Infos, trucs et astuces Polar S625X

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hein !? :shock:

Je comprends pas ce que tu veux dire mais moi sans avoir fait Pyrotechnique ou être sorti de la cuisine à Jupiter, j'ai lu une fois le manouel comme disent les portugais, et p'is tout marche nickel et j'ai pas de soucis. Le plus pratique, c'est tous les p'tits raccourcis qu'ils existent. Donc là je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :lol:

Docteur Carter, on a un problème sur un jeune, il a le pace maker qui fibrille, on lui ouvre la cage polarothoracique au ciseau à ongle ou on demande à l'infirmière Jane de lui montrer sa grosse pôtrine ?

:arrow:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Pour ce qui est de l'altitude en natation étant donné qu'un alti fonctionne sur la pression atmosphérique et que tu plonges ta main dans l'eau quand tu nages et que la pression est différente dans l'eau ( c'est pour cela que tu flottes d'ailleurs , donc c'est normal que l'alti affiche des données du style -200 ... enfin je crois ! dans le cas contraire mes 2 gardiens d'esprit alias Nick rêche pour ados attardés et Yogui de pour aveugle se feront un plaisir de me mettre un nouveau message .

et le capteur de pression , il est sur le dessus ou sur le dessous ???? :roll:

Pour la deuxième question , moi je ne sais pas j'ai pas lu ! j'attend que les collègues le fassent et me donnent des tuyaux sur mon forum préféré. Merci les gars .

Le Poulet Assisté
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

IRONCHICKEN a écrit :moi je ne sais pas j'ai pas lu ! j'attend que les collègues le fassent et me donnent des tuyaux sur mon forum préféré. Merci les gars .

Le Poulet Assisté
Tout pareil :!:

Nick, l'histoire de "lissage de course" j'ai pas trop saisi, j'arrive à éditer les FC mais je trouve pas la fonction lissage pourtant j'ai bien la dernière version... :shock:

Le Poulet Assisté enfin le flic assisté koi :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :
IRONCHICKEN a écrit :moi je ne sais pas j'ai pas lu ! j'attend que les collègues le fassent et me donnent des tuyaux sur mon forum préféré. Merci les gars .

Le Poulet Assisté
Tout pareil :!:

Nick, l'histoire de "lissage de course" j'ai pas trop saisi, j'arrive à éditer les FC mais je trouve pas la fonction lissage pourtant j'ai bien la dernière version... :shock:

Le Poulet Assisté enfin le flic assisté koi :wink:
Salut les petits coqs en pâte !
Donc pour le "lissage de courbe", effectivement, il semble que cette fonction n'existe plus (ou alors, je n'arrive plus à me rappeler du chemin, Alzheimer me guette :roll: ), par contre, cela a été remplacé par une fonction encore plus utile qui est la correction automatique dans la fonction "Editer données FC" puis tu te places au début de la zone où la FC a déraillée et tu déplaces avec la flèche droite" jusqu'à la valeur qui te paraît, à nouveau, normale et tu appuies sur confirmer.
Du coup, le lissage n'est plus automatique mais bien ciblé :wink: !
J'sais pas si c'est très clair mais au pire vous n'avez qu'à venir au poulailler rouennais pour une démo live :lol:
Nick oq de bas(s)e (ne) cour(t)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Lissage de CourBe

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :[Salut les petits coqs en pâte !
Donc pour le "lissage de courbe", effectivement, il semble que cette fonction n'existe plus (ou alors, je n'arrive plus à me rappeler du chemin, Alzheimer me guette :roll: ), par contre, cela a été remplacé par une fonction encore plus utile qui est la correction automatique dans la fonction "Editer données FC" puis tu te places au début de la zone où la FC a déraillée et tu déplaces avec la flèche droite" jusqu'à la valeur qui te paraît, à nouveau, normale et tu appuies sur confirmer.
Du coup, le lissage n'est plus automatique mais bien ciblé :wink: !
J'sais pas si c'est très clair mais au pire vous n'avez qu'à venir au poulailler rouennais pour une démo live :lol:
Nick oq de bas(s)e (ne) cour(t)
Oueppp ça marche :lol:

Par contre, je pense que c'est valable pour quelques erreurs, mon premier fichier càp en comportait de trop et là ça devient un peu aléatoire les corrections non :?:

D'ailleurs sur quoi ce base le logiciel pour corriger :?: La valeur avant le "0" et après :?:

Encore une question... 8) Quel type d'enregistrement avez vous choisi : 5 ou 15 secondes :?: Je parle pas du 60 secondes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Re: Lissage de CourBe

Message non lu par Rear Flat »

Copste a écrit :Encore une question... 8) Quel type d'enregistrement avez vous choisi : 5 ou 15 secondes :?: Je parle pas du 60 secondes :lol:
Ben disons que quand tu as de la place, tu t'en fous !
Mais d'une manière générale, faut mettre une fréquence en proportion de la durée de ton enregistrement : sur du fractionné court, c'est mieux d'avoir 5 secondes, sur un triathlon de 12h ( :wink: ) .... 60 secondes, c'est largement assez précis.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lissage de CourBe

Message non lu par NickTheQuick »

Rear Flat a écrit :
Copste a écrit :Encore une question... 8) Quel type d'enregistrement avez vous choisi : 5 ou 15 secondes :?: Je parle pas du 60 secondes :lol:
Ben disons que quand tu as de la place, tu t'en fous !
Mais d'une manière générale, faut mettre une fréquence en proportion de la durée de ton enregistrement : sur du fractionné court, c'est mieux d'avoir 5 secondes, sur un triathlon de 12h ( :wink: ) .... 60 secondes, c'est largement assez précis.
Pas mieux que RF et idem pour le message subliminal a ton attention :wink:
Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Lissage de CourBe

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :
Copste a écrit :Encore une question... 8) Quel type d'enregistrement avez vous choisi : 5 ou 15 secondes :?: Je parle pas du 60 secondes :lol:
Ben disons que quand tu as de la place, tu t'en fous !
Mais d'une manière générale, faut mettre une fréquence en proportion de la durée de ton enregistrement : sur du fractionné court, c'est mieux d'avoir 5 secondes, sur un triathlon de 12h ( :wink: ) .... 60 secondes, c'est largement assez précis.
Ca je sais bien :lol: mais les courbes peuvent être moins "tortueuses" avec des fc toutes les 15 secondes plutôt que toutes les 5... enfin ça dépends aussi de la fluctuation de la fc et aussi de la Bourse :!: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je laisse toujours en 5 secondes.

J'ai mis à 15" pour Embrun car la capacité mémoire n'aurait pas été suffisante sinon (pour moi, car limité à 12 heures).

Tu as encore une fois dans le manouel la capacité mémoire en temps en fonction de ce que tu veux enregistrer (vitesse, altitude, fc, ...)

tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

zefrenchcarotte a écrit :
Tu as encore une fois dans le manouel la capacité mémoire en temps en fonction de ce que tu veux enregistrer (vitesse, altitude, fc, ...)

tcho
Exact, elle est en outre affichée sur l'écran du haut du manière intermittente quand tu lances la capture de la FC et avant d'enclencher l'exercice. Comme ça, tu sais si la mémoire restante sera suffisante avec la Fréquence d'acquisition sélectionnée ou bien s'il faut que tu en changes.
A+
Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

zefrenchcarotte a écrit :
J'ai mis à 15" pour Embrun car la capacité mémoire n'aurait pas été suffisante sinon (pour moi, car limité à 12 heures).

tcho
Mais tout le secret est là, ZFC :wink: . C'est ce que fait Ironchicken pour réussir, il sélectionne le mode 5" et comme il déteste entendre la sonnerie qui annonce que le fichier mémoire est plein, eh bien, il se magne :lol: :sm16: :sm27:

Nick onnerie du matin :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :
zefrenchcarotte a écrit :
J'ai mis à 15" pour Embrun car la capacité mémoire n'aurait pas été suffisante sinon (pour moi, car limité à 12 heures).

tcho
Mais tout le secret est là, ZFC :wink: . C'est ce que fait Ironchicken pour réussir, il sélectionne le mode 5" et comme il déteste entendre la sonnerie qui annonce que le fichier mémoire est plein, eh bien, il se magne :lol: :sm16: :sm27:

Nick onnerie du matin :arrow:
La revanche des poulets sera terrible :!: :!:
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

En effet la revanche des poulets sera terrible :sm21:

15/08 , mode 5 secondes , l'accéléromètre au pied , la mémoire au plus faible. En espérant que la sonnerie m'enerve le moins longtemps possible !!! remarque en 2004 elle m'a trop énervé la sonnerie du polar ( enfin si dans le parc quand je regardais les autres courir :evil: :evil: )

Poulet traumatisé mais revenchard
Strato
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2004 11:22
Localisation : Marseille

Message non lu par Strato »

A propos des fonction "own index" (vo2 max) et "Hr max" (frequence cardiaque max), pensez vous que les chiffres qu'indique le cardio soit cohérent avec ceux obtenus par tests habituels.
Par exemple le cardio m'annonce un indice vo2max à 58 et d'aprés mes test je serais plutot vers 62, mais cela ne fait pas une grande diff en KM/h. Pour la frequence max, il me semble parfait avec 183 bpm annoncé, ce qui correspond à mon max actuel.
Et pour vous???? :roll: :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Strato a écrit :A propos des fonction "own index" (vo2 max) et "Hr max" (frequence cardiaque max), pensez vous que les chiffres qu'indique le cardio soit cohérent avec ceux obtenus par tests habituels.
Par exemple le cardio m'annonce un indice vo2max à 58 et d'aprés mes test je serais plutot vers 62, mais cela ne fait pas une grande diff en KM/h. Pour la frequence max, il me semble parfait avec 183 bpm annoncé, ce qui correspond à mon max actuel.
Et pour vous???? :roll: :?:
Salut Strato, fais une recherche avec le MR, ce sujet a déjà été évoqué, il y a peu.
Il en ressortait que c'était plus un indice de forme qu'une valeur précise de VO2Max pour le OwnIndex et idem pour le HrMax (avec une propension à minorer le résultat).
Dans les 2 cas, le protocole du test et le paramétrage du cardio sont ultra-déterminants dans le résultat !
Pour info, quel dégré d'activité as-tu sélectionné ?
Nick dégré 0 d'activité :cry:
Répondre