Problème TFL

Que faire quand ça va pas?
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Problème TFL

Message non lu par matoo »

Pat76 a écrit : oui j'ai vu tout ça et c'est pour cela que le post m'intéresse, par contre, pour ma part j'ai remarquer que ça s'estompait lorsque je changeais régulièrement mes running pour aller courir, une fois mes Mizuno et l'autre, Asics.

ça s'est aggravé depuis peu en ne courant qu'avec mes Mizuno donc je cerne doucement le problème :D
Oui, à mon avis ça vient peut être des chaussures... mais plutôt des pieds... Va donc voir un podologue le plus vite possible. Une ordonnance du médecin te sera nécessaire pour un petit remboursement. La liste des podologue du sport : http://www.anps-france.org/pages/main.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu habites à côté de Rouen, je te conseille Eric Held, qui travaille avec Dr Di Mescio, Médecin posturologue et ancien ostéopathe. J'avais vu les 2 il y a 3 ans, qui m'avaient résolu le problème de mon TFL côté droit en un coup de cuiller à pot. Maintenant je suis à Nantes, et c'est le gauche qui me chatouille. Je n'ai pas trouvé l'équivalent... Dommage :(

A+
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Problème TFL

Message non lu par Pat76 »

Merci à toi pour ces bonnes adresses, je crois que dans cette pathologie, il faut trouver LELES praticiens qui vont cerné le problème :sm6:
FloRS2
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2005 10:29

Re: Problème TFL

Message non lu par FloRS2 »

Bonjour,

Pour ma part, mon TFL a été soigné grâce à de la percutalgine 3fois/jr pendant 5jours si je me rappelle bien et de la mésothérapie juste après car je ressentais encore une petite gêne, ca a été radical, plus rien du tout 1 semaine après.

J'ai trainé ca pendant 2mois pensant qu'avec le repos ca allait passer tout seul et non, le TFL ca se soigne!

En espérant te redonner confiance :wink:

Florian
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Problème TFL

Message non lu par matoo »

Je sors de chez le kiné, où ce dernier s'est rendu compte que j'avais le bassin vrillé, avec des ouvertures et des souplessses différentes selon les côtés. Il travaille cela. 4 séances en 2 semaines. pas de sport avant dimanche. et la méso vendredi.
On verra bien.
Confiance et patience. A+
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Problème TFL

Message non lu par Djowl »

matoo a écrit :Je sors de chez le kiné, où ce dernier s'est rendu compte que j'avais le bassin vrillé, avec des ouvertures et des souplessses différentes selon les côtés. Il travaille cela. 4 séances en 2 semaines. pas de sport avant dimanche. et la méso vendredi.
On verra bien.
Confiance et patience. A+
Un petit passage chez un ostéo ça peut faire du bien aussi. J'avais aussi ce pbl de bassin vrillé...
A+!
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Problème TFL

Message non lu par matoo »

Djowl a écrit :
matoo a écrit :Je sors de chez le kiné, où ce dernier s'est rendu compte que j'avais le bassin vrillé, avec des ouvertures et des souplessses différentes selon les côtés. Il travaille cela. 4 séances en 2 semaines. pas de sport avant dimanche. et la méso vendredi.
On verra bien.
Confiance et patience. A+
Un petit passage chez un ostéo ça peut faire du bien aussi. J'avais aussi ce pbl de bassin vrillé...
A+!
Sauf que j'y suis allé hier chez la petite ostéo... et qu'elle est passé à côté... Le kiné était un peu navré.
Les ostéo, faut touver les bons... être mignone ne suffit pas... :roll:
Mon kiné a fait comme le tien... un bilan complet... pour me dire que les vastes internes sous-dimensioné c'était pipot... :mrgreen:
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Problème TFL

Message non lu par Djowl »

matoo a écrit :
Djowl a écrit :
matoo a écrit :Je sors de chez le kiné, où ce dernier s'est rendu compte que j'avais le bassin vrillé, avec des ouvertures et des souplessses différentes selon les côtés. Il travaille cela. 4 séances en 2 semaines. pas de sport avant dimanche. et la méso vendredi.
On verra bien.
Confiance et patience. A+
Un petit passage chez un ostéo ça peut faire du bien aussi. J'avais aussi ce pbl de bassin vrillé...
A+!
Sauf que j'y suis allé hier chez la petite ostéo... et qu'elle est passé à côté... Le kiné était un peu navré.
Les ostéo, faut touver les bons... être mignone ne suffit pas... :roll:
Mon kiné a fait comme le tien... un bilan complet... pour me dire que les vastes internes sous-dimensioné c'était pipot... :mrgreen:
ah ! :) Il me semblait à moi aussi !
Eventuellement demande à ton kiné si c'est nécessaire que t'aille voir un ostéo (à moins que son travail à lui soit suffisant) et auquel cas de t'en conseiller un bon.
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Problème TFL

Message non lu par matoo »

Dans la série, je suis tout tordu... ça va de découvertes en découvertes....

Donc, à la première séance, le kiné me trouve le bassin bien décalé... encore plus lorsque je mets les pieds en canard
(rotateur interne droit qui emmène tout)

Aujourd'hui, deuxième séance, il travaille au niveau du bassin, des ischios et des rotateurs pour essayer de rééquilibrer à ce niveau, et en regardant à la fin la posture générale, il me trouve un déséquilibre au niveau de la machoire... il me montre que j'ai plus de force quand j'ai une "cale" à droite dans la bouche que sans... hum hum...

A la suite je vais chez un médecin qui fait de la méso... en fait, il fait de l'acupuncture, de l'osthéo, traumato du sport, s'occupe du FCN... un vieux sage... Il me débloque le bassin (ni l'ostéo, ni le kiné ne l'avait fait) et me dit que j'ai bien des défauts au niveau des pieds, que les semelles sont bien obligatoires (la voute ne touche pas le sol)... mais aussi que j'ai un problème au niveau des yeux, défaut de convergence (je savais que j'avais un œil qui se barre en couille... mais la médecine du travail m'avait dit que c'était que dalle...) Pour lui c'est primordiale, car la posture est dictée par 2 choses principales : les pieds et les yeux... ensuite viennent les muscles et le reste... Donc 12 séance de rééducation en orthoptie. Il me fait de la méso... me dit que je peux faire du vélo (ça ne me fait pas mal), courir moins de 45 min en m'arrêtant avant que la douleur n'apparaisse...

Donc repos demain encore à part une séance de nata, et j'essaye dimanche... pour voir si la remise en place posturale qui a commencée, et la méso, me font aller mieux...

Un peu de lecture sur la posturologie... je découvre...

http://www.gereso.com/groupe/article.php?id=453" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.healingchronicpain.com/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.posturologie.com/posture_normale.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Problème TFL

Message non lu par IronMark »

bienvenue au club des TFL ...
rien de plus à ajouter à tous ces conseils, sauf peut-être d'inverser parfois le sens de vos parcours de CAP.
Y va y avoir du sport !
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Problème TFL

Message non lu par matoo »

De retour...

Donc j'ai repris la course dimanche, et pas de soucis au niveau du genou (juste au niveau du cardio et du souffle... mais ça c'est normal, après 2 mois sans trop courir)... 45min. Idem mardi. La méso a bien marché (pour l'instant...)

Je suis repassé chez le podologue ce midi... qui m'a remis un coin pronateur sous le talon droit. En effet, comme le bassin n'était pas calé, en tendance antéversion à droite, en tendance rétroversion à gauche, plus en avant et plus bas à droite, ceci redresse le pied et tout le reste.

Sinon, toujours du kiné, mais à part des étirements et de l'électrostimulation, il ne fait rien de plus. Pas de massage... bizare non ?
Répondre