Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Information / désinformation.
Et même manipulation. Voire négationnisme.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sega11 »

Que l'on touche surtout pas à mon POTE, en plus TRIATHLETE au coté de MARCK dans mes archives triathletiques. La FRANCE des connaisseurs est avec LANCE ARMSTRONG! :sm3: :sm2: :D :lol: :) :arrow: :sm10:
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: Lance Armstrong

Message non lu par hakan_cheronsen »

ironturtle a écrit :Information / désinformation.
Et même manipulation. Voire négationnisme.

j'imagine que tu fais allusion aux 5 tdf de Bernard, les 4 premiers à l'eau et le dernier au Coca? :D


que ce soit bien clair : enfant j'ai passé trop de temps devant Bernard sur Antenne 2, et j'ai suivi la suite des épopées.
pour LA, je suis sans avis. conscient des limites du personnage, bluffé par ce qu'il a fait, conscient toujours des limites.
accro aux articles d'Antoine Vayer.

et impressionné par sa communication pour son retour.

je ne juge pas, mais comme j'ai des photos d'insider sous le coude, je fais partager.

merci ©
Commencal - Asics on rampage
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CPL »

hakan_cheronsen a écrit :un point de vue :

Pas l’ombre d’une preuve solide derrière ces affirmations répétées depuis des années,
C'est quoi une preuve solide?? un test positif??? car sinon, franchement, le faisceau d'indices contre LA est plutot effarant:
- contrôlé positif aux corticoides (avec un justificatif médical plus que douteux),
- trace d'EPO dans son sang 1999,
- temoignages d'anciens coéquipiers/soigneur à charge,
- lien avec Dr Ferrari,
- attitude dans le peloton (envers Nazon, etc, etc),
- archétype du rouleur puissant qui depuis les années 90 (comme par hasard :lol: ) fait jeu égal voire même mieux avec les meilleurs grimpeurs dans les cols les plus durs (y compris les meilleurs grimpeurs eux même convaincus de manière avérée de s'etre dopée (Pantani, Virenque...etc...)),
- refus de sa part de voir ses anciens échantillons contrôlés tout en étant le prêcheur d'un sport propre ;
- ineffacité prouvée des tests anti-dopages pendant de longues années (la liste est plus que longue des nombreux coureurs qui ont avoué s'être dopés et qui n'ont jamais été contrôlés positifs),
- performances en watts d'extraterrestre (voir analyse Vayer) et aussi similaires à des coureurs qui ont avoué s'être dopés,
- taux de pénétration du dopage dans le peloton (voir le résultat des descentes de police en Italie par exemple)

Quant à l'argument de renvoyer sur les victoires de Hinault et alors !!! ca n'a aucune valeur de raisonnement !! En parlant de champion français, tiens Anquetil a avoué s'être chargé!!

Je vois pas l'intérêt de relancer ce genre de débat: il y aura toujours les pros et les contre, les fans et les autres mais ca ne veut pas dire qu'il faille travestir la vérité!!

PS Si le but s'était de critiquer l'Equipe, alors là je reprends deux fois des pâtes !!
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: Lance Armstrong

Message non lu par hakan_cheronsen »

CPL a écrit :
hakan_cheronsen a écrit :un point de vue :



PS Si le but s'était de critiquer l'Equipe, alors là je reprends deux fois des pâtes !!

c'était un point de vue, qui m'a fait sourire en le lisant.

pour l'équipe, faut faire gaffe, y'a PGB qui va rappliquer.. :) :)
Commencal - Asics on rampage
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Christian Robin »

hakan_cheronsen a écrit : Pas l’ombre d’une preuve solide derrière ces affirmations répétées depuis des années,
1) T'es pote avec LA pour avoir toutes ces photos "intimes" ( surtout celle où il est en haut de Villefranche) ? Ce n'est pas un reproche, mais une curiosité....

2) ceci dit, tu ne gagnes pas en crédibilité en te montrant aussi naïf : sans être méchant, CPL te fait un inventaire des suspicions qui pèsent sur LA.
3) On peut aimer le caractère battant de cet homme, son professionnalisme avéré même par ses détracteurs, sans être dupe au point de crier au scandale si on fait part du moindre soupçon. D'un certain point de vue, j'admire Lance Armstrong, mais tout ceci me retient d'être "fan", qui, je le rappelle, est l'abréviation de "fanatique" étymologiquement " gardien du temple"...
3) En revanche, j'ai vu l'article de Carton Rouge, carton qu'on peut qualifier de "papier de merde". Supposer qu'un mec va se foutre au tapis pour éviter de faire le Giro, c'est montrer clairement qu'on n'est jamais monté sur un vélo. Même vicelard, qui d'entre nous peut se dire: "ça y est , je vais à dame, je vais faire exprès de tomber bien sur le côté, histoire de me péter bien juste ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu"
Et si c'est le genou qui prend, ou le col du fémur, ou la tête...Alouette :!: Alouette, gentille alouette ! faut vraiment en avoir la tête pour énoncer de telles conneries....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Raph »

T'es pote avec LA pour avoir toutes ces photos "intimes" ( surtout celle où il est en haut de Villefranche) ? Ce n'est pas un reproche, mais une curiosité....

Moi aussi je me pose la question, tu as la chance de faire partie de ses potes ???

D'un certain point de vue, j'admire Lance Armstrong, mais tout ceci me retient d'être "fan", qui, je le rappelle, est l'abréviation de "fanatique" étymologiquement " gardien du temple"...

Tiens j'ai appris un truc, je me coucherai moins bête ce soir... Il faudra que je retienne pour le claquer dans les repas de famille....

3) En revanche, j'ai vu l'article de Carton Rouge, carton qu'on peut qualifier de "papier de merde". Supposer qu'un mec va se foutre au tapis pour éviter de faire le Giro, c'est montrer clairement qu'on n'est jamais monté sur un vélo. Même vicelard, qui d'entre nous peut se dire: "ça y est , je vais à dame, je vais faire exprès de tomber bien sur le côté, histoire de me péter bien juste ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu"
Et si c'est le genou qui prend, ou le col du fémur, ou la tête...Alouette :!: Alouette, gentille alouette ! faut vraiment en avoir la tête pour énoncer de telles conneries....[/quote]

D'accord à 200 %, un papier de merde rédigé par une tête de con !!!!!! il pourrait écrire pour l'équipe....

:sm2:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

hakan_cheronsen a écrit :un point de vue :

La lecture de la presse sportive est parfois une épreuve. Depuis l’annonce, pour le moins incroyable, de son retour à la compétition il y a quelques mois, Lance Armstrong s’en prend plein la poire. Pas exactement une surprise. La France de la petite reine n’a jamais pu blairer le champion texan au visage angulaire. Pensez donc, un Yankee qui gagne le Tour de France sept fois de suite en laissant à chaque fois sur place les coureurs bien de chez nous, ce n’est pas supportable. Qu’un Espagnol ou un Belge fasse le fier-à-bras sur les Champs-Élysées avec le maillot jaune, passe encore. C’est la famille. Mais un Américain taiseux, arrogant, capable de semer tout le monde avec le coude à la portière, faut pas pousser Mémé dans les orties !
Au grand dam du journal L’Equipe, la bible des sportifs du dimanche, le “tricheur” est de retour. Armstrong n’a jamais été convaincu de dopage de toute sa carrière, mais peu importe. Caressant l’opinion populaire dans le sens du poil, le quotidien a décrété une bonne fois pour toutes que le sextuple vainqueur du Tour était dopé jusqu’aux yeux. À le lire, on a l’impression que le cycliste made in USA pisse de l’acide chlorhydrique et freine dans l’ascension des cols pour ne pas que ça se voie trop. Armstrong a toujours été chargé, pas possible autrement. Bernard Hinault a gagné le tour cinq fois à l’eau claire, mais pas l’autre con avec son cancer des bollocks.
Pas l’ombre d’une preuve solide derrière ces affirmations répétées depuis des années, mais le message est passé dans toutes les strates de la société française. Un journaliste de presse généraliste n’écrit plus un papier sur Armstrong sans évoquer “l’homme sulfureux”, les “doutes qui pèsent sur son palmarès”, etc. Tout cela n’est basé sur rien de tangible, mais la déontologie s’arrête là où commence l’esprit cocardier teinté d’un antiaméricanisme aussi crétin qu’hors sujet.
Pas de bol pour lui, Armstrong vient de se péter le bras lors d’une petite course de préparation en Espagne. Il risque de rater le Tour d’Italie. Mais il devrait être présent en juillet sur les routes noires de monde du Tour de France. Des milliers de supporters de Chavanel ou de Contador borderont le tracé, tous plus hostiles les uns que les autres au “dopé”. À force de bourrer le mou aux foules, on risque le dérapage, la boulette, l’attentat stupide perpétré par un débile imbibé au Ricard. Et si, par la faute de L’Equipe, le méchant “tricheur” terminait le tour au fond d’un fossé ?
c'est le point de vue de qui?
l'Equipe a sorti en 2005 à la Une " le mensonge Armstrong" et a mis à plat ce que tout le monde savait à moins d'etre naif et/ou idiot
pas un vainqueur du Tour n'est clean , mettez vous bien ça dans la tete une fois pour toutes
en 2005 , c'était la guerre entre LA et l'Equipe, forcément
sur que Jalabert , Hinault ou Anquetil ont été mieux traité que l'américain...
mais les dirigeants de l'Equipe ont changé , Clerc est parti d'ASO(seul Prudhomme est resté , il a pas honte lui!)
, LA reparle à l'Equipe , ce qui est incroyable
comme si Jacquet s'y remettait aussi...
l'Equipe est de nouveau relativement gentil avec LA : ils en ont besoin pour vendre le journal et surtout le Tour ( avec LA, les droits télés augmentent)
pareil pour JR Godard sur France Télé , l'ami du ricain , qui se déclarait déçu en 2005 et lui refait de la lèche maintenant...
je ne mets pas nico g dans le meme sac , car lui a toujours parlé assez librement dopage
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: Lance Armstrong

Message non lu par hakan_cheronsen »

ok avec Braziou.

oui Bernard a eu des égards que LA n'a pas eu.
plus Jalabert qui reste muet..

c'est plus cet aspect des choses que je retiens du point de vue que j'ai posté..

la suite au prochain épisode.
Commencal - Asics on rampage
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kayou »

Raph a écrit :T'es pote avec LA pour avoir toutes ces photos "intimes" ( surtout celle où il est en haut de Villefranche) ? Ce n'est pas un reproche, mais une curiosité....
http://twitter.com/lancearmstrong" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par voraciousgangrene »

Image
pour les puristes vu que ce Mr et sa clavicule ont l'air de + faire parler que de Christophe Moreau et sa position aéro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Ca fait un peu
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Christian Robin »

voraciousgangrene a écrit :Image
pour les puristes vu que ce Mr et sa clavicule ont l'air de + faire parler que de Christophe Moreau et sa position aéro :mrgreen:
Je ne suis ni médecin, et encore moins radiologue, j'ai juste vu quelques radios de mes propres os, et là, ça ne me rappelle rien de connu.....
Os ou hoax ????
Un commentaire d'un homme de l'art ,juste pour nous éclairer... merci.....
le husky
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rswrc »

J'auraipeur d'attraper le tétanos avec tous ces vis j'espère qu'elles sont en inox!!!!!!!!
Répondre