jeu: Vendée Globe Virtuel...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par killbillz »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Réponses à pas mal de questions que vous pouvez vous poser ici :)

http://www.virtualregatta.com/faq.php" onclick="window.open(this.href);return false;

T.

Merci Thierry... :D d'ailleurs, je conseille à chacun d'aller y faire un tour pour bien voir notamment comment on passe les portes ! :wink: (oui oui, ca parait évident, mais... on peut aussi les laisser au sud - donc on passe au nord -)

Et aussi, cette fameuse bouée à laisser à droite (ben quoi, je suis pas marin !) à l'ile d'heard... et là, le tracé du chemin "idéal" n'y passe pas !!! J'ai l'impression qu'avec ces portes, on va perdre beaucoup de monde !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dougie
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2008 21:45

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Dougie »

De toute façon il y a tellement de joueur que y'en a bon paquet (dont moi à mon avis) qui vont s'arreter en cours de route. Donc cet élément plus les portes: KillBillz tu vas peut être gagner ton premier Vendée Globe Virtuel. :lol: :wink:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Valerian »

héhé, Orscand Serguei, 3089 èmes! ça va mieux que le tri la voile... on est sur le podium OT!
de toutes façons y a que les bretons qui savent naviguer...
Hard ain't enough
michael de verneuil
Messages : 190
Inscription : 07 nov. 2007 13:01
Localisation : verneuil sur avre

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par michael de verneuil »

vous savez pourkoi y en a qui partent vers le bresil tout à l'ouest je comprends pas trop la strategie ??et vous vous faites quoi moi je prends à l'est de la ligne on verra bien
salut duathlete vetetiste et pere de famille
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Valerian »

parce qu'à l'est il y a l'anticycole de saint helene qui est connu comme le loup blanc et qu'il faut à tout prix éviter. De plus, le passage du pot au noir est plus facile vers l ouest car la molle est moins étendue, de fait, les bateaux à l'est, qui sont premiers aux classement officiel, sont dans la réalité au moins 15000 places moins bien que ce qu'indique le site, dont le classement est basé sur la route "à vol d'oiseau".

de plus, à l ouest, une dépression pourrait permettre de toucher du vent de nord d'ici quelques jours afin de revenir vers l est passer la porte (pred en compte que la terre est ronde et que l ecart linéaire n augmente pas forcément comme la carte 2D le laisse penser).

en attendant, tant que le vent est homogène surt la majeure partie du plan d'eau, ce qui est le cas depuis 36 heures, il faut privilégier la VMG permettant de descendre vers le 180... ce qui n'est pas le cas lorsque l'on est au près.

astuce si tu es à l 'est : ça peut encore passé car l'anticyclone est exceptionnellement ouest cette année, mais faut surveiller ça de près, s'il se décalle, tu es mort, tu restes coincé 2 jours!
Hard ain't enough
michael de verneuil
Messages : 190
Inscription : 07 nov. 2007 13:01
Localisation : verneuil sur avre

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par michael de verneuil »

merci pour ce tuyau ton bateau c'est serguei?moi c'est malabry j'avais essayé de passer pas trop à l'est mais je vais revirer un peu on verra bien je vais piquer un peu sur l'ouest on a plus qu'a attendre merci encore pour ton explication
salut duathlete vetetiste et pere de famille
Avatar de l’utilisateur
bidou63
Messages : 87
Inscription : 17 nov. 2005 21:41
Localisation : Non loin de l'allier, tout prés du Puy de Dôme...

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par bidou63 »

Et oui, Valerian as tout résumé. C'est pour cela que je j'avais proposé de me suivre Le suricate afin de passer Onlinetri.com. Mais bon, la route est encore longue. Il va falloir la jouer fine pour éviter l'anticyclone de Saint Hélène. Bon vent à tous.
A chaque fois c'est pareil, sauf quand ça change!
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Valerian »

malabry je viens de voir ton bateau : tu as abattu en grand... tu vas te faire étriller car tu perds beaucoup de VMG et à court terme il n'y a pas de raison tangible de faire ce sacrifice. au contraire, garde de l'écart latéral, si ça passe c'est tout bon. si tu abbats, tu laisse le paquet de l ouest marquer l avantage en allant sagement t aligner. au pire si tu veux prendre de l ouest fais le avec parcimonie en gardant en tête qu'à ce point de la course ce qui compte c'est de gagner du sud donc priorité à la VMG!!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

NEIRYNCK Cyril a écrit :Au faite...vous avez acheté des options :?:
Perso...pas question :!:

Cyril sur SirTri
C'est vrai que les triathlètes ne sont pas du genre à se payer des "gadgets" pour aller plus vite ;),

T.
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Ted01 »

bidou63 a écrit :Et oui, Valerian as tout résumé. C'est pour cela que je j'avais proposé de me suivre Le suricate afin de passer Onlinetri.com. Mais bon, la route est encore longue. Il va falloir la jouer fine pour éviter l'anticyclone de Saint Hélène. Bon vent à tous.
J avais pas envie de me faire accuser de drafting, du coup j ai laché ta roue :mrgreen: !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par matafan »

Ca veut dire quoi VMG ? Et abattre ? Et etriller ?
Avatar de l’utilisateur
Dougie
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2008 21:45

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Dougie »

Cherche pas, c'est des trucs des gens de la Mer :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par pascalator »

"il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la mer."
Aristote.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

matafan a écrit :Ca veut dire quoi VMG ? Et abattre ? Et etriller ?
VMG - > http://easyrouter.free.fr/FR/Trucs_VMG.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Abbatre -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Abattre_(voile)
Etriller -> http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9triller" onclick="window.open(this.href);return false;

T.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: jeu: Vendée Globe Virtuel...

Message non lu par Chicken Run »

Sympa ce petit jeu :lol:
Répondre