oues : sl 2009 ou fulcrum zero

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
seb21
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2008 09:11

oues : sl 2009 ou fulcrum zero

Message non lu par seb21 »

bonjour je souhaite monter un velo et j'hesite entre des ksyrium sl 2009 et une paire de fulcrum zero ou un ............merci de votre aide
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: oues : sl 2009 ou fulcrum zero

Message non lu par yotpoil »

Les cosmics carbone sl -->utilisation en clm
Les fulcrums 0 -->utilisation en montagne ou en drafting

Ce sont 2 paires de roues complétement différentes donc c'est ton utilisation qui t'aidera dans ton choix.

Pour les épreuves avec drafting,si tu es un bon rouleur et que tu veux faire des portions seul pour t'extirper des pelotons ou rouler pour des équipiers les sl feront l'affaire.
Si tu préfére rester au chaud et t'economiser dans les paquets, les fulcrums seront mieux...
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: oues : sl 2009 ou fulcrum zero

Message non lu par yotpoil »

Le bon compromis,c'est les fulcrums speed light carbone,un peu de sl et un peu de o.Mais bon c'est peut etre pas le même budget.Mon vélociste m'a dit qu'il était plus facile de négocier les prix sur les fulcrums que les mavics mais bon c'est peut etre un cas particulier...
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: oues : sl 2009 ou fulcrum zero

Message non lu par mkjsfk »

voila a quoi va ressembler onlinetri... des questions débiles...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: oues : sl 2009 ou fulcrum zero

Message non lu par Starsky »

yotpoil a écrit :Les cosmics carbone sl -->utilisation en clm
Les fulcrums 0 -->utilisation en montagne ou en drafting

Ce sont 2 paires de roues complétement différentes donc c'est ton utilisation qui t'aidera dans ton choix.

Pour les épreuves avec drafting,si tu es un bon rouleur et que tu veux faire des portions seul pour t'extirper des pelotons ou rouler pour des équipiers les sl feront l'affaire.
Si tu préfére rester au chaud et t'economiser dans les paquets, les fulcrums seront mieux...
t'as pas bien lu yotpoil
c'est ksyrium sl 2009 / fulcrum zéro ou bien ...
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: oues : sl 2009 ou fulcrum zero

Message non lu par Mr Motherfucker »

les fulcrums me semble-t-il sont plus légères, mais aussi plus chères ! et comme ça ne sert a rien de gagner 150g sur les roues si on a 5kg en trop sur le bide...après, c'est question de budget et d'affinité avec la marque.en tout cas, que tu prenne l'une ou l'autre, ce ne sera pas un mauvais choix ! :wink:
RAFALE
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2007 21:26

Re: oues : sl 2009 ou fulcrum zero

Message non lu par RAFALE »

J ai les zero depuis 1 an (700 EUROS sur le net francais) et des sl 2005. LES zeros (qui pesent 1470 gr; 1560 pour les mavics) sont plus rigides mais beaucoup moins confortables, cela se sent bien sur de longues sorties. Je ne connais pas les SL actuelles donc pas de comparaison possible
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: oues : sl 2009 ou fulcrum zero

Message non lu par yotpoil »

t'as pas bien lu yotpoil
c'est ksyrium sl 2009 / fulcrum zéro ou bien ...
une paire de fulcrum zero ou un ............
heu!comprends pu rien j'vais me coucher ça m'apprendra à vouloir répondre aux questions débiles.... :wink:
Répondre