jeu: Vendée Globe Virtuel...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Hug
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2008 08:29

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Hug »

Antoine,

je peux te filer mon bateau ("VIVE LE TRIATHLON") si tu veux, les 5 jours de vacances du nouvel an sans internet et les 17 000 places perdues ont eu raison de mon intérêt pour le jeu...... En effet ma petite soeur n'avait pas tout compris du fonctionnement du jeu, du passages des portes et du choix des voiles....

Envoi moi un mail à hvillette@yahoo.fr que je te donnes le MDP
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par cool »

tu t'en sorts pas trop mal, moi les 5 jours de surf, non pas dans les 50ème mais à 2000mt en Valais mon fait perdre 21000 places... De toute facon j'avais déjà perdu début décembre env 10000 lors d'un weekend sans internet. Mais je vais rattraper tout ca rapidement, encore plus facile si tout le monde abandonne...

good night
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La cap Horn franchi c'est la dernière ligne droite... Valérian/Sergei toujours au contact de la tête ca doit dormir de moins en moins dans le bateau ;)

Les vents un peu bordeliques et souvent contraires rendent la remontée interessante... faut reflexionner :) Le Pacifique a permis à Ted01 / le surricate de me passer devant, second round sur l'Atlantique :twisted:

le jeu me semble innaccessible ce soir via le site de france3, il faut y aller via http://www.virtualregatta.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

T.
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Ted01 »

Surtout qu on a pris 2 options differentes pour la remontée! :wink:
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Si je laisse mon bateau à l'arrêt pendant 1h après chaque changement de vent ça va pas le faire cette affaire :D

T.
spad
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2009 16:17

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par spad »

Ca peut servir en ce moment:

vmg = vitesse x cos (angle au vent)

Bon vent à tous
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Valerian »

Thierry *OnlineTri* a écrit :La cap Horn franchi c'est la dernière ligne droite... Valérian/Sergei toujours au contact de la tête ca doit dormir de moins en moins dans le bateau ;)

Les vents un peu bordeliques et souvent contraires rendent la remontée interessante... faut reflexionner :) Le Pacifique a permis à Ted01 / le surricate de me passer devant, second round sur l'Atlantique :twisted:

le jeu me semble innaccessible ce soir via le site de france3, il faut y aller via http://www.virtualregatta.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

T.
justement détrompe toi, j'ai complètement laché prise la faute à une mauvaise grippe qui a empeché toute sortie de mon lit, même pour assurer les changements de cap! j'ai même réussi à m'échouer dans les flaklands. Et pour couronner le tout, mon co skipper a trouvé LA femme avec un grand F et n'est plus vraiment dedans non plus. résultat : on convoie aux sables d'olonnes et on ne peut même plus espérer un coup de bol vu que la flotte est répartie sur toute la largeur de l'atlantique!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Moi qui croyais que le ruhm tuait les microbes... :(

Quelques outils (pour ceux qui sont dans les 100000)

http://vendeeblog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.monoii.com/repeater/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.monoii.com/repeater2/" onclick="window.open(this.href);return false;

T.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par pascalator »

attaqué le jeu vers la 85000e place... progressé jusqu'à la 29000e juste avant Noël... et là c'est le drame. enfin je veux dire les vacances, le jeu péniblement suivi par téléphone, échouage sur un bout d'île microscopique pendant deux jours....et 92000e début janvier.... et là je suis 69000e ce soir...


donc, d'après mes calculs, ayant gagné en cumulé 79000 places en tout... je suis dans les 6000... mais j'ai pas encore passé le cap horn...
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Ted01 »

SOS SOS SOS!!!! Je me suis pris un objet non identifié (baleine? tronc d arbre? conteneur? U-boot?)! Une voie d eau a l avant me fait perdre des milliers de places! Bref, pas la peine de vous foutre de ma gueule en parlant de ma navigation! c est bel et bien une avarie qui me met dans l incapacité de vous mettre une branlée! :mrgreen:
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Félicitation à Valérian/Sergei qui finissent dans le top 100 :) Vous allez ne plus savoir quoi faire de votre temps libre maintenant eh, eh...

Pour ma part, après une belle remontée vers la 3500ième place je tente un dernier coup en essayant de contourner par l'Est l'anticyclone des Açores... pas sur que cela vaille les 8000+ places perdues :? Mais bon qui ne tente rien n'a rien ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Me voilà arrivé :) Le dernier segment avec des vents à 5 km/h m'a fait découvrir plein de trucs sur le jeu (bah vi à cette vitesse là on a le temps de lire et d'étudier la chose...):
  • La terre est ronde... pas vraiment une grosse news vous me direz ;) En fait la carte est trompeuse puisqu'elle égalise les distance N/S et E/0 et efface les différences liées à la rondeurs de la terre. La projection de position et l'angle de votre bateau sur l'écran par contre ne tienne pas compte de cette "correction". Ainsi si vous décidez de vous suivre la diagonale d'un "carré" de vent près des sables c'est pas à 45° qu'il faut incliner votre bateau (ce qui semble suffisant visilement) mais à 33°. Les cases ne sont en fait pas du tout carré... Je viens enfin de comprendre pourquoi mon bateau semblait "déraper" (je pensais que c'était un truc de voile qui faisait que les bateaux dérivaient + ou - suivant le sens du vent et/ou la voile utilisée)
  • Vous pouvez prédire avec exactitude quand votre bateau changera de case. Un petit tour sur virtualregatta.com pour récuperer votre position exacte et votre vitesse et vous pouvez utiliser un simulateur tel que : http://timothee.gros.googlepages.com/vg.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Si vous voulez plus de précision pour la vitesse vous pouvez allez sur http://vendeeglobe.virtualregatta.com/g ... inetri.com" onclick="window.open(this.href);return false; en remplacant onlinetri.com par le nom de votre bateau. Il y a une serie de nombre inbuvable mais vous pouvez repérer votre vitesse la dedans sur la première ligne avec 2 décimales de précision
  • Les tableaux de vitesse en fonction de la vitesse et de l'angle du vent sont disponibles ici: http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... PBEA&gid=4" onclick="window.open(this.href);return false;
  • La zone d'arrivée est plus large qu'il n'y parait... En fait à l'écran le cercle qui représente l'arrivée semble aller jusqu'à la longitude 2'27 W, en fait il s'étend jusqu'à approx 2°33' W. C'est un petit détail qui peut avoir son importance car il y a un changement de vent à 2'30 W. Dans mon cas c'est un vent à 1 Km/h qui nous attendait dans la case du drapeau d'arrivée... je pensais que ce quasi arrêt obligatoire allait me permettre de remonter qq places et gratter un dernier bateau "ami" en optimisant le passage d'une "case" à l'autre et me préparant parfaitement pour la reprise du vent mais ma préparation n'a servi à rien car nous ne sommes jamais rentrée dans la "méga-pétole"... Dès que vous rentrer dans la zone d'arrivée vous êtes télétransporter de 30 miles directement aux Sables. C'est ce coté magique de l'arrivée dont les navigateurs parlent...
Bon je ne rentre même pas dans les considérations de cartes météos (peu des leaders se contentaient des prévisions à 36h du vendée globle virtuel...) et je suppose qu'il existe d'autres outils... Je ne regrette pas d'avoir découvert tout cela si tard, j'aurais passé 2 fois plus de temps sur le jeu à optimiser mes trajectoires ;)

Pas facher d'être arrivé au port, je vais enfin pouvoir m'occuper de ma brute :D
T.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Ugo l'asticot »

fini pour moi en 109j, dans les 48000 avec une belle remontee depuis le cap horn (j'avais un peu plus de temps pour faire avancer mon Rocky Mountain boat :wink:

a refaire !
Avatar de l’utilisateur
maraud
Messages : 208
Inscription : 16 déc. 2006 23:44

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par maraud »

vf
Répondre