Stevan 11

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Stevan 11

Message non lu par ironturtle »

:sm3:
Il va falloir que je le voie "en vrai" celui-là!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: Stevan 11

Message non lu par Marmot »

Il est vraiment magnifique ce cadre.
Vivement que tu nous montre le vélo complet.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

je vais faire le montage à la julmtb, c est à dire en direct et avec la balance

poids du cadre en taille S, tout d'origine et tige de selle pas coupée
Image

le même, mais avec les 2 vis de la patte de dérailleur en alu + la vis de la patte de dérailleur arrière, qui en faite est une vis cheminée de plateau, donc elle est changé pour une Tiso
Image

les 2 vis alu rouge pour la patte de dérailleur avant
Image

la vis Tiso de patte de dérailleur arrière
Image

la fourche entière
Image

le jdd d'origine
Image

le serrage de selle d'origine
Image

changement des 3 vis et du support selle, les 2 vis de gauche en titane, la 3eme en alu et le support de selle a droite en carbone
Image

selle Edge carbone
Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

découpe de la tige de selle isp, mettre le selle en place et mesurer
là j ai 87cm, axe de pédalier dessus de selle, il me faut 76cm, donc je dois couper 11cm du tube de selle
Image

marquage au scotch à 11cm
Image

plus qu à couper, moi j'utilise une boite et une scie à métaux
Image

à un peu plus de la moitié de la coupe, je retourne le cadre, c est pour ne pas faire sauter le carbone
Image

une fois fini, un coup de chiffon à l'intérieur du tube et faire la finition à la lime si besoin est
Image

après, vous précipitez vérifier qu on a la bonne cote, car l erreur peu couter cher :?
si vous n'êtes pas sûr de votre coup, prenez votre cote et rajouté 2cm, vous coupez et vous avez 2cm de plus, impec pour l essai, vous avez plus qu'à recouper les 2cm :wink:
Image

la fourche maintenant
1er bague, si elle est pas ouverte faire un trait de scie à métaux, autrement galère garantie pour la mettre et surtout l enlever
Image

suis le roulement, y a qu un sens, on ne peut pas se tromper
Image

on passe au reste du jdd qui va dans le haut du cadre
le roulement en 1er
Image

suis une bague qui elle est tjr ouverte
Image

vous enfilez la fourche par le bas et vous mettez le haut du jjd, c est la bague ou il y a la marque du cadre ou du jdd, comme elle a tjr un joints en plastique, elle permet de faire tenir la fourche, sans que celle ci ne redescende ou ne tombe
Image

mettre la potence, voir des entretoises en dessous et une au dessus pour l avenir :mrgreen: , moi c est tout à ras, donc un coup de cuter a ras du dessus de la potence ou de l entretoise si vois en avez une
Image

et pour la découpe, faire comme avec la tige de selle, a mi coupe la retourner et la fini, après un coup de chiffon et un coup de lime pour la finition si besoin est
Image

et on re pèse le cadre aux bonnes cotes, pour moi il est donc coupé de 11cm
Image

idem pour la fourche
Image

la potence, une Extralite en 90mm, cherchez pas plus light, y à pas, pour info j en ai une de 120mm sur mon route à 91gr
Image

le poids des bouts en trop
Image
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Stevan 11

Message non lu par ironturtle »

Mieux qu'une série télévisée!! :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

ironturtle a écrit :Mieux qu'une série télévisée!! :sm2:
nous interrompons momentanément la suite de nos programmes :lol: j attends les stickers, ils seront plus facile à poser sur un cadre que sur un vélo monté, je vais continuer avec les photos du matos que je vais mettre dessus, en attendant la reprise de nos programmes :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Stevan 11

Message non lu par ironturtle »

Bon, alors je retourne jardiner. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

dans les bonnes surprises, le cadre/fourche est plus light que mon ancien et il est possible de flipé le support de selle, du coup j ai mes -5cm uci quand il faut et 0 cm quand il faut :lol:
une petite pour la route, là la selle est à -0.5mm en étant milieu de chariot
Image
Dernière modification par stevan11 le 30 mars 2009 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Stevan 11

Message non lu par bloobird0 »

pendant cet espace publicitaire, je vous présente la gamme printemps/été des stickers Stevan11. Alors voici notre charmante hotesse Micheline qui va vous montrer comment se faire les enfiler... :lol: :lol:

http://picasaweb.google.com/fabrice.menard/Stevan11#" onclick="window.open(this.href);return false;

Stickers multifonctions: stickers noirs pour peinture blanche et stickers blancs pour peinture noir. Réservez votre kit dès aujourd'hui et vous recevrez gratuitement un joli scalpel tout rouillé! :lol: :lol: . :sm2: Pâs cheeeerrrrr, pâs cheeeerrrrr, 3 vaches et 1 chamelle!

Bon, plus sérieusement, maintenant faut pas déconner, je vais vite virer ces trucs collants de mon cadre et mettre qqchose de plus blingbling... :sm11: ... et passer à la Poste sinon Stevan va attendre longtemps ses stickers Edition Limitée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

:sm3: :sm12: :sm28:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

je rajoute, puisque j arrive pas à éditer!

découper à 3mm sous le trait de cuter (autrement pas possible de régler le jjd avec l expandeur, qui viendra en buter sur le pivot de fourche), après faire comme avec la tige de selle, à mi coupe la retourner et la finir, après un coup de chiffon et un coup de lime pour la finition si besoin est
quand vous ferrez le montage finale, n oubliez pas de mettre de la graisse un peu partout, pour éviter les grincements et les infiltrations d eau
Image
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Stevan 11

Message non lu par seb69_30130 »

MONSIEUR a maintenant un article a son nom, chapeau bas l'artiste
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Stevan 11

Message non lu par stevan11 »

seb69_30130 a écrit :MONSIEUR a maintenant un article a son nom, chapeau bas l'artiste
non, non , j en ai 2, 2 filles :D
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Stevan 11

Message non lu par sur les rotules »

:sm12: :sm24: Chapeau bas!! Explications claires (Que ça parait facile... :oops: ). Photos hyper précises. Bon ,ben ya pus qu'a faire pareil en changeant la couleur et le nom :oops: :oops: :oops: :oops: . Rendez vous dans ..longtemps et quelques cadres! Bravo en tous cas.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Stevan 11

Message non lu par nestriman »

Et je vais te demander des royalties pour ce topic !! ou bien des des stocks options c''est à la mode !!! :sm2:
Répondre