Courrier de Jimmy Bignet sur Ironloire

Des infos pas des ragots!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Enzo...c'est bien gentil comme proposition ca... :shock:

la scarlatine peut entrainer entre autres de serieux problemes cardiaques (valve) et egalement de graves problemes renaux...alors la suggestion de 'pas de medoc'...

et pourquoi pas aussi: si tu te fais bugner par une voiture, interdit d'aller a l'hopital comme ca on ne te file rien d'interdit...

si tu vas chez le dentiste, il doit tout faire sans anesthesie et pareil si tu te fais operer...

lutter contre le dopage oui...mais il ne faut pas exagerer non plus...

quant au commentaire de Marco...effectivement...apres une scarlatine, c'est mieux de ne pas courir...de toute facon, la question ne se posait meme pas...
Enzo a écrit :
FanchM a écrit :cela ne concerne pas que la France.

avant l'Ironman de Floride, j'ai eu des streptocoques fans la gorge, ca c'est etendu en scarlatine...(je croyais que c'etait pour les momes ca...)
J'ai eu des antibiotiques + un autre medicament interdit normalement.

J'ai contacte IM FL, et ils m'ont dit que je devais arreter pendant 1 mois et donc que je ne pouvais pas prendre le depart en Floride.

Au passage, je trouvais ca tout a fait normal. De toute facon, etant malade, je ne voyais pas trop l'interet d'aller courir...mais les org. ont trouve tres honnete que je les appelle AVANT et demande quoi faire...

d'apres ce qu'ils m'ont dit, c'est rarement le cas...les athletes y vont, courent, et si controle, ils disent, 'ah oui mais j'ai ete malade etc...' et c'est la que ca coince...

Franchement, ce n'est pas complique de faire les choses dans l'ordre...

Enzo a écrit : effectivement c'est très restreint , donc assez facile à surveiller je suppose

mais visiblement cela ne concerne que la France............;

et comme le dit Etienne , oui soignons les causes et non les symptomes

donc , Marco, pourquoi ne met-on pas en place ce type d'approche pour les sportifs de haut niveau, cela éviterait tout quiproquo ou couperait l'herbe sous le pied aux gens malintentionnés qui se servent des AUT pour prétendre qu'un sportif se dope
sinon il y a une solution très simple, c'est plus aucun médoc

Ca doit faire maintenant 5 ou 6 ans que je n'ai pas pris un seul médicament "allopathique". Quand je dis aucun c'est aucun, même pas d'aspirine ou un doliprane, rien de rien.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

l'autre truc (je n'ai aucun probleme a dire ce que c'est...ca a ete envoye a USA Triathlon et mis dans mon dossier, avec avis medical etc...) etait un corticosteroid 4mg en injection pour diminuer la reaction sur la peau et surtout diminuer les demangeaisons...(si qqun a eu une scarlatine et s'en souvient...je suis sur qu'ils savent de quoi je parle quand je dis demangeaisons!!!)
C'est le traitement standard pour ca. Apres, du moment que tu ne cours pas et ne t'entraines pas...il n'y a pas de pb d'ethique.

Le hic est quand qqun est soigne, ne dis rien, court, se fait choper et dis 'ah oui mais...'

la regle est que tu peux etre traiter mais que temps que le produit est 'actif' tu ne peux pas courir

MarcoTri a écrit :Oulah oulah !

La scarlatine peut avoir de graves complications et son traitement par la pénicilline est 100% efficace. L'autre truc est aussi utile si c'est ce que je pense.

Dans le cas de Fanc'h c'était tout simplement prudent de ne pas faire un ironman juste après ça. Indépendamment de problèmes de dopage.

On a trop vite oublié les horreurs qu'il y avait avant les antibiotiques et les vaccinations !

Il y a surtout en matière de santé :

1 ce qui est nécessaire pour la santé et qu'il faut faire (on peut aussi choisir de souffrir, de mourir et tout et tout...)
2 ce qui est superflu. Et là on peut (doit-on ?) s'en passer.

MaRcO Un peu inquiet tout à coup
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

FanchM a écrit :la regle est que tu peux etre traité mais que tant que le produit est 'actif' tu ne peux pas courir
Exactly

M
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Enzo...c'est bien gentil comme proposition ca...

la scarlatine peut entrainer entre autres de serieux problemes cardiaques (valve) et egalement de graves problemes renaux...alors la suggestion de 'pas de medoc'...

et pourquoi pas aussi: si tu te fais bugner par une voiture, interdit d'aller a l'hopital comme ca on ne te file rien d'interdit...

si tu vas chez le dentiste, il doit tout faire sans anesthesie et pareil si tu te fais operer...

lutter contre le dopage oui...mais il ne faut pas exagerer non plus...
je ne suis pas non plus buté, borné et stupide. Il est évident qu'en cas d'accident grave ou d'intervention chirurgicale je ne m'opposerai pas à la médicamentation traditionnelle.

Mes propos n'étaient valables que pour les "maux de tous les jours". Je préfère anticiper, faire tout pour que le terrain ne devienne pas propice au développement d'une maladie et dans l'éventualité où elle se manifeste j'essaye de comprendre mes erreurs pour ne pas les réitérer.

Voila c'est tout, et cette démarche m'a permis de ne plus prendre un seul médoc jusqu'à présent. Et pourtant au début j'ai dégusté un peu.

Pour simplifier je suis plus pour les méthodes traditionnelles orientales que les méthodes modernes occidentales, mais cela reste qu'un avis personnel.

Enzopasmédoc
Répondre