Kuota KFactor ou Kebel?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par octave »

Bonjour à tous!

Bon...tout est dans le titre!
Certains en MP m'ont orientés mais en étant aller voir au magasin revendeur Kuota ce matin, je ne sais plus trop...le vendeur ne m'a pas non plus beaucoup aidé au niveau arguments!!!
Et ça fait 15 jours que je me tate!

Je me présente un peu au niveau de l'utilisation, matériel montés et gabarit.

1,79m, 88kg (ce matin... :? ), physique plus de rugbyman que de grimpeur...beaucoup de VTT par le passé ,2 tris en 2008, à savoir un découverte et un Sprint et des cyclosportives de 80 à 120km.

Mon vélo actuel: un beau Lapierre "FDJ réplica" tout carbone de 2005 très sloping en équivalent 55cm equipé en shimano DA et ultegra, manivelle de 172,5. Pour les développements c'est 52/39 et 11/23 (et oui en région parisienne y'a pas beaucoup de cols... :lol: )
Je suis posé sur un T2+ bidouillé avec des bras droit en carbone.

Je veux un peu pousser le tri (à mon NDM car j'ai pas non plus 20 heures pour m'entrainer).
Trois CD l'année prochaine: Nouatre, St laurent du var et Lausanne.

Voilà pour le tableau.
Venons en aux faits:

Je me sens un peu "ramassé" sur le lapierre meme en étant en position aéro...je trouve que les genoux passent un peu pret des coudes...cela dit c'est une sensation!
Je voudrais profiter des désockages de fin de saisons sur les cadres.

D'où l'interet que je porte aux Kuota que je trouve jolies et intéressant techniquement parlant.


Alors le Kebel: cadre classique mais avec possibilité d'avoir une tige droite qui permet d'avoir une position intéressante avec un prolonguateur (74° apparement), adapté au tri mais aussi aux cyclo classique...
Le K-Factor lui c'est cadre de triathlon avec la possibilité de mettre une tige de selle classique mais vrai vélo de tri avec angle de 76° peut etre plus adapté?
Le vendeur m'a expliqué (photo de montage du magasins...) qu'il avait déjà monter des KFactor en "hybride" (cintre classique petit prolonguateur etc), et que ses clients en étaient content (evidemment...!!! :lol: )

Je ne sais pas quoi penser...il y'a 150€ d'écart qui ne sont pas un souci.
Si certains d'entre vous ont ces vélos (salut Bilbon!), ou quelques pistes pour m'orienter ce serait sympa! :)

Ciao!
Octave.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par yoann-51 »

le type il avoue avoir un ndm et il se prend la tête avec des angulations de tige de selle !!!

ben prend le cadre qui te plait le plus, l'important c'est d'être heureux de monter sur son vélo, pas d'avoir une angulation travaillée en souflerie....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par octave »

Le type est d'accord avec toi...mais c'est pas qu'une question d'angulation!
C'est toute la géométire du vélo qui est différente!
Et l'un ou l'autre il me plaisent bien...d'où mes questions!

Quand à mon NDM au moins j'en suis conscient! :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par koukoukouk »

déjà ,il faut vraiment que tu changes ta k7 et ton plateau pour mettre un 50 et un 12-23 derrière :wink:
GG22
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2008 19:01

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par GG22 »

Je suis d'accord avec Yoann-51 , il faut d'abord choisir un Vélo qui te plait , un velo que tu auras toujurs envi de sortir mème par un temp de Chien .
On n'est pas des Champions , et tu n'auras pas beaucou de différence sur tes performance entre un Kebel et un k-factor .
Mais pour info tout de mème .
J'ai acheté un K-factor il y a un an .
C'est vraiement un vélo de contre la montre , je m'entraine souvent seul et je regrette de ne pas l'avoir pris avec le guidon de Contre la montre , car je roule presque toujour alongé . Je fais du tri LD . et il passe bien en Petit montagne .
Le kebel est beaucoup plus polivalent , et je te le conseil si tu t'entraine en Groupe , tu pourras garder une position classique
par contre avec le k-factor il te pousse toujour a t'alonger .^

Bon courrage

GG22
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par Christian Robin »

Tu te prends un peu le chou, mais c'est ton droit. Vu de très loin, voici mon sentiment:
Si tu as un très bon vélo classique - le Lapierre en est un, à quoi te servira un Kuota classique ? tu ne verras pas la différence, crois moi, ou du moins, tu ne pourras pas l'objectiver.
Avec 1,79 il me semble qu'un cadre de 55 est ce qu'il te faut: tu vas donc te retrouver avec un Kuota classique de 55...
En revanche, si tu souhaites vraiment du changement, prends un vélo de triathlon, puisque tu veux faire du triathlon, et que tu n'as pas énormément d'heures pour t'entraîner...J'ai une toute mini expérience du vélo de tri: 2/300 mètres sur un spécialized: tu es posé sur ce type de vélo en position aéro comme dans ton plumard, alors qu'avec le meilleur des prolongateurs, c'est un peu artificiel, au point que j'ai fini par virer le mien. Je préfère rouler les mains en bas du cintre, comme les coureurs cyclistes...mais je me dis qu'un jour ou l'autre, il va falloir que je passe à ce type de matos ( pour le fun, car je sais que si je vais un poil plus vite, j'aurai toujours mon NDM...
Si tu crains le ridicule, tu y mets un cintre classique ....et encore, avec ta bonne exprérience du VTT, tu vas en enfumer plus d'un...et si tu ne grimpes pas trop, tu auras toujours l'excuse de dire " c'est normal, j'ai un vélo de tri", même si cela n'a rien à voir avec ton cadre....
Conclusion: fonce, mon gars, fais-toi plaisir, prends du matos adéquat, et jouis: la vie est courte ! je regrette l'époque de mes débuts en triathlon, quand j'avais 51 ans.... :wink:
le husky
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par rswrc »

koukoukouk a écrit :déjà ,il faut vraiment que tu changes ta k7 et ton plateau pour mettre un 50 et un 12-23 derrière :wink:
franchement kebel ou k factor pour progresser ça changera pas grand chose , par contre un bon régime oui :wink: :lol: :lol:

OK je :arrow: désolé
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par octave »

Merci pour toutes ces infos!
La cassette elle est pas très adapté...mais bonne affaire à l'époque! J'ai jamais du descendre ni sur le 11 ni sur le 12 d'ailleur!
Je me doute que de toutes façons je n'aurai pas une différence fondamentale, mais bon...avant l'achat d'un appart et les restrictions qui s'y collent, je voudrais me faire plaisir! :wink:
Quand à mon poids Rswrc, si je te dis que mon poids de forme est à 79kg (vu avec un medecin du sport) pour 1,79m, je n'ai "que" 9kg à perdre! :oops:
Pas un physique de cycliste du tout! Mais bon...
Et franchement j'en ai rien à cirer!!! :D

Vous posterez une photo de la bete une fois montée! :)

Merci à tous.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par rswrc »

octave a écrit : Quand à mon poids Rswrc, si je te dis que mon poids de forme est à 79kg (vu avec un medecin du sport) pour 1,79m, je n'ai "que" 9kg à perdre! :oops:
Pas un physique de cycliste du tout! Mais bon...
Et franchement j'en ai rien à cirer!!! :D

.
t'as raison et vu que tu fais 24KG de plus que moi je préfère la fermer :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par octave »

Non mais!!! :sm8:

24kg...quand meme!!! Ca en fait des pots de Nutella! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par Christian Robin »

1,79, pour 79 kg, physique de rugbyman, adepte du VTT, faut être prudent, les gars: ça doit être le genre taureau basque !
Bienvenue au club ! :wink:
le husky
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par Rob.s »

A mon avis tu vas te décider pour le KEBEL(LISSIMO) :wink:

http://galleries.kontrakarma.net/ib2008 ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par octave »

Oui, Kebel effectivement!
Noir et blanc avec la tige de selle droite!
Le hic c'est la taille maintenant!!!

Je suis entre M et L et deux vélocistes différents ne sont pas d'accord! :?

Bref...
1,79 et 83,5 d'entrejambe...si quelq'un peut éclairer ma lanterne ou donner son avis?
Ciao.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par yoann-51 »

moi j'ai à peu prés ton morphotype et g pris un L, j'ai peur qu'en prenant un M la sortie de selle soit vraiment grande,
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: Kuota KFactor ou Kebel?

Message non lu par Barbichette »

1,82 et 87 d'ej : je suis sur un M. Et perso, c'est impec.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Répondre