élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par TriTeam »

Salut à tous

Je pense qu'il faut tous vous présenter car vous n'etes pas d'accord et c'est ce qui fait avancer le débat. C'est jamais le cas lors des comités directeurs. Comme le dis chippie les dés sont pipés pour l'election et si tu veux developper ton sport il faut le faire dans les clubs ou en organisant sans rien attendre en retour

Pour ceux qui souhaite savoir ou gagner de l'argent, l suffit de voir les prix pratiqués lors des rassemblements d'elus. Je me souviens avoir aidé à en organiser un avec des prix modique ( chambre à deux, dejeuner en self) l'opération n'a pas été renouvlé car pas assez classe.

Il y en a qui parle de politique federale, j'aimerai que l'on puisse me l'expliquer car je n'ai jamais vu une politique clairement identifié. Un peu les jeunes, de temps en temps le tri des neiges et puis l'aquathlon ...tous cela sans prorité et axe d'effort.
Le résultat comme le dis Bertrand c'est beaucoup les benevoles et un peu la FD
Par contre ou le resultat de la politique FD peut etre analysée c'est sur l'international car la il n'y a pas d'autres leviers que les leurs.... A mon sens c'est pas terrible. Meme si certains ne sont pas d'accord les jeux sont important et ce n'est pas par hasard que les elections sont post jeux. Une olympiade reussi faut par le resultat auxjeux. Si seul le resultat compte la aussi on est pas bien
Quand au developpement de la pratique OK il y a un plus mais a regarder de plus pret le site de TH 29 je suis pas sur qu'il y ai une grosse amelioration. Il y avait de beau triathlon attirant de nombreux spectateurs qu in'xistent plus ( Paris à si il existe encore :lol: )ect..
Il y a beaucoup de triathlonmais des avenirs et des decouvertes
PS Pour Pat 79
J'ose espérer que tu ne demandes pas à tous les prétendants ce que tu demandes à Braziou
Quels sont tes projets en terme de développement
Quels sont tes projets en terme de communication
Quels sont tes orientations sur le système de classement clubs (D1, D2,D3)
Quelles orientations envisages-tu sur le Grands Prix et autres Grandes Epreuves Fédérales.
Quelles sont tes orientations pour valoriser la pratique du long
Quelles sont tes idées en terme de soutien aux ligues, clubs et organisateurs
Quelle sera ta position sur la réduction du HN de 15 000 à 5 000.
Quelles sont tes idées en terme de partenariat et recherche de partenariat
Quelle est ta position en terme de développement durable

Ce qui aurait été bien aussi, c'est d'avoir une répartition budgetaire affectée à chacune des lignes et pour les lignes que j'ai oubliées.
Bien-sur, pas affectation chiffrée, mais en % de répartition.
Car lors de l'élection, c'est bien de cela dont on parle.

Car si c'est la cas il va falloir demandé une reduction des membres du CD, il y en a meme qui rique de pas comprendre tes questions.
D'ailleurs à se sujet j'ai essayé une fois d'aller contre une decision en AG avec des chifrres argumentés. Je me suis fait prendre à parti par le chef et engueuler comme meme mon pere n'ose plus le faire.
PS 2 Braziou c'est vrai que tu es exessif mais il y a du vrai et en plus tu as la gnac mais ce n'est pas admis au bureau...

Thierry
La vie est quand même plus belle sous le Soleil !!!
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par GG13 »

C'est officiel. Tous élus sauf le candidat de la cote d'azur.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par vioqman »

Pas étonnant, chacun veut garder ses petits privilège.
https://bièrefrakass.fr/
chippie
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2008 17:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par chippie »

je l'avais dit tout était déjà fait au mois de décembre. C'est ce que l'on appelle magouille et compagnie !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Un grand bravo à Braziou en tout cas pour son courage

Chapeau !
chippie
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2008 17:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par chippie »

moi aussi je dit un grand bravo a braziou, c'est lui qui aurait du être élu, car quand on pense que dans le comite directeur fédéral, il y a des gens qui n'ont jamais fait de triathlon, et en plus n'ont jamais fait partie d'un club mais son licencié en individuel uniquement pour pouvoir être à la fédé, ça donne envie de gerber.
Encore bravo Braziou
Patrick DANVILLE
Messages : 9
Inscription : 12 févr. 2009 19:23

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Patrick DANVILLE »

Excusez moi car je suis nouveau sur le forum.

Rassurez moi, Triteam, c'est pas thierry Reydellet quand même ?

Patrick
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Christian Robin »

chippie a écrit :moi aussi je dit un grand bravo a braziou, c'est lui qui aurait du être élu, car quand on pense que dans le comite directeur fédéral, il y a des gens qui n'ont jamais fait de triathlon, et en plus n'ont jamais fait partie d'un club mais son licencié en individuel uniquement pour pouvoir être à la fédé, ça donne envie de gerber.
Encore bravo Braziou
Précise....tu en as trop dit, et pas assez...
Quant à Braziou, si courage il a eu, c'est celui de suicidaire: évident qu'il courait à l'échec: déjà que le ton et les propos de ses interventions n'ont pas fait l'unanimité sur le forum, dont la majorité se branle bien de savoir qui est dans le comité, et même à la limite qui sera le Président, moi le premier, même si que les rares fois où j'ai rencontré Philippe Lescure, j'ai apprécié sa personne. Alors, j'imagine l'accueil fait à Braziou par l'appareil dont l'objet est de se maintenir, et qui voit arriver un mec décidé à tout déboulonner...
Un conseil, Braziou: relis Machiavel... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par pepito »

Iacono qui est élu :sm10:
Comment la FD peut elle avoir une quelconque crédibilité avec des gars pareils ?
chippie
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2008 17:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par chippie »

c'est normal que tout le monde soit élu puisqu'il y avait 29 candidats et il en fallait 27 plus le médecin, donc celui qui est en trop est Braziou.
Par contre mr christian robin, vous n'avez rien compris à mes propos, c'est évident que Philippe Lescure soit charmant puisuqe c'est avant tout un politique, maintenant si ça vous amuse d'entretenir par le biais du tarif de votre licence des gens du comité directeur fédéral qui à part s'occuper de leur petite personne ne font rien d'autre c'est votre choix et je le respecte, maintenant je vous demande d'en faire autant pour moi, et surtout de rester poli.
chippie
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2008 17:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par chippie »

Pour clore le débat sur les élections fédérales : maintenant c'est fait et on en prend pour quatre ans, alors ou on fait avec, ou on fait sans, pour ma part ce sea la deuxième solution.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Christian Robin »

chippie a écrit :c'est normal que tout le monde soit élu puisqu'il y avait 29 candidats et il en fallait 27 plus le médecin, donc celui qui est en trop est Braziou.
Par contre mr christian robin, vous n'avez rien compris à mes propos, c'est évident que Philippe Lescure soit charmant puisuqe c'est avant tout un politique, maintenant si ça vous amuse d'entretenir par le biais du tarif de votre licence des gens du comité directeur fédéral qui à part s'occuper de leur petite personne ne font rien d'autre c'est votre choix et je le respecte, maintenant je vous demande d'en faire autant pour moi, et surtout de rester poli.
Cher ami, vous en êtes un autre...Je ne vois pas ce qu'il y a d'impoli dans le propos que je vous adresse, qui est je le rappelle:
"Précise....tu en as trop dit, et pas assez..."
Hormis un tutoiement peut-être intempestif à votre goût....
Le plus incorrect dans les propos que nous tenons, c'est à mon sens vous-même, et le plus mal comprenant, je ne suis pas sûr que ce soit moi....
Aussi redis-je en décodé ce qui attire votre remarque acerbe et même un peu acroate à mon goût:
"Braziou arrive dans un comité soudé par ses propres intérêts avec l'intention annoncée de tout faire péter. Il n'est pas élu. Rien de plus attendu. Déjà que Braziou n'a pas fait l'unanimité chez nous, alors imagine chez eux"

Toi comprendre quoi moi dire ? Lui pas courageux, lui suicidaire. Rien à voir avec la pertinence de sa candidature.

Pas de quoi te faire gicler la prostate sur ça, non.

Enfin, ce n'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde ...... :roll:
le husky
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par GG13 »

pepito a écrit :Iacono qui est élu :sm10:
Comment la FD peut elle avoir une quelconque crédibilité avec des gars pareils ?
Si Braziou avait été plus diplomate Iacono ne serait pas élu !!!!!!!!!!!!!
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par LEGRAND »

bonjour,

ce sera ma dernière intervention sur ce sujet car étant dorénavant élu au CD de la FFTri, je suis normalement vendu à la cause du président et donc dénué de tout sens critique et de forces de propositions, il ne servira donc plus à rien de m'épencher sur ce sujet.

je suis content de voir que pour chippie les membres du comité ne font rien dans leurs clubs ou leurs ligues, bravo trés belle analyse...

pour information aux lecteurs de ce forum, je peux vous affirmer que je n'ai jamais été contacté par qui que ce soit sur les motifs de ma candidature et sur d'éventuelles alliances futures... si d'aventure alain ribault (alias braziou) avait été plus diplomate et avait avancé ses arguments avec plus de nuances, je suis certain qu'il serait avec nous aujourd'hui. Mais quand vous apostrophez vertement le président devant la grande majorité des pdt de ligues et que vous avancez des arguments non vérifiés à l'avance, vous allez au carton, ou alors c'était délibéré pour ne pas avoir à intégrer le CD.

je stoppe maintenant mes interventions sur ce forum pour ce qui aurait une connotation fédérale car il y aurait conflit d'intérêt mais je continuerai sur les épreuves que nous organisons, notamment le Chtriman....ça c'est pour chippie
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par rooster »

En qualité de président de ligue, je peux assurer que:
- les présidents de commission et le personnel fédéral maîtrisent très bien leurs sujets
- les résultats (sportifs, développement des pratiques, comptes ...) sont présentés et analysés
- les choix politiques (CD, LD par exemple) expliqués dans leur contexte (ITU, ministère, haut niveau ...)

Et que les résultats des élections sont logiques. L'intervention de Alain Ribault à l'issue du rapport moral du président était maladroite et suicidaire. Et il a donc été le seul candidat non élu... Mais tous les élus ne l'ont pas été avec le même nombre de voix (loin s'en faut).

Que Alain a pu discuter avec beaucoup d'élus régionaux et fédéraux durant ce samedi et qu'il a sans nul doute beaucoup appris de cette AG. Cela devrait lui permettre de mieux structurer son discours et ses idées pour un jour intégrer des instances dirigeantes (ligue ou fédé) et faire valoir son point de vue.
Répondre