élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Bubar »

bertrand a écrit : Bubar, tes arguments tiennent aussi la route :P

Allez je vous propose d'en reparler autour d'une bonne bière :
- lors d'un GP avec toi Bubar
- lors d'un LD avec toi Braziou

de toute façon, moi j'aime tout dans le triathlon !!!!
Moi aussi j'aime tout : Leffe, Guiness, Kwak, Orval, Chimay...

Le premier GP est à Dunkerque, on devrait pouvoir trouver de quoi boire là-bas !
:sm21: :sm21:
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par pat79 »

Bubar a écrit :
Le premier GP est à Dunkerque, on devrait pouvoir trouver de quoi boire là-bas !
:sm21: :sm21:
Oui, je confirme. :lol: Juste de l'autre coté de la rue en face le parc à vélos une brasserie qui fait l'angle de la rue, ou dans le centre commercial. :lol:
J'y serai ........................................après le service. :sm21: :sm21: :sm21: :sm21:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

Bubar a écrit : Et depuis 6 pages, tu rabaches toujours un peu la même chose (échec aux JO, Grand Prix, LD...) sans pondre une seule proposition concrête.
Surtout que rabacher l'échec au JO est vraiment absurde. C'est une course d'un jour, donc même s'il faut nécessairement être un très très bon pour monter sur le podium, on peut aussi être un très très bon et rater sa course ce jour-là. Les Espagnols n'ont aussi jamais gagné une médaille au JO, et pourtant j'en connais un qui n'était pas spécialement mauvais ces dernières années. On ne peut pas juger de l'action d'une Fédération sur les résultats d'un jour de 2 ou 3 brillants individus - la loi des grands nombres ne joue plus, il y a trop d'aléas et de variabilité individuelle...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

je rabache parce que la fédé n'a que ça en tete , faire une médaille aux JO
alors , quand c'est raté 3 fois , il y a peut etre plus de hasard?
au championnat du monde( course d'un jour aussi) , Fred a fait une bronze en 2006 et basta , là aussi un hasard?
les championnats d'Europe , étapes de CDM etc...c'est le niveau en dessous , il y a toujours des absents
Rana et Gomez ont pas de médailles olympiques mais ont déjà été champion du monde...


un Vernay qui gagne des IM et fait 6 à Hawaii , ils s'en foutent appremment pourtant la distance Ironman , c'est LA distance du Tri , ne leur en déplaise , pour la majorité des gens et triathlètes
d'ailleurs Vernay est hors fédé maintenant , il se débrouille , notre triathlète de l'année 2008 ( élu par les lecteurs de Triathlète :mrgreen: )
et encore une fois , je ne suis pas un inconditionel du système WTC , je préférerai faire des IM à 100 euros
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

message envoyé ce soir aux ligues :

Madame , Monsieur

J'ai décidé de me présenter à l'élection du bureau pour m'investir davantage dans le Tri
Si on fait le bilan de cette 2ème olympiade de Monsieur Lescure , on peut y trouver du positif mais aussi du négatif
Je pense que le positif concerne essentiellement tout ce qui "administratif" et le négatif , ce qui est "sportif"

Dans "l'administratif" , j'inclus la progression des licenciés
Progression sensible mais dont la fédération aurait tort de s'accaparer la paternité seule
L'attrait du long , le succès grandissant du circuit IM ( et du nouveau format Half) ont aussi contribué à cette augmentation des licenciés , le nier ne serait pas honnète
Et , il ne faut pas oublier que le Tri reste un sport de "vieux" : 80% des licenciés ont + de 20 ans , 1/3 sont vétérans
c'est une des fédérations , ou la moyenne d'age est la plus élevée
par ex , en Judo ( 550 000 licenciés) , 68 % ont moins de 15 ans!

En ce qui concerne les objectifs sportifs , le principal de la fédé était une médaille à Pékin...
La meilleure place est une 10ème par Belaubre
Echec total , qui survient après 2 JO vierges de médailles déjà
C'est embétant quand on sait que la fédé fonde presque tous ses espoirs sportifs et médiatiques sur les JO
Seule une médaille d'Or aurait un réel effet , on l'attendra peut-etre longtemps
Le Triathlon est un petit sport aux JO noyé dans la masse des autres , contrairement au Biathlon ( 300 licenciés en France)qui bénéficie du peu de sports des JO d'hiver
Ce ne sont pas retranmissions à 10h du matin en semaine qui peuvent transformer médiatiquement un sport...à Londres ça sera encore le cas
Intégrer un Tri des neiges aux JO d'hiver , doit etre un vrai objectif

Je suis en opposition totale avec la politique de la fédé qui consiste à négliger le long pourtant " essence meme du Triathlon " selon Olivier Marceau ( 3 JO au compteur) et la majorité des triathlètes et du grand public
Plutot que de persister dans des distances batardes , je suggère que la fédé et l'ITU , rentre en concurrence dans le créneau distance "Ironman"
Distance mythique du Tri , distance qui s'est imposée définitivement , comme le marathon en Athlé pour l'endurance
Alors pourquoi ne pas créer un championnat de France distance Ironman?
Cela pourrait se réaliser à travers les épreuves déjà existantes , Embrun bien sur mais aussi le Ch'Triman ou l'Altriman ( bravo aux organisateurs)
De meme la fédé pourrait s'attaquer à la distance Half qui commence à s'imposer aussi
Les championnats LD actuels ne veulent plus rien dire , ça devient ridicule
Comment accepter que le champion français 2008( élu par les lecteurs de Triathlète) , Vernay , soit obligé de se mettre hors fédé pour faire Hawaii dans de bonnes conditions?
Comment ne pas comprendre que pour la majorité des triathlètes , l'objectif c'est de faire un jour Nice , Embrun , Roth ou Hawaii?
les CD ne sont qu'une étape intermédiaire et/ou servent d'entrainement
Monsieur Lescure devrait le savoir , ça a été son cas!
Comment ne pas s'apercevoir que les Belaubre et compagnie sont inconnus du grand public et que l'épisode Jalabert sur IM a attiré bcp plus les médias et contribué à l'essor des licenciés?

Il y a d'autres points essentiels à revoir comme la formation des jeunes élites
Il est d'autre part préoccupant et décevant de constater que le nouveau circuit WCS de CD , démarrera sans épreuve française , un cuisant échec...
Pas meme d'étape de CDM...

Il est temps de repositionner la fédé vers le LD et la distance Ironman , je suis pret à oeuvrer pour cela

salutations sportives
Ribaut Alain

PS à titre personnel je n'ai rien contre le CD ( je fais meme partie d'une organisation) et le coté mercantille trop poussé de la WTC , n'a pas mes faveurs
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par TIRELIPIMPON »

J'espere que le mail que tu as envoyé, avait moins de fautes :shock: Parcque pour un truc aussi important...enfin bon. :roll:

Apres je gravite un peu dans le monde la politique, et meme si sur certains point je suis ok avec toi...jamais au grand jamais je voudrais de quelqu'un comme toi à la tete d'une fédé...tu es too much et ca deservira ta cause.


Apres bon courage pour ton projet parcqu'a ta decharge, tu te sorts les doigts du cul pour imposer TON idée du tri, et ca je respecte :wink:
Dernière modification par TIRELIPIMPON le 08 févr. 2009 19:53, modifié 1 fois.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

il y a une faute dans ta première phrase :mrgreen
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Moi j'ecris pas au fédé et toutes les ligue, mais de mon canapé affalé avec une biere à la main t'imagine l'effort que je mets dedans :|

Et j'en ai rajouté (relis) une ptite couche positive va.... :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

moi aussi :mrgreen: et j'écris vite sans correcteur...alors il y a surement quelques fautes de frappe et fautes mais je ne pense pas que ça soit l'essentiel et en orthographe , je pense que j'ai ma place sans problème au bureau
PS je ne me fais pas d'illusions sur l'issue du vote , quand tu l'ouvres et que tu es en opposition...
j'ai eu l'ex de la fédé de Basket récemment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par TIRELIPIMPON »

:sm6:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Seb c'est bien ! »

100% d'accord avec Braziou
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par sur les rotules »

Il y a du vrai dans ce qu'il dit. Ce qui manque c'est l'aspect , hum, disons "carrièriste de l'actuel président...Mais peut t'on faire ce job sans l'être? :wink:
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par GG13 »

27 places au codir de la fédé. 28 Prétendants. Résultat: le plus malheureu c'est celui qui reste ..........
Citation de Claude.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit : Plutot que de persister dans des distances batardes , je suggère que la fédé et l'ITU , rentre en concurrence dans le créneau distance "Ironman"
Distance mythique du Tri , distance qui s'est imposée définitivement , comme le marathon en Athlé pour l'endurance
Alors pourquoi ne pas créer un championnat de France distance Ironman?
C'est vraiment n'importe quoi.

La FFTri devrait toute seule dans son coin lancer un championnat Ironman, en opposition totale avec la politique de l'ITU? :sm27:

Surtout que le créneau est déjà très occupé, avec des concurrents tels que la WTC et Challenge...

Il ne sert à rien de rentrer dans une concurrence stérile avec la WTC. La seule "légitimité" de la distance Ironman est le mythe Hawaï, qui fait fantasmer quelques posteurs ici, mais qui reste quand même très marginal au niveau de la pratique (il y a beaucoup plus de pratiquants sur CD que sur IM). Monter un troisième circuit IM, quelle utilité s'il n'y a pas Hawai au bout?

La vraie légitimité sportive est sur le CD (les Jeux Olympique, le vrai haut niveau de notre discipline, la popularité des épreuves, leur développement partout en France, l'organisation par les Clubs, la pratique associative...).

Le LD vient ensuite en second. Il est certes plus légitime sportivement que l'IM, car mieux équilibré que l'IM (qui est un non sens du point de vue de l'équité entre les 3 disciplines), mais la concurrence féroce de la WTC rend ses perspectives de développement et surtout sa visibilité sur les grandes épreuves difficiles, même s'il ne faut bien sûr pas renoncer à le promouvoir, comme seule la FFTri parmi les grandes Fédé nationales arrive à le faire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par pat79 »

braziou a écrit :message envoyé ce soir aux ligues :

Je suis en opposition totale avec la politique de la fédé qui consiste à négliger le long pourtant " essence meme du Triathlon " selon Olivier Marceau ( 3 JO au compteur) et la majorité des triathlètes et du grand public
La majotité des athlètes, tu y vas fort, sur quoi tu te bases pour affirmer cela. :shock: :shock: :shock:
Pour le grand public :?: :?: :?: :?:
Répondre