Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

De retour d'Erbouilly, je tiens à remercier Damien Aubert, Guillaume Peyronnet, Eric Monnet et tous les bénévoles des Clubs faisant parti du Comité Drome Ardèche. Une belle entraide et solidarité entre Clubs qui nous a permis de vivre de bien belles épreuves dans un cadre superbe !!

Un parcours Cap de toute beauté, avec des portions très techniques dans les bois (montées/descentes) avec une neige molle à souhait, enchainées de parties "roulantes" sur pistes skating. Une super ambiance entre participants et -pantes :lol: :lol:

Puis une épreuve VTT danstesque, avec des portions de portages dans les bois, des secteurs plus ou moins roulants en neige molle, des descentes techniques, bref, une variété de "revêtements" un truc de fous !! et le tout, dans un cadre très pitoresque
Alors oui, ce fut dur, voir très dur, mais ce n'était pas fait pour des moitiés pleureuses avec du sang de navet !! Bin oui, faut en chier un peu dans le sport, sinon, allez faire du VTT à la Free Lyon VTT, là, pas de boue, pas ne neige, du bon vieux bitume :lol: :lol:
Dans les moments où il a fallu serre les dents, j'ai fortement penser à Fabrice Pion qui lui, en bave mais pour une autre raison, alors moi, j'étais content d'en chier mais en pratiquant ma passion !!
Que du bonheur que d'avoir le goût du sang dans la bouche, se prendre des méga bûches dans la neige, des cascades à petit budget sans dommages physiques !!

Ensuite, le skating, eh oui, t'as les jambes explosées, les mollets que tu ne sens que comme deux bouts de viande grilés, carbonisés :lol: :lol:
et là, il te faut chausser deux petites planches et filer sur les pistes super bien tracées. Un parcours génial, très sélectif mais accessible à tous, avec des plats pour une bonne glisse, des petites montées raides pour procéder à une sélection technique, mais aussi naturelle :oops: et des descentes juste ce qu'il faut côté technique et "danger"

Sinon, un parc à vélo parfait, une aire d'arrivée très bien, un repas d'après course excellent, moi, j'ai apprécié et je resigne pour 2010 !! VIVE LE TRIATHLON DES NEIGES D'HERBOUILLY !! ON EN A ENVIE C'EST UN PARADIS !!!!

Moi, je dis, pour une première, c'est pas mal !! Des améliorations, mais quoi de plus normal

Et j'invite tous les raleurs à venir aider les organisateurs pour améliorer ce qu'ils ont trouvé de négatifs et surtout, à leur en faire part poliment, respectueusement par mail, pas sous l'anonymat et pas en balançant sur les forums, il faut considérer que nous sommes tous là pour que notre sport progresse
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Message non lu par luc »

Ah ben le voilà ton CR, moi je le cherchais sur Tri clair

:sm2:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Message non lu par luc »

Image
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Re: Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Message non lu par flora »

et voici notre bilbo national!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

flora a écrit :et voici notre bilbo national!
Image
Plus dure fut la chute :? :oops:
Mais que du plaisir malgré tout :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Message non lu par elfransiz »

De retour d'Herbouilly aussi mais avec un sentiment un peu plus mitigé.

La course à pied était sympa, tantôt dans la foret neige molle (voir brassée mai quand il y a deux boucle, forcement ça fait du passage), tantôt sur des portions de pistes. Ca monte, ca descend, ca glisse, bref course à pied tri des neiges.

Par contre là ou je suis un peu moins d'accord c'est pour le VTT. Les 20 premiers ont effectivement fait du VTT mais ceux qui passait après ont marché à côté du VTT pendant 10 bornes. Dans la neige (forcement c'est un tri des neiges) à pousser un VTT, ben ça n'avance juste pas. L'épreuve étant agrée FFTri, il me semble qu'un, allez soyons fou, même deux, ravitaillements auraient été les bien venu. Parce que quand tu pars pour maxi 1 heure de vélo et que tu te retrouve à pousser le bike pendant plus de 2heures en basket dans la neige, c'est pas la même niveau ravitos perso.
Dans ce genre d'épreuve la neige est parfois dure, parfois molle, on porte, on roule, on porte, on roule....mais là si j'ai passé 10minutes sur ma selle, c'est bien le grand max.
Les problèmes de signalisation en ski de fond (certains n'ont fait qu'une boucle), les croisements entre concurrents du duathlon, le gros du triathlon déjà en ski et les attardés du tri (dont moi) en VTT...et les promeneurs, c’était un peu chaud.

Je pense juste que la personne qui faisait là son premier tri des neiges, ni reviendra pas. C'est dommage.


Mais comme tu l'as dit c'était une premiere, et forcement faut que l'ogarnisation se rode.
On va collecter les remarques des participants du club et envoyer ça à Damien.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Entièrement d'accord, moi aussi, à un moment, je n'en voyais pas le bout en VTT, puis la raison a pris le dessus et je me suis dis, bon, bin t'es là pour une bonne rando dans la neige, profite du paysage et c'est une méga grosse séance de foncier renforcement musculaire des mollets principalement !!
Après, j'avoue ne pas avoir été perturbé par les courses parallèles ni les promeneurs, j'étais peinard dans les derniers d'ailleurs et j'ai passé du temps à discuter et conseiller Flora :lol:
Après;,Damien et Guillaume seront preneurs de toutes les remarques constructives
et si la communication se fait bien en 2010, ils pourront j'en suis certain, rattraper le coup vis à vis des novices en proposant des formules adaptées aux niveaux de chacun
bah, on est là aussi pour en chier un peu, en ayant une pensée pour tous les blessés graves, les enfants qui naissent avec des maladies infantiles........
alors y'a le pélo hier qui me lance: " bin évidemment, vu sous cet angle!!" bin couillon, tâche de voir plus souvent sous cet angle !! moi, je ne souhaite pas de mal à qui que ce soit, mais parfois, certains mériteraient qu'il leur arrive un vraie tuile !! :evil:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Message non lu par luc »

Infos infos:
Damien et Guillaume ont déjà commencé à bosser sur 2010, si ça se confirme le parcours VTT serait 1,5km neige plutôt profil descente et 3km plutôt goudron le tout à faire deux fois (2x4,5km = 9km)
le parcours à pied devrait être le même par contre
et le parcours ski de fond ne comportera qu'une boucle sans que les parcours ne se croisent

Moi je retiens deux choses sur le VTT
- les pédales plates sont indispensables sur ce genre de parcours. On se fait trop ch....avec les cales, moi j'avais des pédales comme ça et c'était nickel !!
Image
- il faut vraiment arriver avec des pneus de 2,20 / 2,30 (trouver des pneus de descendeur) gonflés à rien du tout, et là on y gagne un max !!!
Il est vrai qu'au bout d'un moment les gars n'essayaient même plus de pédaler alors qu'il y avait encore de bons bouts à tirer, j'en ai rattrapé pleins grâce à ces petites tirées.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

luc a écrit :Infos infos:
Damien et Guillaume ont déjà commencé à bosser sur 2010, si ça se confirme le parcours VTT serait 1,5km neige plutôt profil descente et 3km plutôt goudron le tout à faire deux fois (2x4,5km = 9km)
le parcours à pied devrait être le même par contre
et le parcours ski de fond ne comportera qu'une boucle sans que les parcours ne se croisent

Moi je retiens deux choses sur le VTT
- les pédales plates sont indispensables sur ce genre de parcours. On se fait trop ch....avec les cales, moi j'avais des pédales comme ça et c'était nickel !!
- il faut vraiment arriver avec des pneus de 2,20 / 2,30 (trouver des pneus de descendeur) gonflés à rien du tout, et là on y gagne un max !!!
Il est vrai qu'au bout d'un moment les gars n'essayaient même plus de pédaler alors qu'il y avait encore de bons bouts à tirer, j'en ai rattrapé pleins grâce à ces petites tirées.
Merki pour les infos Luc, je sais que tout sera au top, ils sauraont en tirer les leçons et les conseils constructifs seront mis à profit :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Herbouilly, paradis du Tri des Neiges !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre