Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Fred »

D'accord avec toi pour le volume. A partir d'un certain niveau, c'est AMHA le facteur discriminant de la performance.
Sinon, je trouve que tu utilises bcp "nonobstant" en ce moment :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par PLUDJAMB »

Fred a écrit : Sinon, je trouve que tu utilises bcp "nonobstant" en ce moment :wink: :wink:
ben ouais... je trouve que ça va plus vite que d'écrire "mis à part" ou "si l'on ne tient pas compte de" (nonobstant :lol: le fait que les caractères d'imprimerie "à" et surtout " ' " sont plus chiants à atteindre sur le clavier...). L'optimisation de l'entraînement, ça commence toujours comme ça, on trouve des petites stratégies pour passer moins de temps sur les fora et donc s'entraîner plus... :lol: :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par PLUDJAMB »

Fred a écrit :D'accord avec toi pour le volume. A partir d'un certain niveau, c'est AMHA le facteur discriminant de la performance.
ça représente quoi, pour toi, et en chiffres, "un certain niveau" ?

:sm39:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Pour moi un niveau ne se chiffre pas, cela se voit plutôt au résultat et surtout à la progression de ses résultats.

Un mec de 60Kgs avec 490W de PAM, à "le niveau", ou plutôt le POTENTIEL, d'être avec les pros, mais voilà son objectif, sa passion est ailleurs (genre boulot famille etc.).

Un mec avec un travail super régulier, avec un potentiel plutôt moyen, peu arriver avec des résultats très bons et même meilleur que le mec suscité précédemment.

Après à quoi ça sert de chercher un niveau dans une qualif, car il est très variable à chaque compétition.
Comme par exemple, j'ai eu la chance de me qualifier avec un maigre 10h20 et 2 slots dans la caté.

C'est loin d'être facile, donc le mieux c'est de faire la meilleure course qu'on peut le jour présent et voir ce que ça donne à la fin. A un Niveau, Heure, Intensité, quelconque.

Et au final, à hawaii, tu finis dans les derniers de ton G-A! :lol:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Fred »

PLUDJAMB a écrit :
Fred a écrit :D'accord avec toi pour le volume. A partir d'un certain niveau, c'est AMHA le facteur discriminant de la performance.
ça représente quoi, pour toi, et en chiffres, "un certain niveau" ?

:sm39:
Difficile de donner des chiffres, mais on va dire "le niveau pour se qualifier" :wink: .
Autant sur MD, avec 15h hebdos bien pensées, tu peux rivaliser avec des mecs qui en font 5 à 10 de plus par semaine (grâce à d'autres éléments : capacité intrinsèque, gestion de course...), autant sur IM, ce déficit d'heures d'entrainement te fait souvent cruellement défaut sur le marathon quant tu es en concurrence avec les mêmes gars...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par PLUDJAMB »

Fred a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
Fred a écrit :D'accord avec toi pour le volume. A partir d'un certain niveau, c'est AMHA le facteur discriminant de la performance.
ça représente quoi, pour toi, et en chiffres, "un certain niveau" ?

:sm39:
Difficile de donner des chiffres, mais on va dire "le niveau pour se qualifier" :wink: .
Autant sur MD, avec 15h hebdos bien pensées, tu peux rivaliser avec des mecs qui en font 5 à 10 de plus par semaine (grâce à d'autres éléments : capacité intrinsèque, gestion de course...), autant sur IM, ce déficit d'heures d'entrainement te fait souvent cruellement défaut sur le marathon quant tu es en concurrence avec les mêmes gars...
Ok, merci Fred. Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour juger de la pertinence de cette approche, mais ça me paraît très logique. Ensuite faut pouvoir les encaisser les +20h... :(
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par PLUDJAMB »

- Djé - Jérôme - a écrit :Pour moi un niveau ne se chiffre pas, cela se voit plutôt au résultat et surtout à la progression de ses résultats.

Un mec de 60Kgs avec 490W de PAM, à "le niveau", ou plutôt le POTENTIEL, d'être avec les pros, mais voilà son objectif, sa passion est ailleurs (genre boulot famille etc.).

Un mec avec un travail super régulier, avec un potentiel plutôt moyen, peu arriver avec des résultats très bons et même meilleur que le mec suscité précédemment.

Après à quoi ça sert de chercher un niveau dans une qualif, car il est très variable à chaque compétition.
Comme par exemple, j'ai eu la chance de me qualifier avec un maigre 10h20 et 2 slots dans la caté.

C'est loin d'être facile, donc le mieux c'est de faire la meilleure course qu'on peut le jour présent et voir ce que ça donne à la fin. A un Niveau, Heure, Intensité, quelconque.

Et au final, à hawaii, tu finis dans les derniers de ton G-A! :lol:
Certes, mais malgré tout, pour chaque GA et chaque IM, je pense qu'on peut estimer le minimum de condition physique nécessaire et préalable pour pouvoir espérer "décemment" se qualifier (si tout se passe bien, pas de crevaisons, pas de pb d'alim, course bien gérée, etc...).

Par exemple, je vois mal un type en 4h au marathon sec arriver à se qualifier sur un GA < m50 (à supposer que ses perfs cycliste et natation soient du même niveau).

De même, cf. ce post : viewtopic.php?f=12&t=26475
pour espérer jouer en world cup il faut un mini de 17 au 1500, vma 22, et une pma à 6w/kg
ce type d'estimation doit être réalisable pour un IM (en adaptant bien sûr, avec des temps sur HIM, marathon, cyclo, pour mieux estimer les potentialités au regard de la spécifité -distance- IM)
Pasta Party Finisher since 2006
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par dff »

oui bien dit Fred ,
jusqu'au Half, tu peux rivaliser avec des gars qui s'entraine plus , mais au stade de l'ironman, ça devient beaucoup plus compliqué , le volume devient primordial !
On en a tous fait les frais un jour ou l'autre :oops:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par ptitlance »

exact je confirme
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par tridan »

PLUDJAMB a écrit :dans ce cas là, on est bien d'accord, nonobstant disponibilités horaires, facilités d'entrainement, etc...etc..., l'élévation du niveau sportif est bien concomitante à celle du volume, non ?
on est bien d'accord sur ce point. pour ma part, si je travaillais à mi-temps et que je consacrais 10h de plus par semaine à (bien) m'entrainer, je serais certainement un meilleur triathlète ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par tridan »

- Djé - Jérôme - a écrit : Un mec de 60Kgs avec 490W de PAM, à "le niveau", ou plutôt le POTENTIEL, d'être avec les pros, mais voilà son objectif, sa passion est ailleurs (genre boulot famille etc.).
çà fait 100 de VO2max une PMA de 490 pour 60kg :shock:
Le mec, il a bien tord de pas s'intéresser au vélo, il a un niveau à faire péter tous les coureurs du TDF dans l'ascension de l'Alpe :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par lévrier94 »

Votre post, on devrait le renommer, voici différentes propositions :

- combien d'heures par semaine mini faut t-il pour éliminer toute vie sociale
- quel volume hebdo mini pour plus être capable d'en foutre une au bureau (ou comment perdre son job)
- quelle charge d'entrainement pour même plus être capable de tirer un petit coup avec sa copine (ou comment devenir cocu ou célib)

ou bien tout en même temps :comment devenir un pov naze marginalisé , seul, fauché et les couilles pleines

BANDE DE NAZEBROQUES vous avez vraiment des préoccupations gravissimes !
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par Fred »

lévrier94 a écrit :Votre post, on devrait le renommer, voici différentes propositions :

- combien d'heures par semaine mini faut t-il pour éliminer toute vie sociale
- quel volume hebdo mini pour plus être capable d'en foutre une au bureau (ou comment perdre son job)
- quelle charge d'entrainement pour même plus être capable de tirer un petit coup avec sa copine (ou comment devenir cocu ou célib)

ou bien tout en même temps :comment devenir un pov naze marginalisé , seul, fauché et les couilles pleines

BANDE DE NAZEBROQUES vous avez vraiment des préoccupations gravissimes !
Euh, ta copine vient de te larguer ?? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Toi aussi pour répondre ça, ça doit te préoccuper :idea: :|

Concernant le 490W... ouais j'y suis allé fort, mets quelques kilo en plus (70) ou une 60ène de W en moins... ;)
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Heures effetuees pour une (tentative de) qualif a Hawai?

Message non lu par hentic »

oui enfin bon,on est encore libres de faire ce qu'on veut,dans ce pays....le plan marié 3 gosses, la maison avec jardin et le 4*4 devant pour afficher son statut social ça n'interesse pas forcement tout le monde....en ts cas pas moi pour l'instant.
Répondre