sram red ou nouveau dure-ace ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
julien
Messages : 69
Inscription : 11 nov. 2006 17:42

sram red ou nouveau dure-ace ...

Message non lu par julien »

coucou

adepte de nouvelle technologie, que me conseillez-vous pour ma nouvelle monture: sram red ou le nouveau dure-ace ?
car apres tout se sont tous les deux des groupes haut de gammes. mais quels ont ete vaut impression ?

mici :D
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: sram red ou nouveau dure-ace ...

Message non lu par matafan »

Quel dilemne ! J'aimerais avoir tes problèmes :wink:

Les leviers de vitesse ne fonctionnent pas tu tout de la même manière et l'ergonomie des manettes de frein est très différente. Essaie les deux et prend ce que tu préfères.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: sram red ou nouveau dure-ace ...

Message non lu par triathlonnature »

SRAM RED, pour pleins de raisons mais aussi pour que tu nous donne tes impressions dans quelques semaines.
Fait toi plaisir surtout.
Sur quel cadre tu mettras cela ?
julien
Messages : 69
Inscription : 11 nov. 2006 17:42

Re: sram red ou nouveau dure-ace ...

Message non lu par julien »

en fait j'ai le projet d'investir dans un velo canyon ^^

et pour 100€ de plus ou de moins j'ai l'un ou 'autre.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: sram red ou nouveau dure-ace ...

Message non lu par triathlonnature »

Histoire de faire rire, SRAM n'a pas de triple plateau, mais il y a un double compact et il est toujours possible de faire une k7 large, une 12-28 ou 29 pour la montagne si l'on a des cuisses inadaptées comme moi. En plus tu peux mettre un k7 Shimano, ça j'en suis certain mais peut-être aussi Campa, histoire d'avoir le choix.
Quoiqu'il en soit, il va avoir de la gueule ton vélo.

Histoire de continuer : quelles roues ?
Avatar de l’utilisateur
Marmot
Messages : 154
Inscription : 29 nov. 2008 10:08
Localisation : Toulouse

Re: sram red ou nouveau dure-ace ...

Message non lu par Marmot »

Je n'ai essayé que le Dura-Ace et le fonctionnement est très souple et fluide.
J'ai du sram X.0 sur mon vtt et le fonctionnement est vraiment différent du XTR de shimano, le passage de vitesse ''claque'' c'est beaucoup moins fluide comparé à l'autre groupe. Cela dit c'est tout aussi précis. Après je sais pas si on peut trop comparer des groupes vtt et groupes route. Mais c'est le ressenti que j'ai eut.

Sur le blog des élite de la page d'acceuil d'onlinetri tu as Benoit Augueux qui a testé le sram Force qui doit avoir quasiment le meme fonctionnement que le red et le nouveau dura-ace

http://benoit-augueux.onlinetri.com/index.php?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
julien
Messages : 69
Inscription : 11 nov. 2006 17:42

Re: sram red ou nouveau dure-ace ...

Message non lu par julien »

par rapport aux roues...

disons que mon budget va subir un vide :P donc je vais avoir celle qu'ils me fournissent c'est a dire les R-SYS de chez mavic.

mais c'est vrai qu'une paire de aero ferait du plus belle effet sur ma monture
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: sram red ou nouveau dure-ace ...

Message non lu par sur les rotules »

Foie gras ou caviar!!! :shock: Ah l'insoutenable légèreté de l'être!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: sram red ou nouveau dure-ace ...

Message non lu par triathlonnature »

julien a écrit :par rapport aux roues...

disons que mon budget va subir un vide :P donc je vais avoir celle qu'ils me fournissent c'est a dire les R-SYS de chez mavic.

mais c'est vrai qu'une paire de aero ferait du plus belle effet sur ma monture
Arrète je vais te plaindre, des R-SYS, attention rigide, je ne sais pas trop si elles sont conseillées pour l'entraînement.

Quoiqu'il en soit fait toi plaisir et reviens nous donner tes impressions dans quelques semaines
Bonne saison
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: sram red ou nouveau dure-ace ...

Message non lu par stevan11 »

je roule en sram red depuis mi 2008, retour sur un dura ace 7800 cette hivers et début d année sram force, douceur tjr pour shimano, tout le reste pour sram, il est a noter aussi que shimano, même en étant le dernier à avoir sorti son groupe, a tjr les manettes plus lourdes que campa ou sram
un peu de tuning maintenant, voilà ce que tu peux faire avec des poignées sram http://www.stevan11.com/?2009/03/03/133 ... gnees-sram et avec le derailleur arriere http://www.stevan11.com/?2008/12/29/133 ... r-chapitre
Répondre