Réparation boyau en rase campagne.

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L'indien
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

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Le boyau de rechange sera pré-encollé, et ce qui restera sur la jante + la pression suffiront pour continuer de rouler avec un max de sécurité ...pour finir la course ou la sortie !! :wink:
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koukoukouk
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

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tout à fait mon gars :idea:
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L'indien
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

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C'est bon alors ! j'ai compris comment poster ?! un sujet, un verbe, un complément et ça roule !! :D
Commanaman
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

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L'indien a écrit :Le boyau de rechange sera pré-encollé, et ce qui restera sur la jante + la pression suffiront pour continuer de rouler avec un max de sécurité ...pour finir la course ou la sortie !! :wink:
ben ouais , c'est ça , mais Benj' il passe son temps à répéter toujours la même chose alors faut le comprendre des fois il en a marre et il s'énerve...... tiens la preuve , le collage des boyaux par exemple...
1
le 04 Mar 2008 koukoukouk a écrit : Pour info la colle c'est pour empècher que le boyau bouge sur la jante aux freinages et accel ,un boyau gonglé , meme pas collé ne déjantera jamais c'est la pression qui fait tout :wink:
2
le 02 Juil 2008 koukoukouk a écrit : Sinon pour donner de bons conseils pour les clients du magasin quand je colle un boyau ils sont hyper durs à décoller parce que ce que si le mec crève il risque pas de déjanter :idea: ,personne de mes collages n'a déjanté :idea: ,mais bon pour moi je mets qu'un filet vu que c'est la pression qui tient le boyau , la colle sert juste à ce qu'il y ait bon contact et qu'il ne ripe pas aux freinages accèl' :wink:
3
le 10 Juil 2008 koukoukouk a écrit :c'est un gogol ton vélociste ,un filet de colle suffit ,meme sans du moment que la pression est là un boyau PEUT PAS DEJANTER :!: :!: :!:
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le 27 Aoû 2008 koukoukouk a écrit :3 :faut yarreter un peu les légendes des deux cotés ,c'est la pression qui tient un boyau pas la colle .
5
le 27 Sep 2008 koukoukouk a écrit :je vois pas ce que tes gerbages apportent ,tout a été déjà dit et écrit sur les colles ,maintenant tu cherches un peu ,quand les pimpins vous arrèterez de rouler en boyaux si vous croyez que c'est la colle qui tient le boyau :!:
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koukoukouk
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

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:shock: :shock: :shock: merde ,heureusement que je dis jamais( :sm11: ) de conneries ya l'inspecteur qui veille :oops:
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Christian Robin
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

Message non lu par Christian Robin »

freddy0930 a écrit :Coucou tout le monde,
koukoukouk a écrit : gogol ,il suffit d'avoir mis un prolongateur sur le boyau de secours !de plus une seule cartouche de cO2 suffit
Gogol toi même, je préfère faire comme ça car c'est plus simple. Après avoir fait plusieurs magasins, pas moyen de trouver un prolongateur valable !!!!!!!
T'es un peu gogol quand même ! :wink: si tu n'as qu'un prolongateur, tu le démontes de ta roue après gonflage, et tu le montes sur ton boyau de secours....non ?
Ceci dit, c'est la croix et la bannière pour trouver un prolongateur...
freddy0930 a écrit :Pour les cartouches, j'en prends plusieurs car si j'en foire une sur le bord de la route, je n'ai pas besoin d'attendre les concurrents qui sont derrière moi pour me dépanner.
Cela va sans dire...mais si tu en prends plusieurs, tu auras mauvaise conscience à ne pas dépanner un collègue qui aura crevé DEVANT toi, par exemple un Kouk étourdi, et qui va ensuite te mettre minable sans aucun scrupule, alors que tu avais l'unique occasion de ta vie de L'ENCULER SEVEREMENT ! :mrgreen: :mrgreen:
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Rob.s
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

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Mortel :!: :!: :sm38:
Ah, mais il connait pas l' Raoul :!:
Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, j' disperse, j' ventile...
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
freddy0930
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

Message non lu par freddy0930 »

Coucou,

Personnellement, en course, j'essaie de faire de mon mieux !!!

De là à faire des cochonneries avec les autres, non merci :sm11:

Freddy.
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Christian Robin
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

Message non lu par Christian Robin »

freddy0930 a écrit :Coucou,

Personnellement, en course, j'essaie de faire de mon mieux !!!

De là à faire des cochonneries avec les autres, non merci :sm11:

Freddy.
Bonjour Freedy:D
Si tu te rappelles le film Deliverance *, le cochon, c'est celui qui se fait mettre: il n'y a donc aucune honte à le bourrer sauvagement: c'est le libre exercice de sa virilité !
Comme il faut toujours étaler un peu de trou du culture sur son Gatosport, Jules César, qui était voile et vapeur, avait eu une liaison avec le roi de Bithynie ( bled genre Turquie ou Arménie) . Pour que ne subsiste aucun doute sur le rôle qu'il avait tenu dans l'histoire, on rapporte que des soldats l'avaient surnommé "La Reine de Bithynie", ce qui, je crois me rappeler, ne leur avait pas porté chance. A cette époque, Anne Roumanoff n'aurait pas qualifié César Kozy et ses proches de "cassoulet": " une petite saucisse avec plein de fayots autour" :sm1:
Moralité, si tu es un vrai homme, deux ou trois cartouches, mais pas de dépannage d'un kouk étourdi ! "Cochon qui s'en dédie" ! :wink:
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captainbeaujol
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

Message non lu par captainbeaujol »

bonjour fredy,

je te confirme que tu peux tres bien te "dépanner" avec une bombe pit-stop boyaux vittoria si tu perces un boyaux sur le bord de la route toutefois c'est un dépannage pour rentrer : il faut que le trou ne soit pas trop grand, et que ta bombe ne sois pas périmèe. Attention aux conditions de conservation de la dite bombe. l'idéale c'est un boyaux de rechange (en adéquation avec tes jantes(valve) et en bon etat sous la selle et la bombinette et une cartouche de co2 dans la poche. dans mon bidon de secours j'ai aussi une lingette acetone impregnée et un tube de colle conti. je roule depuis trente ans en boyaux j'adore :P et quant on y a gouté on devient adict le boyau de rechange ne doit pas rester en permanence sous ta selle mais doit etre remiser sur une vieille jante et plié avant de partir comme ca si tu perces il est plus facile à enfiler sur la jante. Pour réparer tes boyaux après crevaison si il y a eu de la bombinette dedans tes "marrons" c'est cuit par contre la société velox basée à argenteuil (95) vends des kits de réparation. au début on merdoie, surtout pour localiser le trou, mais au bout de deux ou trois tentatives et un peu de courage et de persévérance on répare tres bien.ca occupe les longues soiréees d'hivers :lol: je conseille à ceux qui veulent rouler en boyaux d'en acheter une dizaine et de les faire "patienter" sur de vieilles jantes on dit qu'ils sèchent . rassure toi au début on merdoie pour l'encollage et le placement et puis on trouve vite des trucs comme par exemle ménager un espace non encollé à l'opposé de la valve pour tirer sur la boyasse sans se coller les didi :mrgreen: ceci dit je perce rarement avec des boyaux et bien plus avec des pneus . boyasse 1 jour - :sm2: boyasse toujours
tournafond
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

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Alors, je vais vous sembler très "vielle méthode", mais j'ai conservé sur mon vélo une simple pompe. OK, avec ça, je gonfle maxi à 3,5 bar (4 quand je suis au top de ma forme) au prix d'un effort surhumain et cela me fait 200 g de plus sur le vélo, mais cela m'évite de rester en rade au bord de la route à insulter ces p... de bombes qui ont contribuée à augmenter le taux de gaz à effet de serre dans l'atmosphère au lieu de regonfler ma chambre à air.
Je vous recommande une pompe à main vendue par décathlon: clever 900+ qui a l'inconvénient d'être lourde, 350 g, mais qui monte effectivement à 8,5 bars au manomètre (contrôlé sur un second manomètre). Pour y arriver cette pompe dispose d'un petit levier permettant de plaquer la pompe au sol et de pousser pas mal pour monter en pression. Un flexible assure la jonction avec la valve.

Je n'ai rien trouvé de mieux, c'est infaillible, et cela me sert aussi de pompe de secours au bureau si j'ai trop perdu en pression avec mes chambres latex.

Budget: une vingtaine d'euros.

Sur une sortie à plusieurs les masses peuvent être réparties, un tel en charge des boyaux/chambres/démonte pneus et l'autre embarque la pompe.
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Leonick
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TITI14 a écrit :Bonjour
Le mieux c'est d'avoir un boyau de rechange neuf , prendre un boyau bas de gamme, un premier prix ,peu importe mais DU NEUF
sauf que le boyau 1° prix n'aura pas la valve démontable et donc impossible de monter un prolongateur de valve. Et comme la plupart du temps ce sont des valves courtes, ça sera pas top pour le monter sur une roue profilée
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johnnycash
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Re: Réparation boyau en rase campagne.

Message non lu par johnnycash »

Leonick a écrit :
TITI14 a écrit :Bonjour
Le mieux c'est d'avoir un boyau de rechange neuf , prendre un boyau bas de gamme, un premier prix ,peu importe mais DU NEUF
sauf que le boyau 1° prix n'aura pas la valve démontable et donc impossible de monter un prolongateur de valve. Et comme la plupart du temps ce sont des valves courtes, ça sera pas top pour le monter sur une roue profilée
pas forcement, le bas de gamme de continental par exemple (a 24euros chez mon velociste) a une valve longue :wink:

Mais pour ma part mon boyau de rechange est un boyau quasiment neuf (roule 200 bornes avec) et de bonne qualite :) pas du 1er prix!
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