Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Fièreté

Message non lu par mairessejb »

je sais ce que je dis et je ne dis pas ce que je ne sais pas!
de la prétention peut etre!
j'ecoute je m'interesse je regarde!
j'ai confiance en mon jugement parce que je sais qui m'entourent et je sais ce qu'ils valent!
j'ai des convictions et je les balance sans regrets ni remords!
j'avance sereinement et je sais que je sais...j'ai plus confiance en moi que personne!
je fais ce que je sais faire et j'essaye meme ce que je ne sais pas faire!
un gros megalo peut etre!
j'ecoute les meilleurs que moi et tente de les rejoindre dans chaque chose que je fais!
un gars qui cite fielkka... n'a pas plus d'ambition que mon chat sur le canapé!
j'ecoute des gars comme robin qui savent des choses
et surtout pas des blaireaux comme triathlex qui veulent soigner la forme sans en comprendre le fond
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

[quote="mairessejb"]je ne t'insulte pas plus que toi tu n'insulte l'humanité!
ma tactique c'est l'attaque et je t'envoie mes mots en pleine tête parce que ça me fait kiffer!

Chacun prend son plaisir comme il peut... Toi t'es plus dans le registre de la masturbation donc... L'humanité ! Et les martiens, c'est pour quand ?

et au fait c'est n'importe quoi de citer un philosophe comme étant une parole absolue!
de toute façon mon grand t'es n'importe quoi!

Dans un autre post, j'étais tout petit...

arrête merde! tu déraille! et le fait de te cacher derriére des lectures et des théories à deux euros te rend encore plus ridicule!

Tu connais mes lectures ?

tu devrais etre content que je te compare à un rat! normalement ce seront les derniers survivants à une catastrophe nucléaire!

C'est bien ce que je pensais, nous n'avons pas les mêmes modèles, les mêmes aspirations. Je comprends ton discours maintenant que je sais que tu veux finir comme un rat ! Moi je veux garder une vie digne, libre selon les principes posés par mes ancêtres...

c'est comme tu dis vous finirez tout seul avec mistertri parce que nous, nous sommes des sadomasochistes qui allons mourir pour des idées à la con!

T'inquiètes pas, tu vas pas mourir, tu finiras soumis (comme un rat, tu sais tes modèles...), ta vie vaudra pas grand chose, mais tu mourras pas...

vous, les derniers restants, parce que vous aurez vu le mal nous rongez ,vous gambaderez sur notre bonne vielle terre qui entre nous soit dit, est beaucoup moins blanche que vous le pensez!

Je ne parle pas de la terre mais de la France, de l'Europe... Je ne veux pas métisser les chinois moi, je les respecte, comme les Africains etc.

nous les blancs on est minoritaire alors à qui appartient quoi?

Nous appartient ce qu'on a construit: une société et la terre sur laquelle on l'a bâtie

quand je pense mon bon mistertri que tes collègues (certains) laissent trainer des cartons réquisitionnés à la maison au lieu de les consigner au poste, dire que vous vous partager les billets pris au dealer d'un soir pour acheter la pizza a emporter!, dire que certains profitent allégrement d'un petit bout de shit accaparré à des jeunes trainards le soir!
et ceci mon vieux mistertri va pas me dire que c'est une caricature!

et le pire dans tout ça mon gars c'est que je ne juge pas et que certainement j'aurais fait la meme chose!
mais n'oublie pas la chanson de solar "ils portent des casquettes comme les gars qu'ils arrêtent, mettent des coups de pression comme les gars qu'ils arrêtent..."

et en plus tu sais quoi j'adore vic mc cain (si ça s'écrit comme ça!)

mais ce qui pue c'est quand on se la joue patriote à la nation, plus que les autres!
c'est gerbant vous vous prenez pour qui les gars?

Moi pour personne, juste un petit Français qui tient à sa culture et ses valeurs et qui sent qu'elles sont profondément menacées... Pas pour l'avocat de l'humanité en tout cas :wink:

Billy a raison
a bas les casseurs! à bas les dealers! à bas les petits cons qui respectent rien! à bas tout ceux qui nous emmerdent au quotidien sans scrupules et sans vergognes!big up aux orphelins de la police (mc solar)(on a les philosophes qu'on peut!)!
big up à la petite qui a resisté à ces parents intégristes!

Oui je vois que j'ai des lectures pourries (que tu ne connais pas) mais toi tu cites ce grand philosophe dont les textes sont connus dans le monde entier, Solar...

mon gars sur ces points nous sommes tous d'accord, et c'est ce qui fait de nous je l' espére des citoyens respectables!

Je ne suis pas d'accord avec toi même là dessus. Si dans certaines cultures on a recours à des pratiques contraires à mes moeurs, j'irai pas leur donner des leçons. Je les respecte moi ! Mais pas sur notre territoire, c'est tout...

rappellez vous les paroles d'un parent d'une victime morte tabassée en bas d'une tour dans la banlieue il y a quelques années!
rappelez vous ses propos remplis de sagesse alors que la haine coulait le long de ses joues!
il nous a dit " pas d'amalgames surtout pas! ce n'est que l'affaire de 4 ou 5 voyoux que tout le monde connait mais pour qui la police et les autorités ne font rien!"


J'ai déjà dit que je n'étais pas d'accord sur les proportions...


t'as pas le droit d'entrer dans les cités et je le sais t'as raison comme ça les galéres s'arrêtent là ou elles commencent et faut bien des sacrifices dans une guerre pour la tranquilité de nos foyers et je dis bien nos foyers!
alors madame SISSOKO on s'en branle en haut lieu que tous les soirs ça braille jusqu'à pas d'heure dans le hall et que vous n'arrivez pas à dormir par contre pour jb mairesse c'est différent lui il a de l'argent il faut qu'il puisse dormir!

Et Monsieur DURAND, le voisin de palier de Madame SISSOKO et qui a pas les moyens de se payer un autre logement. Qui peut pas dormir parce que les enfants de Madame SISSOKO foutent le bordel et dont la fille peut même pas sortir parce que c'est une "sale pute de Française" ? T'y penses à Monsieur DURAND ?

alors pour en revenir à mon vic mc cain je le kiffe car sans scrupules il est ,mais son boulot il le fait !
ça vous arrange bien que l'enceinte des cités vous soit refusé par vos supérieurs et je le comprends j'aurais pas envie moi non plus de prendre une rafale!

Enfin tu reconnais que ces territoires deviennent des petits Kosovos, des territoires occupés sur le sol de France...

mais alors ta gueule! et ne raconte pas de conneries en te la racontant cowboy!
t'as les mains liées et heureusement! car étant donné tes principes de merde et ta haine envers ce qui ne te ressemble pas, tu ferais des bavures et des bavures et des bavures!
le pire c'est que tes chefs le savent tout ça alors ils se disent "laissons les tourner en bagnole, arrêter quelques tocards sur les bords des routes" ils croiront faire leur job et on évitera quelques bavures!
toutes les interventions se soldent par des conneries alors laissez faire les groupes d'intervention spécials hautement professionnel et continuez à jouer autour des cités!
mais il est vrai qu'à vous faire tournoyer dans les voitures pour rien vous pétez les plombs de temps en temps et là c'est la merde!
mais c'est marrant certains jeunes des cités se font chier également alors eux aussi ils pétent les plombs de temps en temps et là encore une fois c'est la merde!

Ben oui, il faut bien les occuper ces jeunes désoeuvrés... Au fait, l'école en France c'est pas obligatoire ?

tu vois en plus, meme si ça n'y parait pas, je ne veux pas etre insultant ou quoique ce soit mais c'est une réalité
que d'ailleurs les syndicats de police relève

mais comment faire autrement l'arme à la main vous devenez dangereux, et vous n'étes pas tous des sophrologues!
vous êtes humains et donc capable de faire n'importe quoi !

C'est plus sécurisant de manifester contre le CPE, ou de prendre en photo des lampadaire près de certaines cités comme Jean-Claude IRVOAS que tout le monde a oublié parce qu'il n'avait l'avantage d'être issu des "minorités visibles"...

alors SARKO il veut pas de problèmes et vous ordonne de rester sagement dans la caisse!

seriez vous assez pro les gars pour que tout se passe bien?
j'en doute grave quant je t'entends si péremptoire et si haineux!

et tu sais quoi encore, je suis prof et ben je pourrais en dire autant pour mon boulot
pas de compétences pour se jouer de la malice de ces gamins, pas assez de carisme...
mais encore une fois ce n'est pas une insulte c'est une réalité
un bon prof quelque part ne le sera pas forcément ailleur!

on tourne en rond......
mais ce qui est certain c'est que toi et ton ami triathlex (rien que le pseudo en dit long sur le bonhomme!)vous avez des idées d'un autre siécle et que vous êtes devenus has been!

Le pseudo ? Toi qui sais tout, explique le moi puisqu'il en dit long... Il a un sens très précis et très simple en réalité...

écoutez moi et recyclez vous!
vous avez vu je peux être clément!

mairesse le clément (je sais je sais c'est du "gladiator"!

Encore des références de haut niveau... Dis moi, t'es profs de sport j'espère ?
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

triplette a écrit :
mistertri a écrit : Pour Toufik : c'est bien ce que je disais, tu lis et comprends vraiment ce que tu veux. Donc, comme tu as du mal, je te le mets clairement ici. Pourquoi, a t'on avis, les jeunes maghrébins sont-ils aussi peu aimés et au contraire autant detestés ? Là, c'est clair, toi y en a comprendre ?
Mistertri,
Lis, comprends et reflechis à ça (Je te previens, cela necessite un effort un peu plus pousser que de mater les assertions de Finkielkraut), mais au moins tu auras des éléments de réponses :

http://socio-logos.revues.org/document572.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : Triathlex, tu peux te dispenser de cette lecture, on entre,là, dans le domaine des questions sociales que tu préfères nier. Inutile de te faire du mal....

Je suis allé le lire ton article. Très intéressant, on voit bien le malaise du rédacteur. On sent bien qu'il est de la mouvance de Christian Robin, qu'il fait tout pour n'avoir qu'une approche "sociale" de la question. Pourtant, rattrappé par des réalités qu'il ne peut ignorer, il évoque (juste avant la conclusion), le seul vrai problème. L'ennui c'est que, aveuglé par sa grille de lecture matérialiste, il ne comprend pas que l'Islam n'est pas un parti politique comme l'était le PCF (je pense qu'aujourd'hui on peut en parler au passé...), c'est la base d'une civilisation. Le hic, c'est que c'est pas la notre...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

mazo a écrit :Salut triathlex,
simple question: connais-tu Alain Soral? tes idées semblent très proches des siennes sur bien des points
Sinon, j'ai fait toute ma scolarité dans un quartier sensible comme on dit (28 nationalités différentes dans l'école) et moi j'étais la "face de craie" ou le "cul blanc" sans que je m'en sois jamais vraiment plus offusqué que ça; je pense par contre que les choses ont changé et que les jeunes générations issues de l'immigration sont beaucoup plus racistes aujourd'hui!!
Je vis maintenant en bon païen dans un petit village (j'ai fais une croix sur les 3 religions du désert qui sont pour moi sources de toutes les frustrations, perversions ou autre complexe de supériorité...), loin du tumulte où je peux fêter Noël (Neu Helle, la nouvelle clarté) en toute quiétude.
et jusqu'ici tout va bien mais...
Quant à Obama, rien à foutre; trop d'espoir sur ses épaules, il va forcément décevoir

Salut,
Je connais Soral. Des idées intéressantes mais globalement, je ne suis pas d'accord avec lui. C'est aussi un matérialiste. En revanche je le suis tout à fait dans ses démonstrations qui consiste à faire valoir que l'extrême gauche et le grand patronat mondialistes ont des intérêts convergents pour faire sauter la nation...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Fièreté

Message non lu par alecbrac »

Triathlex a écrit :
Je dissocie valeurs et culture de race et peuple... C'est toi qui fait un rapprochement antinomique. Toujours obsédé à vouloir me "coincer"...
Tout à fait d'accord avec toi.
Triathlex a écrit : Les réalités je les puise dans nos valeurs, notre culture qui a façonné notre identité. A ce jour, la France est toujours, dans sa très grande majorité blanche et chrétienne... Les réalités parisiennes, des banlieues et "quartiers" des grandes villes, c'est pas forcément la France. La France n'est pas métissée, enfin pas encore et vos incantations en ce sens ne sont pas encore des réalités, heureusement !

Je suis d'accord avec toi, le métissage est beaucoup plus flagrant dans les grandes améliorations qu'à la campagne.
Triathlex a écrit :Par ailleurs, si j'admets un apport extérieur et si je reconnais qu'une partie des ces apports désire se fondre dans la communauté française, la très grande majorité de ceux que l'on croise dans le Métro ne se sentent pas Français (sauf administrativement bien sûr).
Il n'y a pas de métissage, il y a une communauté Française d'un côté et des communautés, qui se développent de plus en plus et qui cultivent leur différence comme elles y sont invitées par SOS RACISME, le MRAP et la majorité des politiques depuis des années...
Ce phénomène, j'espère bien qu'il ne s'agira que d'un "accident" de notre histoire...
Il me semble que c'est une réaction naturelle. J'ai pas mal d'amis qui vivent à Londres. La plupart de leurs amis sont... français !
Je pense que lorsque tu quittes ton pays, les liens se font plus facilement avec les personnes ayant ta culture. L'intégration n'est pas instantanée, il faut quelques générations. Dans le courrier international n° 940 (le n° spécial Obama), tu as un article très intéressant sur "l'hispanisation" des USA. L'espagnol devient quasiment la seconde langue officielle dans de nombreux états; Un sociologue dit que cela n'est que temporaire, car au bout de 2 ou 3 générations, l'anglais supplante la langue maternelle dans 95% des cas. Après, tu auras toujours des personnes qui ne voudront pas s'intégrer. Et ça tu n'y peux pas grand chose, à forciori s'ils ont la nationalité du pays où ils vivent...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par Kokovich »

mairesse, mairesse, mairesse... Je te sens haineux, frustré, pourquoi ? Tu as loupé le concours de Gardien de la Paix et tu en pleures tous les soirs ? Tu sais, il faut passer à autre chose car tu dois apprendre de tes échecs, tu en ressortiras grandi.

Allez, je suis grand seigneur, je t'invite à la maison bouffer une pizza ou un kébab, 500m2 payé par mes petits trafics de coke, je viens te chercher avec ma grosse voiture de sport. Je l'avoue, tu m'as percé à jour, je comprends ta frustration d'avoir loupé le concours, tu aurais fais un flic exceptionnel. Cependant, il faut que tu comprennes que je suis une merde, mais tu le sais déjà.

Je vais me confesser ici, sur onlinetri. Oui, je trafique comme 80% de mes collégues mais il faut bien que je puisse payer mon énorme baraque, mes motos, mes vélos à 8500€ piéces. Comment pourrais-je faire autrement avec mon salaire de misére ? Je revends les paquets que je saisis entre autre.

Le trafic dans le quartier est bien rodé, on ramasse l'oseille et la dope avant la fin du service et on revend ou se le partage. Tu n'auras qu'à passer, je te ferais une démonstration.

Il est vrai que la ville ne nous appartient plus alors comme nous n'osons plus intervenir, et bien, on fait règuliérement appel au R.A.I.D. et G.I.P.N. dés que l'on veut rentrer dans la dite cité. On fait déplacer 10 à 20 mecs, en hélico, depuis Bordeaux ou Paris pour une petite intervention.

Quelle chance d'avoir des cerveaux comme le tien en France. Tu es une idole pour moi, un rêve, tu es le grand mairesse.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

mistertri a écrit :mairesse, mairesse, mairesse... Je te sens haineux, frustré, pourquoi ? Tu as loupé le concours de Gardien de la Paix et tu en pleures tous les soirs ? Tu sais, il faut passer à autre chose car tu dois apprendre de tes échecs, tu en ressortiras grandi.

Allez, je suis grand seigneur, je t'invite à la maison bouffer une pizza ou un kébab, 500m2 payé par mes petits trafics de coke, je viens te chercher avec ma grosse voiture de sport. Je l'avoue, tu m'as percé à jour, je comprends ta frustration d'avoir loupé le concours, tu aurais fais un flic exceptionnel. Cependant, il faut que tu comprennes que je suis une merde, mais tu le sais déjà.

Je vais me confesser ici, sur onlinetri. Oui, je trafique comme 80% de mes collégues mais il faut bien que je puisse payer mon énorme baraque, mes motos, mes vélos à 8500€ piéces. Comment pourrais-je faire autrement avec mon salaire de misére ? Je revends les paquets que je saisis entre autre.

Le trafic dans le quartier est bien rodé, on ramasse l'oseille et la dope avant la fin du service et on revend ou se le partage. Tu n'auras qu'à passer, je te ferais une démonstration.

Il est vrai que la ville ne nous appartient plus alors comme nous n'osons plus intervenir, et bien, on fait règuliérement appel au R.A.I.D. et G.I.P.N. dés que l'on veut rentrer dans la dite cité. On fait déplacer 10 à 20 mecs, en hélico, depuis Bordeaux ou Paris pour une petite intervention.

Quelle chance d'avoir des cerveaux comme le tien en France. Tu es une idole pour moi, un rêve, tu es le grand mairesse.

:sm38:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Je suis donc un parano ? Eh bien la substitution des valeurs que je dénonce, c'est ça notamment : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La France est le pays de Voltaire... Ah non, c'est vrai, trop blanc, finalement pas assez respectueux des différences... pas représentatif de la France métissée d'aujourd'hui...
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Fièreté

Message non lu par greg_SOH »

Triathlex a écrit : A cette différence près que les noirs américain sont... américains ! Ils n'ont pas une origine étrangère. Ils sont une composante à part entière de la nation américaine... Même si ce pays a été bâti par des blancs chrétiens sur des valeurs chrétiennes.
Rien à voir avec l'Europe ! J'ajoute également que si les noirs américains ne sont pas assimilables aux bandes ethniques de nos banlieues, les US commencent à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler, à telle enseigne que le bilinguisme s'instaure en Californie... Moi je ne veux pas, sur le sol de mes ancêtres, un double affichage, français/Arabe ou français/Wolof... Même si je respecte les Maghrébins ou les Sénégalais. Le phénomène OBAMA n'est pas transposable partout, quoiqu'en pensent certains...
"Les US commencent à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler"... Mais, les latinos ne seraient-ils pas chrétiens et de culture européenne (sans parler de leur couleur de peau pas loin d'être blanche) ?

Mais alors... quid de notre belle théorie des arabes-et-noirs-qui-ne-veulent-pas-s'intégrer-en-France-et-c'est-normal-car-ils-ne-sont-pas-blancs-et-ils-sont-musulmans ? Serait-ce à dire qu'il y aurait d'autres facteurs à prendre en compte ? Je n'ose pas penser que la concentration dans des quartiers isolés de personnes pauvres, non éduquées, nouvelles dans un pays inconnu puisse être un facteur de difficile intégration...

Je suis tourneboulé :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

mistertri a écrit :mairesse, mairesse, mairesse... Je te sens haineux, frustré, pourquoi ? Tu as loupé le concours de Gardien de la Paix et tu en pleures tous les soirs ? Tu sais, il faut passer à autre chose car tu dois apprendre de tes échecs, tu en ressortiras grandi.

Allez, je suis grand seigneur, je t'invite à la maison bouffer une pizza ou un kébab, 500m2 payé par mes petits trafics de coke, je viens te chercher avec ma grosse voiture de sport. Je l'avoue, tu m'as percé à jour, je comprends ta frustration d'avoir loupé le concours, tu aurais fais un flic exceptionnel. Cependant, il faut que tu comprennes que je suis une merde, mais tu le sais déjà.

Je vais me confesser ici, sur onlinetri. Oui, je trafique comme 80% de mes collégues mais il faut bien que je puisse payer mon énorme baraque, mes motos, mes vélos à 8500€ piéces. Comment pourrais-je faire autrement avec mon salaire de misére ? Je revends les paquets que je saisis entre autre.

Le trafic dans le quartier est bien rodé, on ramasse l'oseille et la dope avant la fin du service et on revend ou se le partage. Tu n'auras qu'à passer, je te ferais une démonstration.

Il est vrai que la ville ne nous appartient plus alors comme nous n'osons plus intervenir, et bien, on fait règuliérement appel au R.A.I.D. et G.I.P.N. dés que l'on veut rentrer dans la dite cité. On fait déplacer 10 à 20 mecs, en hélico, depuis Bordeaux ou Paris pour une petite intervention.

Quelle chance d'avoir des cerveaux comme le tien en France. Tu es une idole pour moi, un rêve, tu es le grand mairesse.
µEnfin,tu avoues ,tu me débectes............... :x
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

greg_SOH a écrit :
Triathlex a écrit : A cette différence près que les noirs américain sont... américains ! Ils n'ont pas une origine étrangère. Ils sont une composante à part entière de la nation américaine... Même si ce pays a été bâti par des blancs chrétiens sur des valeurs chrétiennes.
Rien à voir avec l'Europe ! J'ajoute également que si les noirs américains ne sont pas assimilables aux bandes ethniques de nos banlieues, les US commencent à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler, à telle enseigne que le bilinguisme s'instaure en Californie... Moi je ne veux pas, sur le sol de mes ancêtres, un double affichage, français/Arabe ou français/Wolof... Même si je respecte les Maghrébins ou les Sénégalais. Le phénomène OBAMA n'est pas transposable partout, quoiqu'en pensent certains...
"Les US commencent à avoir de vrais problèmes avec les latinos, qui ne veulent pas s'assimiler"... Mais, les latinos ne seraient-ils pas chrétiens et de culture européenne (sans parler de leur couleur de peau pas loin d'être blanche) ?

Oui et non. L'élite est de souche Européenne (surtout dans les pays d'Amérique du sud), le reste est assez métissé justement ou carrément Amérindien. Ils sont chrétiens (tous) certes, et je pense que ça aide beaucoup à se fondre dans un pays d'accueil chrétien en effet...
Néanmoins, une trés forte concentration étrangère, même chrétienne, dont la culture est très différente risque de générer de graves problème également, c'est ce que je note avec les latinos dans les états où ils sont très présents


Mais alors... quid de notre belle théorie des arabes-et-noirs-qui-ne-veulent-pas-s'intégrer-en-France-et-c'est-normal-car-ils-ne-sont-pas-blancs-et-ils-sont-musulmans ? Serait-ce à dire qu'il y aurait d'autres facteurs à prendre en compte ? Je n'ose pas penser que la concentration dans des quartiers isolés de personnes pauvres, non éduquées, nouvelles dans un pays inconnu puisse être un facteur de difficile intégration...

Non, pas un problème d'éducation... nationale en tout cas. De culture tout simplement. Ils ne se sentent pas Français, ne veulent pas le devenir autrement que de façon administrative. Comme je ne cesse de le répéter, le problème dépasse l'approche purement sociale, il est autre, écoute Finikielkraut à ce sujet, il le dit mieux que moi...

Je suis tourneboulé :lol: :lol: :lol:

Normal, quand les grandes idées se heurtent à la réalité, c'est l'effet que ça fait...
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Fièreté

Message non lu par greg_SOH »

Je suis très étonné : les immigrés Italiens, Portugais, etc. se sont bien intégrés en France parce qu'ils étaient chrétiens et à peu près blancs, contrairement aux immigrés noirs et arabes... mais par contre pour les latinos, chrétiens et à peu près blancs de la même façon, ça ne marche pas... J'ai parfois du mal à te suivre l'ami Triathlex, ou peut-être est-ce l'abondance de ton débit de post qui te fait perdre le fil ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

on parle pas du mème pays eh banane :idea: , les "latinos" c'était en parlant des USA, voilà t'as compris ou il faut que j'emploie les grands moyens ??????? :mrgreen:
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Fièreté

Message non lu par greg_SOH »

koukoukouk a écrit :on parle pas du mème pays eh banane :idea: , les "latinos" c'était en parlant des USA, voilà t'as compris ou il faut que j'emploie les grands moyens ??????? :mrgreen:
KKK, toujours aussi précieux dans ses interventions :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

:mrgreen: quoi quoi on peut gueuler sans se prendre au sérieux :wink:
Verrouillé