Spego 200

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Spego 200

Message non lu par patapouf »

:sm6: pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Spego 200

Message non lu par Gambo »

Gilbert a écrit :Y a quand même de super charlos ici! Des mecs qui croient avoir la "science cycliste" absolue apparemment, et qui la ramènent beaucoup pour pas grand chose.
patapouf a écrit :parmi tous ceux qui dénigrent ce velo yen a t-il qui on roulé dessus :?:
Et oui, tu as raison, mais c'est comme avec les gamins qui disent qu'ils aiment pas un aliment ou un plat, juste parce qu'il ne le trouve pas attirant, alors qu'ils ne l'ont même pas gouté!
koukoukouk a écrit :voyons, avec notre classe naturelle tu nous vois là-dessus :?:

Enfin comme je l'ai dit bien souvent, ce genre de cadre, speego, dkt, dutouron, crc taimanmachin ça se vaut !!! tout pareil !!!!!!!!!

Avec tu peux prendre un truc affreux ,c'est ton fric mais bon, un gatosport................ :?
Tiens en parlant de gamin, tu me fais rire depuis pas mal de temps toi avec tes commentaires de bobos "pseudo classe naturelle" et pété de thunes.
C'est l'occasion de faire connaissance, ce topic.
Ce qui est triste c'est de ne pas se mettre en question, même quand on est ridicule et qu'on fait bien marrer les autres alors que c'est pas le but.
T'es si fort que ça? Tout d'abord j'en doute fortement, et même s'il y avait un peu de vrai, tu n'es pas un champion ,un champion ça n'a pas cette mentalité de m....

Si le gars veut se payer un Go Sport, et bien c'est son choix, il vient pour avoir des avis de personnes qui l'ont essayé comme Patapouf, pas pour entendre aboyer des gars qui doivent se faire chier devant leur pc, et qui en profite pour se la ramener.

Pour le cadre du spego 200, perso je le connais pas, donc je peux rien en dire, mais effectivement, faut pas oublier que 95% des cadres Carbone viennent d'Asie et très souvent de Taiwan. Et souvent des même usines qui fabriquent pour plusieurs grandes (et petites) marques à la fois.
Alors bien souvent c'est l'autocollant de la marque qu'on paie très cher, et on se le fait bien mettre niveau prix pas toujours justifié!

Mais bon, si ça peut rassurer certains bobos que les cadres super chers de certaines marques (qui leur mettent bien profond) sont vachement mieux, et bien tant mieux pour leur égo. Encore des victimes de l'effet placebo.

En allant voir les liens de jean (1er post), je me suis rendu compte que le go sport 2009 ressemble(ra) étrangement à un vélo "pas donné" d'une célebre marque, pas vraiment étonnant quand on sait comment ça se passe dans les usines en asie.
Ce "pauvre" vélo sera bradé par rapport à son grand frère car il aura eu le malheur de porter un autocollant go sport. Pas de chance pour lui, mais de la chance pour ceux qui ont choisi cet autocollant plutot que celui du grand-frère "badgé avec de classe (naturelle :lol: )".

Moi j'ai eu un Giant, et un Scott, et j'ai eu envie de changer pour un FC700 de Decathlon, et bien j'en suis ravi!!!
Une pure merveille de nervosité. Mais il y aura toujours des bobos ayant une "classe naturelle" et portefeuille trop garni pour te dire que c'est une grosse merde sans même l'avoir essayé, mais simplement parce que c'est un decathlon. C'est pas grave, faut écouter l'avis de ceux qui ne parlent pas sans savoir, ceux qui ont essayé, pas de ceux qui parlent pour moins se faire chier eux, mais pour faire chier les autres.

Gégé.
:roll: Et à part ça, ça va? :mrgreen:
Hasta la victoria siempre ...
Avatar de l’utilisateur
650c
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2008 20:58
Contact :

Re: Spego 200

Message non lu par 650c »

C'est marrant cette rage d'acheter en grande distrib. Le net permet pourtant de commander sur toute la France, de trouver des occasions incroyables (notamment sur les forum :wink: ) etc..
Je ne pensais pas que les clients de ces magasins étaient des internautes avertis. Personnellement quand je peux éviter de donner de l'argent à ces gens, je n'hésite pas. C'est cautionner tout un système qui ne me plaît pas. Le top pour moi c'est de réussir à éviter les grandes surfaces et d'acheter Français (cocorico!)...
Au fait, quelles sont les marques de cadres carbones qui fabriquent encore en France, que ça soit clair? Comme ça on aura une idée de ce que pourrait-être un "anti-spego" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Spego 200

Message non lu par ironturtle »

Pas de problème du côté des chevilles jean martin? :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Spego 200

Message non lu par ED »

650c a écrit : Au fait, quelles sont les marques de cadres carbones qui fabriquent encore en France, que ça soit clair? Comme ça on aura une idée de ce que pourrait-être un "anti-spego" :mrgreen:
Corima?
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
biz-2
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2008 18:48

Re: Spego 200

Message non lu par biz-2 »

650c a écrit :C'est marrant cette rage d'acheter en grande distrib. Le net permet pourtant de commander sur toute la France, de trouver des occasions incroyables (notamment sur les forum :wink: ) etc..
Je ne pensais pas que les clients de ces magasins étaient des internautes avertis. Personnellement quand je peux éviter de donner de l'argent à ces gens, je n'hésite pas. C'est cautionner tout un système qui ne me plaît pas. Le top pour moi c'est de réussir à éviter les grandes surfaces et d'acheter Français (cocorico!)...
Au fait, quelles sont les marques de cadres carbones qui fabriquent encore en France, que ça soit clair? Comme ça on aura une idée de ce que pourrait-être un "anti-spego" :mrgreen:
achète des chaussures kalenji et des mizuno et tu verra... niveau qualité et durée de vie tu va voir la différence.
un cadre carbon monobloc avec un tel equipement a 2000 euro c de la merde :idea:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Spego 200

Message non lu par mairessejb »

toi tu me plais bien Gilbert!
posting.php?mode=reply&f=4&t=29093#
:sm3:
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Spego 200

Message non lu par Christian Robin »

Gilbert a écrit :
Si le gars veut se payer un Go Sport, et bien c'est son choix,


Tout à fait: si c'est son choix, à moins qu'il ne soit con, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, il fonde ce choix sur des critères, y compris qualité du cadre. Nous n'avons pas répondu sur la qualité du cadre, puisque personne ne la connaît, mais sur l'image de la marque. Il ne s'agit nullement de critiquer la valeur d'usage du vélo, mais de sa valeur d'échange, à moins que le gars ne veuille garder un vélo toute sa vie..
Gilbert a écrit : pas pour entendre aboyer des gars qui doivent se faire chier devant leur pc, et qui en profite pour se la ramener.
Qui aboie, ici ? le gars dont on n'approuve pas le choix, et toi !

Gilbert a écrit :Pour le cadre du spego 200, perso je le connais pas, donc je peux rien en dire, mais effectivement, faut pas oublier que 95% des cadres Carbone viennent d'Asie et très souvent de Taiwan. Et souvent des même usines qui fabriquent pour plusieurs grandes (et petites) marques à la fois.
Alors bien souvent c'est l'autocollant de la marque qu'on paie très cher, et on se le fait bien mettre niveau prix pas toujours justifié!
a) perso je le connais pas, donc je peux rien en dire,: donc, t'es comme nous
b) la production asiatique, on n'a rien contre: si c'est pour nous apprendre les règles du marketing, repasse demain matin! .
Gilbert a écrit :Mais bon, si ça peut rassurer certains bobos que les cadres super chers de certaines marques (qui leur mettent bien profond) sont vachement mieux, et bien tant mieux pour leur égo. Encore des victimes de l'effet placebo.
Tu confonds tout:
1) Kouk roule sur Matrix ( 500€ la paire), et il a conseillé direct un vélo plus qu'acceptable , et moins cher au Spegomaniaque :wink: ( j'ai la flemme de remonter en haut du post, mais regarde), et si tu lui demandes "que choisir, des Matrix à 500 ou des LeightWeight à 2000 ?", il te répond le plus normalement du monde: " avec ton niveau de merde, tu es infoutu de faire la différence ! ", ce qui en décodé, signifie: "ne sois pas une fashion victim": , donc, ta rhétorique tombe à l'eau...

Gilbert a écrit :Moi j'ai eu un Giant, et un Scott, et j'ai eu envie de changer pour un FC700 de Decathlon, et bien j'en suis ravi!!!
Une pure merveille de nervosité.
Sans doute: personne ne met en doute la qualité de ces vélos
Gilbert a écrit :mais simplement parce que c'est un decathlon.
Ma réticence envers DKT ne vient pas a priori de la qualité des produits, mais de ce que DKT est une chaîne de magasins "killers": chez eux, les autres marques sont en produits "d'appel", pour leur propre marque: si tu laisses faire le marché libéral, leur souhait est d'arriver à une situation de monopole, où tu n'auras plus qu'une marque: DECATHLON.Alors, pas la peine de se foutre de la gueule des ex soviétiques ou chinetoques, tou fringués, logés, nourris idem...
Gilbert a écrit : faut écouter l'avis de ceux qui ne parlent pas sans savoir, ceux qui ont essayé, pas de ceux qui parlent pour moins se faire chier eux, mais pour faire chier les autres.
Justement, tu n'as pas plus essayé que nous, c'est pourquoi ton laius nous fait chier... :lol:

Ceci dit, t'énerve pas mon GiGi: le chambrage est un must sur ce site, et notre snobisme à nous, ce n'est pas les thunes, mais le chambrage
le husky
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Spego 200

Message non lu par Boulegan »

Gilbert a écrit :Y a quand même de super charlos ici! Des mecs qui croient avoir la "science cycliste" absolue apparemment, et qui la ramènent beaucoup pour pas grand chose.

Et oui, tu as raison, mais c'est comme avec les gamins qui disent qu'ils aiment pas un aliment ou un plat, juste parce qu'il ne le trouve pas attirant, alors qu'ils ne l'ont même pas gouté!
koukoukouk a écrit :voyons, avec notre classe naturelle tu nous vois là-dessus :?:

Enfin comme je l'ai dit bien souvent, ce genre de cadre, speego, dkt, dutouron, crc taimanmachin ça se vaut !!! tout pareil !!!!!!!!!

Avec tu peux prendre un truc affreux ,c'est ton fric mais bon, un gatosport................ :?
Tiens en parlant de gamin, tu me fais rire depuis pas mal de temps toi avec tes commentaires de bobos "pseudo classe naturelle" et pété de thunes.
C'est l'occasion de faire connaissance, ce topic.
Ce qui est triste c'est de ne pas se mettre en question, même quand on est ridicule et qu'on fait bien marrer les autres alors que c'est pas le but.
T'es si fort que ça? Tout d'abord j'en doute fortement, et même s'il y avait un peu de vrai, tu n'es pas un champion ,un champion ça n'a pas cette mentalité de m....

Si le gars veut se payer un Go Sport, et bien c'est son choix, il vient pour avoir des avis de personnes qui l'ont essayé comme Patapouf, pas pour entendre aboyer des gars qui doivent se faire chier devant leur pc, et qui en profite pour se la ramener.

Pour le cadre du spego 200, perso je le connais pas, donc je peux rien en dire, mais effectivement, faut pas oublier que 95% des cadres Carbone viennent d'Asie et très souvent de Taiwan. Et souvent des même usines qui fabriquent pour plusieurs grandes (et petites) marques à la fois.
Alors bien souvent c'est l'autocollant de la marque qu'on paie très cher, et on se le fait bien mettre niveau prix pas toujours justifié!

Mais bon, si ça peut rassurer certains bobos que les cadres super chers de certaines marques (qui leur mettent bien profond) sont vachement mieux, et bien tant mieux pour leur égo. Encore des victimes de l'effet placebo.

En allant voir les liens de jean (1er post), je me suis rendu compte que le go sport 2009 ressemble(ra) étrangement à un vélo "pas donné" d'une célebre marque, pas vraiment étonnant quand on sait comment ça se passe dans les usines en asie.
Ce "pauvre" vélo sera bradé par rapport à son grand frère car il aura eu le malheur de porter un autocollant go sport. Pas de chance pour lui, mais de la chance pour ceux qui ont choisi cet autocollant plutot que celui du grand-frère "badgé avec de classe (naturelle :lol: )".

Moi j'ai eu un Giant, et un Scott, et j'ai eu envie de changer pour un FC700 de Decathlon, et bien j'en suis ravi!!!
Une pure merveille de nervosité. Mais il y aura toujours des bobos ayant une "classe naturelle" et portefeuille trop garni pour te dire que c'est une grosse merde sans même l'avoir essayé, mais simplement parce que c'est un decathlon. C'est pas grave, faut écouter l'avis de ceux qui ne parlent pas sans savoir, ceux qui ont essayé, pas de ceux qui parlent pour moins se faire chier eux, mais pour faire chier les autres.

Gégé.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Spego 200

Message non lu par Christian Robin »

Boulegan a écrit :
Gilbert a écrit : Mais il y aura toujours des bobos pour faire chier les autres.

Gégé.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un... :roll:
:mrgreen: :mrgreen: c'est marrant, je me faisais la même réflexion, mais je n'ai pas voulu surenchérir :lol:
le husky
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Spego 200

Message non lu par patapouf »

je trouve que vous avez le sens de la contradiction;
un jour vous dites :" de toute façon avec ton ndm un cadre bidule ou un cervelo tu ferait pas le difference alors ça sert a rien de te ruiner" :)
et le lendemain : "n'achéte pas ça c'est de la merde ,prend un cervelo (ou autre grande marque suce pognon) et tu verras c'est bcp mieux :(
soyez sympa avec les pimpim perdus que nous sommes et essayez de ne pas nous embrouillez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Spego 200

Message non lu par Mr Motherfucker »

ce n'est pas le vélo en lui même qui est critiqué mais l'image de marque,et donc la possible revente qui en découle (et éventuellement le SAV), c'est pourtant simple...

ps : pour le "c'est pourtant simple", voir le film Shawn of the Dead" :mrgreen:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Spego 200

Message non lu par mairessejb »

ouai c'est vrai! le coup de la revente, c'est un bon argument!

moi je lui est conseillé les canyons!
merde je commence à parler matos!
nonnnnnn! j'arrète de suite!
who am i ? JB mother fucker!
Gilbert
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2008 22:27

Re: Spego 200

Message non lu par Gilbert »

Mr Motherfucker a écrit :ce n'est pas le vélo en lui même qui est critiqué mais l'image de marque,et donc la possible revente qui en découle (et éventuellement le SAV), c'est pourtant simple...
Ben, justement je pense que le gars veut un avis sur le vélo en lui même, pas sur Go Sport (ou DKT), il semble savoir vu sa réponse que c'est pourrave au niveau suivi SAV, et que ça se revend moins bien.
Mais n'empêche, ça n'a rien à voir avec la qualité du vélo.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Spego 200

Message non lu par Christian Robin »

Gilbert a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :ce n'est pas le vélo en lui même qui est critiqué mais l'image de marque,et donc la possible revente qui en découle (et éventuellement le SAV), c'est pourtant simple...
Ben, justement je pense que le gars veut un avis sur le vélo en lui même, pas sur Go Sport (ou DKT), il semble savoir vu sa réponse que c'est pourrave au niveau suivi SAV, et que ça se revend moins bien.
Mais n'empêche, ça n'a rien à voir avec la qualité du vélo.
Salut, Gilbert
Notre histoire commence à faire serpent qui se prend la bite à deux mains: en général, nous, on ne prend pas une "marque pourrave au niveau suivi SAV", ni "qui ne se revend pas", parce qu'on n'est pas maso. Déjà qu'il est difficile , voire peut être impossible , de départager les marques sérieuses et réputées, je ne vois pas trop ce en quoi même techniquement Spego pourrait apporter quelque chose de si novateur que je passe sur ses défauts "collatéraux". DONC, on ne peut pas donner d'avis dessus...

Pour ce qui est de "vous autres pauvres pimpins", Patapouf, je me considère comme un pimpin, également: je suis très loin de jouer dans la cour des grands :wink:
Mais sur le forum, on n'est pas en triathlon, et ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! :lol:
Plus sérieusement, on apprend beaucoup en lisant ce forum, et en correlant ce qu'on apprend avec la vraie vie, on arrive à se faire une petite expérience....
Si tu veux acheter un bon pick up, prends un Tata : c'est pas cher, ça roule, et à mon sens, quand tu l'as, c'est pour la vie, car il terminera comme clapier pour les lapins, en ce qui concerne la cabine, et comme bac à compost pour la benne..
Mais bon, s'il y a des amateurs "d'exotisme" en matière de vélo, qu'il y aillent !
Quand je parle d'exotisme, je ne vise pas les petites marques qui arrivent sur le marché du vélo clm, qui ressemblent à quelque chose, et qui, concurrence oblige, obligent les grandes marques à baisser leur tarif. En gros, le snobisme, ce serait en hi fi du Bang et Olufsen " parce que je le vaux bien"...
le husky
Répondre