Trail Adidas Riots pour foulées universelles ? or not ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FredP
Messages : 81
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Trail Adidas Riots pour foulées universelles ? or not ?

Message non lu par FredP »

Bonjour,
Fidèle à Adidas pour tout ce qui est chaussures de routes, je souhaitais acheter des chaussures de Trail pour des prochaines courses en montagnes.
3 modèles intéresants, les Revolts (140 euros) pour coureurs plutot lourd et foulées universelles, les Adizeros (100 Euros) pour les petites distances. Et les Riots (115 Euros), intermédiaires entre les revolts et les adizeros.
C'est vers les Riots que j'allais, cependant elles ont un renfort "promoderator".
Je suis de types foulées Universelles.
J'ai eu 2 avis de 2 vendeurs différents, le 1er me les déconseille à cause du renfort "pronateur", le second me disait que le renfort n'avait rien à voir avec une correction "pronateur pure" qu'on trouve chez les routières et que ça passe lors des courses de trails (et aussi que la plupart des chaussures trails ont ce renfort).

Je voulais savoir si certains d'entres vous avaient les Riots alors que vous êtes de types foulées universelles ?
Quelles sont vos sensations en Trail (+30 kms).

MERCI d'avance
Fred
bplanplan
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2009 07:51

Re: Trail Adidas Riots pour foulées universelles ? or not ?

Message non lu par bplanplan »

Bonjour,
je ne suis pas triathlète ( ou du moins pas encore) mais je cours 5 fois par semaine. J'ai connu le même problème et entendu les deux remarques. Après essai, la correction de pronation me semble très légère sur les Riots, un peu à l'image de celle sur les Asics de route DS trainer. Mais j'ai finalement opté pour des Adidas Trail Response. Elles valent 100 euros et sont pour pieds universels, n'ont pas de système de contrôle de pronation. Après 3 mois d'essai, j'en suis très content.
Cordialement.
FredP
Messages : 81
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Re: Trail Adidas Riots pour foulées universelles ? or not ?

Message non lu par FredP »

Merci pour ta réponse,
J'avais également vu les "Responses", effectivement universelles.
Par contre, elles semblent avoir moins d'amorties que sur les "Riots".
Quelles distances a tu effectué avec ?
Je m'oriente vers un 42, je ne sais pas si les Responses suffiraient, étant plutot très sujet aux tendinites et autres...
Merci
bplanplan
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2009 07:51

Re: Trail Adidas Riots pour foulées universelles ? or not ?

Message non lu par bplanplan »

Bonjour,
pour le moment, j'ai fait un trail de 35 km et aucun problème. Je compte les utiliser pour l'Aubrac ultra trail ( environ 85 km). Au niveau des tendinites et de l'amorti, je prends la pointure au dessus et je rajoute sous la semelle de confort une paire de semelle noene 2 mm ( faire un essai en magasin) . Je fais ça depuis 5 ans et aucun problème. Par contre, je trouve qu'elles chaussent un peu petit par rapport aux autres Adidas.
Sportivement.
Répondre