes quand tu sors des stands), tu peux vite te cramer les ailes. A la fin du S, c'est au moins du 7-8%... et la ligne droite est en léger faux plat montant progressif...

en gros résumé
les + : sacrée ambiance, parcours sans risque (sauf s'il pleut), hyper rapide, globalement, ça se passe bien dans les paquets (ça ne gueule pas comme sur une cyclo)

les - : de plus en plus de monde, sur la piste comme dans les paddocks, c'est de plus en plus étriqué, et franchement, il n'y a pas beaucoup de place car chacun ramène frigo, lit de camp, etc.

voilà à la louche et à froid ce qui me vient à l'esprit
squal
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Frank »

bédéhème a écrit :En bon élève, je ne rouvre pas de post sur le sujet.
Je suis inscrit dans une équipe de 4 (3 triathlètes + 1 cycliste) en août prochain.
150€/personne.

Depuis 2009 et la naissance de ce sujet, ici, certains l'ont déjà fait ? Vos sensations ? votre prépa ?
Bonjour, c'est bien d'être bon élève!
J'ai fait la première édition (équipe de 6) et j'ai fait partie de l'équipe logistique de notre équipe de 4 lors de la 2e édition. Super souvenir.
Matériellement, c'est un bon souvenir: s'organiser pour le repos et l'alimentation, le confort qu'apporte une bonne logistique, mais dont on peut se passer, la qualité du revêtement...
Tactiquement, c'est un bon souvenir: nécessité de s'organiser pour les relais afin d'atténuer les temps morts même en cas d'imprévu, gérer la durée des relais de l'équipe...
Sportivement et humainement, c'est un super souvenir: l'esprit de groupe renforcé au travers d'une épreuve longue durant laquelle l'entraide joue un rôle, les liens qui se tissent avec les autres équipes, l'ambiance durant 24h00, les relais à 40 de moyenne dans les bons pelotons...
A faire. Et pour le prix, le diminuer grâce à des partenaires dont on met en place la banderole ou les couleurs à l'entrée du stand.
A+!
Répondre