Roues Gigantex made in Taiwan
Roues Gigantex made in Taiwan
Bonjour à tous,
Beaucoup de monde critique(à juste titre peut être) les roues made in Taiwan(Gigantex/Equinoxe))pour leur qualité de finition:rayons(Pillar) tendus en usine et moyeu(Novotec) de qualité moindre(poids/roulements).La jante par elle même(partie carbone)est elle aussi sujette à caution?
Mes interrogations:Premièrement, Ne peut on pas retendre les rayons une fois les jantes arrivées en Europe et deuxièmement, ne peut on pas remplacer les roulements des moyeux(par des céramiques par exemple) pour en obtenir de de plus fluide?
Mon calcul est le suivant: Une paire de roues générique 50/85(comme on en trouve partout depuis un ou deux ans)=450.00euros+re-tension des rayon+roulements céramique 85.00euros pièces et main d'oeuvre(4x6901pour l'arrière)=550.00euros Grosso modo.
Une troisième question: Sachant que Gigantex sort 200.000 unité par an,pensez vous que le cahier des charges pour la fabrication de ces mêmes roues n'évolue pas dans le temps? C'est à dire que les défauts(cités plus haut) seraient corrigée au fur et à mesure de la production? Tout le monde s'accorde pour dire que les séries se suivent, mais ne se ressemblent pas(des "bonnes"séries et des catastrophiques).
Merci pour vos réponses...et je pense qu'il y en aura
Stéphane
Beaucoup de monde critique(à juste titre peut être) les roues made in Taiwan(Gigantex/Equinoxe))pour leur qualité de finition:rayons(Pillar) tendus en usine et moyeu(Novotec) de qualité moindre(poids/roulements).La jante par elle même(partie carbone)est elle aussi sujette à caution?
Mes interrogations:Premièrement, Ne peut on pas retendre les rayons une fois les jantes arrivées en Europe et deuxièmement, ne peut on pas remplacer les roulements des moyeux(par des céramiques par exemple) pour en obtenir de de plus fluide?
Mon calcul est le suivant: Une paire de roues générique 50/85(comme on en trouve partout depuis un ou deux ans)=450.00euros+re-tension des rayon+roulements céramique 85.00euros pièces et main d'oeuvre(4x6901pour l'arrière)=550.00euros Grosso modo.
Une troisième question: Sachant que Gigantex sort 200.000 unité par an,pensez vous que le cahier des charges pour la fabrication de ces mêmes roues n'évolue pas dans le temps? C'est à dire que les défauts(cités plus haut) seraient corrigée au fur et à mesure de la production? Tout le monde s'accorde pour dire que les séries se suivent, mais ne se ressemblent pas(des "bonnes"séries et des catastrophiques).
Merci pour vos réponses...et je pense qu'il y en aura
Stéphane
- Christian Robin
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- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Roues Gigantex made in Taiwan
1) A combien sortent des roues Matrix qui commencent à être éprouvées ?
2) As tu consulté JB de Lunel, qui monte fréquemment des roues a priori excellentes, à la demande?
3) A combien sortent en occase des roues éprouvées ?
Si tu achètes des roues pour retendre les rayons ( qui te le fera? Le vélociste du coin ? a sa place, je t'enverrais te faire foutre, poliment, de cette manière: " je suis overbooké en ce moment. Je te vends pas cher une clé à rayons. La tension correcte est de x Nm. Voilà, mon garçon. Bonne chance ! ), ou, plus grave, un moyeu que tu foutras à la poubelle pour en acheter un correct ( tu as consulté les prix d'un moyeu doté de roulements full céramique ?) et où évidemment il te faudra re rayonner ( en souhaitant que le nb de ryons soit le même), tu n'est pas sorti de l'auberge.
Qu'est ce qui t'auras motivé? le prix. Qu'est ce que tu auras acheté: des jantes: pourquoi moins merdiques que le reste?
Moralité: soit tu achètes des roues suspectes et tu te les manges ( encore faudrait il être sûr qu'elles sont aussi mauvaises que cela, de la même manière qu'il faut se demander si Hyundai ou Kia sont vraiment inférieures au Audi, Ford, Renault ou peugeot ) soit tu suis les autres manièes que je t'ai indiquées...et qui tombent sous le sens...
Bonne chance
2) As tu consulté JB de Lunel, qui monte fréquemment des roues a priori excellentes, à la demande?
3) A combien sortent en occase des roues éprouvées ?
Si tu achètes des roues pour retendre les rayons ( qui te le fera? Le vélociste du coin ? a sa place, je t'enverrais te faire foutre, poliment, de cette manière: " je suis overbooké en ce moment. Je te vends pas cher une clé à rayons. La tension correcte est de x Nm. Voilà, mon garçon. Bonne chance ! ), ou, plus grave, un moyeu que tu foutras à la poubelle pour en acheter un correct ( tu as consulté les prix d'un moyeu doté de roulements full céramique ?) et où évidemment il te faudra re rayonner ( en souhaitant que le nb de ryons soit le même), tu n'est pas sorti de l'auberge.
Qu'est ce qui t'auras motivé? le prix. Qu'est ce que tu auras acheté: des jantes: pourquoi moins merdiques que le reste?
Moralité: soit tu achètes des roues suspectes et tu te les manges ( encore faudrait il être sûr qu'elles sont aussi mauvaises que cela, de la même manière qu'il faut se demander si Hyundai ou Kia sont vraiment inférieures au Audi, Ford, Renault ou peugeot ) soit tu suis les autres manièes que je t'ai indiquées...et qui tombent sous le sens...
Bonne chance
le husky
Re: Roues Gigantex made in Taiwan
Merci Christian pour ta réponse,
loin de moi l'idée d'une polémique stérile qui ferait que je m'entéte dans mon raisonnement,mais j'aime bien comprendre les choses.
Je vais donc préciser que l'achat de mes roues 50/85 n'est conditionnée,en fait, que pour une utilisation occasionnelle(IM+md),que j'ai d'autres roues(de marque)et que le but était d'avoir une config supplémentaire pour pas trop chère.
Matrix ne fait pas de jantes en 50/85? et si je me souviens bien quand elles sont sorties, les avis n'étaient pas unanimes..les termes de "jantes made in Taiwan" et les "clichés" qui y sont attaché était monnaie courante concernant cette marque. Aujourd'hui, plusieurs mois(année?) après leur sortie,on peut dire qu'elles ont fait leur preuve. Donc, j'en conclus que certaines jantes "made in Taiwan" ne sont pas si pourries que cela.
JB de Lunel, membre actif de ce forum, que je ne connais pas, mais que je salue, fait de bonne roues j'en suis sur...mais pas des 50/85 à 550.00 euros la paire(c'est normal me diras tu, les composants sont choisis, pesés et emballés et l'expérience du Monsieur n'a pas de prix).
Concernant les roues d'occas, le termes que tu choisis est parfaitement approprié: à 500/550 euros certaines sont "éprouvées"; mais c'est un peu comme les jantes Gigantex...tu peux bien ou mal tomber. Sauf qu'avec des jantes made in Taiwan achetées sur un site marchand, tu peux espérer que la garantie fonctionne si tu as un pépin...par contre avec un particulier si ses roues sont nazes tu fais quoi?
Bon concernant la tension des rayons et le vélociste ,ok...je le fais pas chier avec mes rayons. Elles sont tendues en Asie, elles arrivent comme ça... Ok, quelles en sont les conséquences? Voilage,trop souple? je cherche à comprendre
Pour le moyeu, c'est pareil, et si je suis ton raisonnement, il à aussi des chances d' être sain.Je voulais savoir si, en partant d'un moyeu sain, en remplaçant les roulements par des céramiques(hybrides),je pouvais obtenir un résultat satisfaisant? Dans un moyeu qu'est ce qui peut être pourri à part les roulements(c'est une question) ?
Pour les roues suspectes, il y en à aussi sur le marché de l'occas.
Quant à les "manger",je n'ai pas bien saisi le sens du propos.
Pour finaliser :
tu me dis d'acheter de bonnes roues par le circuit classique des vendeurs de cycle, voir d'un monteur particulier...et là pas de mauvaise surprises. Normal tu en as pour ton argent. Mais tu me dis aussi, qu'acheter Taiwanais, ça peut être tout mauvais ou qu'alors,et qu' après tout, les taiwanais ne feraient pas des roues plus pourries que les autres marques européennes, américaines etc(paralléle que tu fais entre les constructeurs européens et coréens).
j' ai donc la possibilité,dans l'absolu, d'acheter des roues made in Taiwan de qualité(moyenne),d'en améliorer la fluidité et le tout pour pas trop cher
je n'ai pas eu de réponse concernant le chapitre "partie carbone" des roue fabriquées en Asie. La qualité est elle perfectible?
Merci Christian et à ceux qui auront eu la patience de me lire
Stéphane.
loin de moi l'idée d'une polémique stérile qui ferait que je m'entéte dans mon raisonnement,mais j'aime bien comprendre les choses.
Je vais donc préciser que l'achat de mes roues 50/85 n'est conditionnée,en fait, que pour une utilisation occasionnelle(IM+md),que j'ai d'autres roues(de marque)et que le but était d'avoir une config supplémentaire pour pas trop chère.
Matrix ne fait pas de jantes en 50/85? et si je me souviens bien quand elles sont sorties, les avis n'étaient pas unanimes..les termes de "jantes made in Taiwan" et les "clichés" qui y sont attaché était monnaie courante concernant cette marque. Aujourd'hui, plusieurs mois(année?) après leur sortie,on peut dire qu'elles ont fait leur preuve. Donc, j'en conclus que certaines jantes "made in Taiwan" ne sont pas si pourries que cela.
JB de Lunel, membre actif de ce forum, que je ne connais pas, mais que je salue, fait de bonne roues j'en suis sur...mais pas des 50/85 à 550.00 euros la paire(c'est normal me diras tu, les composants sont choisis, pesés et emballés et l'expérience du Monsieur n'a pas de prix).
Concernant les roues d'occas, le termes que tu choisis est parfaitement approprié: à 500/550 euros certaines sont "éprouvées"; mais c'est un peu comme les jantes Gigantex...tu peux bien ou mal tomber. Sauf qu'avec des jantes made in Taiwan achetées sur un site marchand, tu peux espérer que la garantie fonctionne si tu as un pépin...par contre avec un particulier si ses roues sont nazes tu fais quoi?
Bon concernant la tension des rayons et le vélociste ,ok...je le fais pas chier avec mes rayons. Elles sont tendues en Asie, elles arrivent comme ça... Ok, quelles en sont les conséquences? Voilage,trop souple? je cherche à comprendre
Pour le moyeu, c'est pareil, et si je suis ton raisonnement, il à aussi des chances d' être sain.Je voulais savoir si, en partant d'un moyeu sain, en remplaçant les roulements par des céramiques(hybrides),je pouvais obtenir un résultat satisfaisant? Dans un moyeu qu'est ce qui peut être pourri à part les roulements(c'est une question) ?
Pour les roues suspectes, il y en à aussi sur le marché de l'occas.
Quant à les "manger",je n'ai pas bien saisi le sens du propos.
Pour finaliser :
tu me dis d'acheter de bonnes roues par le circuit classique des vendeurs de cycle, voir d'un monteur particulier...et là pas de mauvaise surprises. Normal tu en as pour ton argent. Mais tu me dis aussi, qu'acheter Taiwanais, ça peut être tout mauvais ou qu'alors,et qu' après tout, les taiwanais ne feraient pas des roues plus pourries que les autres marques européennes, américaines etc(paralléle que tu fais entre les constructeurs européens et coréens).
j' ai donc la possibilité,dans l'absolu, d'acheter des roues made in Taiwan de qualité(moyenne),d'en améliorer la fluidité et le tout pour pas trop cher
je n'ai pas eu de réponse concernant le chapitre "partie carbone" des roue fabriquées en Asie. La qualité est elle perfectible?
Merci Christian et à ceux qui auront eu la patience de me lire
Stéphane.
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Re: Roues Gigantex made in Taiwan
pas mieux!
les jantes gigantex sont lourdes mais pas un mauvais produit.
souvent à ce prix, ce sont des moyeux novatec que je connais bien et qui sont de très bonne facture.
de plus les rayons sont souvent des pillar que je connais aussi et qui sont aussi un bon produit...
mais alors où se situe le problème? l'assemblage!
donc acheter ces roues et les faire reprendre ensuite semble être une excellente solution car je ne pense pas qu'un taïwanais passe 6 heures pour équilibrer les tensions d'une paire de roue...
alors FONCE car les grandes marques ont tendance un peu trop à prendre le consommateur pour un pigeon.
a+
les jantes gigantex sont lourdes mais pas un mauvais produit.
souvent à ce prix, ce sont des moyeux novatec que je connais bien et qui sont de très bonne facture.
de plus les rayons sont souvent des pillar que je connais aussi et qui sont aussi un bon produit...
mais alors où se situe le problème? l'assemblage!
donc acheter ces roues et les faire reprendre ensuite semble être une excellente solution car je ne pense pas qu'un taïwanais passe 6 heures pour équilibrer les tensions d'une paire de roue...
alors FONCE car les grandes marques ont tendance un peu trop à prendre le consommateur pour un pigeon.
a+
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- Christian Robin
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Re: Roues Gigantex made in Taiwan
Bonsoir, Echelon
Je t'ai lu avec attention et intérêt, car ces questions, on se les pose tous plus ou moins, et j'ai essayé de l'extérieur de répertorier les arguments possibles.
Par "tu le les manges", je voulais simplement dire que tu achètes un produit avec ses qualités et ses défauts, en connaissance de cause, et que tous les composants étant , on l'imagine, de gamme de qualité semblable, il te sert à rien de vouloir améliorer de manière significative un des composants, en croyant ainsi améliorer l'ensemble: ainsi, si tu équipes un vélo de merde avec du Record ou du Durace, tu auras toujours un vélo de merde, parce qu'il reste à améliorer le cadre et les roues, ce qui tombe sous le sens.
Voilà ce que je voulais dire, avec mes doutes sur l'absence de qualité de ces roues.
Maintenant, JB de Lunel t'a répondu de manière circonstanciée sur ces roues: d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il fait autorité en la matière, et je n'ai jamais , de mémoire, vu un de ses avis contesté.Contrairement à moi, c'est un vrai spécialiste.
Que les grandes marques actuelles se goinfrent, c'est une évidence qui mérite l'explication générique suivante: "chute tendancielle du taux de profit"
Quant tu es le seul à fabriquer un produit, (ou que vous êtes à 2 ou 3), tu empoches le bénéfice de la trouvaille. Bientôt, la concurrence te rejoint, et tu es obligé pour garder ta marge soit d'innover, soit de faire fabriquer à moindre coût, soit de faire un marketing d'enfer, qui va de toute manière rogner ta marge: donc ton taux de profit va automatiquement baisser, même s'il reste provisoirement correct.
Pour préserver leur marge, les grandes marques ont sous-traité le carbone en Asie, et automatiquement, les asiatiques, pas plus cons que ça, après avoir maîtrisé le process, ont sorti leurs marques...
J'ai acheté des T shirts Cerruti ou autres marques de luxe ( vendus à Biarritz dans les 150 €) dans le souk de Marrakech pour 10 balles: ce n'étaient pas des contrefaçons, mais du surplus de fabrication: ils ont tenu des années. Bien sûr, il y avait la broderie inamovible dessus. Mais pour un vélo, seul l'autocollant est à changer: et si les grandes marques ne voulaient pas voir la concurrence asiatique, il fallait ne JAMAIS leur refiler la technique en sous traitant chez eux....et encore :
Je vois aujourd'hui Airbus et Boeing ouvrir des usines en Chine: ils espèrent garder leurs marges en procédant ainsi, ne serait ce que pour vendre de l'Airbus en Chine: irrémédiablement, les chinois feront un jour leur propre Airbus....
Autrefois, les Phéniciens avaient un petit secret de fabrication pour leurs rafiots: ils les calfataient avec du bitume. Moyennant quoi, ils tenaient la Méditerranée.Tout capitaine de bateau ne devait jamais laisser tomber son rafiot dans les mains ennemies: sabordage et suicide requis. Ca a marché le temps de faire Carthage, Massilia etc....Je pense que si, pour des questions de coût, ils avaient sous-traité en Grèce ou à Rome, ils auraient disparu encore plus vite de la circulation....
Je crois que Marx avait analysé la chute tendancielle du taux de profit comme une des contradictions internen du système capitaliste: Triathlex va bien rebondir là dessus, je suppose !
Je t'ai lu avec attention et intérêt, car ces questions, on se les pose tous plus ou moins, et j'ai essayé de l'extérieur de répertorier les arguments possibles.
Par "tu le les manges", je voulais simplement dire que tu achètes un produit avec ses qualités et ses défauts, en connaissance de cause, et que tous les composants étant , on l'imagine, de gamme de qualité semblable, il te sert à rien de vouloir améliorer de manière significative un des composants, en croyant ainsi améliorer l'ensemble: ainsi, si tu équipes un vélo de merde avec du Record ou du Durace, tu auras toujours un vélo de merde, parce qu'il reste à améliorer le cadre et les roues, ce qui tombe sous le sens.
Voilà ce que je voulais dire, avec mes doutes sur l'absence de qualité de ces roues.
Maintenant, JB de Lunel t'a répondu de manière circonstanciée sur ces roues: d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il fait autorité en la matière, et je n'ai jamais , de mémoire, vu un de ses avis contesté.Contrairement à moi, c'est un vrai spécialiste.
Que les grandes marques actuelles se goinfrent, c'est une évidence qui mérite l'explication générique suivante: "chute tendancielle du taux de profit"
Quant tu es le seul à fabriquer un produit, (ou que vous êtes à 2 ou 3), tu empoches le bénéfice de la trouvaille. Bientôt, la concurrence te rejoint, et tu es obligé pour garder ta marge soit d'innover, soit de faire fabriquer à moindre coût, soit de faire un marketing d'enfer, qui va de toute manière rogner ta marge: donc ton taux de profit va automatiquement baisser, même s'il reste provisoirement correct.
Pour préserver leur marge, les grandes marques ont sous-traité le carbone en Asie, et automatiquement, les asiatiques, pas plus cons que ça, après avoir maîtrisé le process, ont sorti leurs marques...
J'ai acheté des T shirts Cerruti ou autres marques de luxe ( vendus à Biarritz dans les 150 €) dans le souk de Marrakech pour 10 balles: ce n'étaient pas des contrefaçons, mais du surplus de fabrication: ils ont tenu des années. Bien sûr, il y avait la broderie inamovible dessus. Mais pour un vélo, seul l'autocollant est à changer: et si les grandes marques ne voulaient pas voir la concurrence asiatique, il fallait ne JAMAIS leur refiler la technique en sous traitant chez eux....et encore :
Je vois aujourd'hui Airbus et Boeing ouvrir des usines en Chine: ils espèrent garder leurs marges en procédant ainsi, ne serait ce que pour vendre de l'Airbus en Chine: irrémédiablement, les chinois feront un jour leur propre Airbus....
Autrefois, les Phéniciens avaient un petit secret de fabrication pour leurs rafiots: ils les calfataient avec du bitume. Moyennant quoi, ils tenaient la Méditerranée.Tout capitaine de bateau ne devait jamais laisser tomber son rafiot dans les mains ennemies: sabordage et suicide requis. Ca a marché le temps de faire Carthage, Massilia etc....Je pense que si, pour des questions de coût, ils avaient sous-traité en Grèce ou à Rome, ils auraient disparu encore plus vite de la circulation....
Je crois que Marx avait analysé la chute tendancielle du taux de profit comme une des contradictions internen du système capitaliste: Triathlex va bien rebondir là dessus, je suppose !
le husky
Re: Roues Gigantex made in Taiwan
Echelon et si tu composais toi même ta paire de roue, jantes au chois du made in pas cher, à made in cher, chois des rayons et des moyeux. Dans ton cas, une paire de jante made in asie, une paire de moyeux de vers là bas et rayons au chois, le tout monté par un petit gars de chez nous et qui est pas loin de chez toi
Re: Roues Gigantex made in Taiwan
très interessant ce sujet et surtout de très bons arguments de chacun.
le tout est de savoir si "vraiment" le gain financier vaut le coup dans le temps....
stevan 11 ca revient a combien une paire de roues monté par tes soins?
le tout est de savoir si "vraiment" le gain financier vaut le coup dans le temps....
stevan 11 ca revient a combien une paire de roues monté par tes soins?
Triathlon de Chalain http://triathlonchalain.wordpress.com
Re: Roues Gigantex made in Taiwan
Salut Echelon
J'avais des CORIMA AERO à boyaux.
J'ai acheté des jantes hautes carbone à boyaux SpeedMax 50mm (même roue que Matrix) pour 370 euros.
J'ai vendu les Corima.
Elles sont de mars 2007, je roule avec à l'entraînement. Je freine même avec des patins alu!!! Aucun problème.
J'avais des CORIMA AERO à boyaux.
J'ai acheté des jantes hautes carbone à boyaux SpeedMax 50mm (même roue que Matrix) pour 370 euros.
J'ai vendu les Corima.
Elles sont de mars 2007, je roule avec à l'entraînement. Je freine même avec des patins alu!!! Aucun problème.
Re: Roues Gigantex made in Taiwan
bjr tu les as trouvé ou ces roues?
Tu vois aucune diffèrence avec les CORIMA? et à l'usure queles st tes conclusions par rapport à des hauts de gammes?
merci
Tu vois aucune diffèrence avec les CORIMA? et à l'usure queles st tes conclusions par rapport à des hauts de gammes?
merci
Triathlon de Chalain http://triathlonchalain.wordpress.com
Re: Roues Gigantex made in Taiwan
Je les avais achetées à ce vendeur :
http://cgi.ebay.fr/New-Swordfish-50mm-C ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
La différence? Elles étaient mieux alors j'ai vendu les Corima, dont l'avant surtout était plus souple.
A l'usure RAS, j'ai fait une glissade et ma roue n'a rien eu. OUF!
http://cgi.ebay.fr/New-Swordfish-50mm-C ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
La différence? Elles étaient mieux alors j'ai vendu les Corima, dont l'avant surtout était plus souple.
A l'usure RAS, j'ai fait une glissade et ma roue n'a rien eu. OUF!
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Re: Roues Gigantex made in Taiwan
le soucis des corima usine est la tension du montage. si tu refais les tensions, les roues réagissent complètement différemment.Greens a écrit :Je les avais achetées à ce vendeur :
http://cgi.ebay.fr/New-Swordfish-50mm-C ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
La différence? Elles étaient mieux alors j'ai vendu les Corima, dont l'avant surtout était plus souple.
A l'usure RAS, j'ai fait une glissade et ma roue n'a rien eu. OUF!
mais les jantes corima sont de loin plus intéressantes en montage artisanal que les gigantex, surtout en poids et tolérance aux tensions de rayon élevées.
a+
fdR fan...avis aux amateurs!
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Re: Roues Gigantex made in Taiwan
Bonjours les amis du velo , pour ma part j'ai des amis qui utilisent des roues made in Gigantex (paire de roue profil 85mm) et bien les roues servent sur les clm et sur piste (3jours d'aigle , 3jours de geneve et autres courses ) aucun defaut ...
Certe la rigidité n'est pas celle de zipp mais pour un produit acheté a moindre cout et bien les roues vont super bien (surtout qu'elles ont 2ans deja ^^)
Donc si je peu vous conseiller achetez une ou deux paire de "jante" chez gigantex (sachant que le cout de fabrication varie de 45 à 90 US dollars environ ) et montez les avec des moyeux novatec ou autre mais surtout avec des rayons sapim ou DT SWISS (evidemment etant a coté de la suisse je ne vais pas vous dire de prendre du pillar )
voila bonne journée a tous
Certe la rigidité n'est pas celle de zipp mais pour un produit acheté a moindre cout et bien les roues vont super bien (surtout qu'elles ont 2ans deja ^^)
Donc si je peu vous conseiller achetez une ou deux paire de "jante" chez gigantex (sachant que le cout de fabrication varie de 45 à 90 US dollars environ ) et montez les avec des moyeux novatec ou autre mais surtout avec des rayons sapim ou DT SWISS (evidemment etant a coté de la suisse je ne vais pas vous dire de prendre du pillar )
voila bonne journée a tous
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Re: Roues Gigantex made in Taiwan
Rigidité? Zipp, les jantes sont souples avec des tensions basses (pas plus de 100kg recommandé alors que les gigantex montent à 130! et corima 150... ).jecycliste74 a écrit :Bonjours les amis du velo , pour ma part j'ai des amis qui utilisent des roues made in Gigantex (paire de roue profil 85mm) et bien les roues servent sur les clm et sur piste (3jours d'aigle , 3jours de geneve et autres courses ) aucun defaut ...
Certe la rigidité n'est pas celle de zipp mais pour un produit acheté a moindre cout et bien les roues vont super bien (surtout qu'elles ont 2ans deja ^^)
Donc si je peu vous conseiller achetez une ou deux paire de "jante" chez gigantex (sachant que le cout de fabrication varie de 45 à 90 US dollars environ ) et montez les avec des moyeux novatec ou autre mais surtout avec des rayons sapim ou DT SWISS (evidemment etant a coté de la suisse je ne vais pas vous dire de prendre du pillar )
voila bonne journée a tous
la rigidité dépend surtout du montage dans ce cas mais pas de la jante qui est déjà rigide.
trop de paramètres entrent en jeu et le seul défaut que je déplorerais aux gigantex est leur poids...pas plus!
a+
fdR fan...avis aux amateurs!
Re: Roues Gigantex made in Taiwan
bonsoir,
à propos des roues GIGANTEX,
quelqun sait ou on peut en trouver ?
merci d'avance
à propos des roues GIGANTEX,
quelqun sait ou on peut en trouver ?
merci d'avance