Cannondale Slice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vador70
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2008 11:00

Re: Cannondale Slice

Message non lu par vador70 »

Par contre les prix ont grimpés aussi !!!! 2499 Euros pour le 105 !!!! :sm1: :sm1:
Quasiment 500 Euros de plus que l'an dernier....
CANNONDALE a un prix...
Que la force...
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Cannondale Slice

Message non lu par woody77 »

qu'est ce qui justifie une telle augmentation ?
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
vador70
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2008 11:00

Re: Cannondale Slice

Message non lu par vador70 »

J'en ai acheté un :D :D :D C'est peut-être pour celà... :mrgreen:
En tout cas, une superbe machine. En regardant les photos d'Embrun, j'en ai même vu un passer au sommet de l'Izoard plus que bien placé. :sm1:
J'aurais dû essayer avec le mein :oops: :oops:
Que la force...
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Rob.s »

Bonsoir à tous,

Outre l'essai de Bruno Ferrat sur Tri M. , je n'ai pas eu beaucoup d'écho du Slice.
J'avais aperçu celui de Faris en Malaisie mais je n'ai pas osé lui demander de me le prêter :oops:
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ses premières sensations, son argumentaire sera le bienvenu :D
Merci d'avance.
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Cannondale Slice

Message non lu par hentic »

hello! j'ai le mien depuis le mois d'aout. je n'ai fait qu'une course (val de reuil) et quelques entrainements avec.Que dire...effectivement,comme c'est un velo de tri,on trouve sa position aero sans trop de mal,grace surtout je pense au tube de direction plus bas que sur un velo de route normal(bien qu'il ne fasse pas partie des plus bas....),et au tube de selle a 78°...mais ça,je pense que c'est valable pour tout velo de tri qui se respecte?j'ai néammoins mis une potence de 80mm inclinée a 25°vers le bas pour garder un ecart vertical de 14cm entre ma selle et le guidon ....j'ai pas encore fait de comparatif vitesse entre mon giant et le cannondale,mais j'en ferait certainement juste pour voir....une impression de stabilité plus grande que sur mon giant,mais je me demande si ça n'est pas dù a l'angle de la fourche qui me parait plus couché que sur mon giant? il n'y a que la finition que je trouve moyenne: peinture tres fragile je trouve(comparé a mon giant,en tous cas),sinon j'ai dù limer le porte bidon car les attaches sur le tube de selle ne sont pas dans l'axe,ce qui faisait avant" limage",que le porte bidon n'etait pas dans l'axe et que mon mollet droit le tapait a chaque tour de pédale....(p...tain qd je me relis j'ai l'impression d'etre un débile qui fait une rédac.... :mrgreen: ),et aussi quelques éclats de peinture là où les cables de freins et vitesses entrent dans le cadre)....pour ce qui est de la rigidité,souplesse,patati patata,j'en sais rien...plus tu pédales fort et plus il va vite,et c'est tout ce que je lui demande...bon,sinon son point fort c'est son prix,y'a pas photo....2200 euros équipé en 105,ça reste raisonnable....j'ai juste changé les roues,le guidon et le pédalier(compact) et puis voila....en ts cas,moi ça me suffit largement! tcho!
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Rob.s »

Et bien voilà un premier jet fort intéressant. Merci à toi Hentic. Je suis désolé de lire que la finition est moyenne :o
Eventuellement peux tu me dire ce que tu as mis comme cintre et prolongateur ? Merci et @ bientôt
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Cannondale Slice

Message non lu par nestriman »

Magnifique ce SLICE ...vous avez le prix cadre seul + fourche et jeu de direction ? et je trouve qu'il ressemble beaucoup au GMAX de GIR'S
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Cannondale Slice

Message non lu par nestriman »

Magnifique ce SLICE ...vous avez le prix cadre seul + fourche et jeu de direction ? et je trouve qu'il ressemble beaucoup au GMAX de GIR'S
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Ben boost »

Réponse de VELOLAND : "pas possible chez cannon ils veulent vendre des vélos pas des cadres".
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Cannondale Slice

Message non lu par shanky »

Ben boost a écrit :Réponse de VELOLAND : "pas possible chez cannon ils veulent vendre des vélos pas des cadres".
Certains vendeurs acceptent de désosser des vélos complets et de vendre le cadre nu (cf. mon Caad9).

Sinon voici une photo sympa trouvée sur un forum allemand :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Ben boost »

http://www.youtube.com/watch?v=_aXLyHIbNeY" onclick="window.open(this.href);return false;
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Cannondale Slice

Message non lu par tikeur »

Cannondale vendent les cadres seuls, mais quasiment au prix des vélos montés, donc ... :mrgreen:
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Cannondale Slice

Message non lu par hentic »

pour rob.s, 2 photos du cannondale. le guidon est composé du profile design cobrawing et des prolongateurs t2+ cobra. le montage déja expliqué sur online tri permet de rabaisser les t2+ et de reculer les supports de bras.j'ai aussi mis une potence profile design de 80mm avec 25° d'angulation.Là je suis posé pas trop mal,et sans douleurs. le cannondale slice en taille 51 est l'un des plus courts en distance tube de direction/tube de selle,mais c'est encore trop long pour moi. grace a ce procédé(voir photos) ,je reduis encore l'écart de 3 ou 4 cm,et la je suis ok. En reculant encore plus les reposes bras, il faudrait que je fasse gaffe a mes genous qui risqueraient de les taper....ça fait soupair mal pour l'avoir fait qques fois déja.... :mrgreen:
Image
Image
VKing
Messages : 47
Inscription : 20 mai 2008 17:31

Re: Cannondale Slice

Message non lu par VKing »

Bonjour,
J'ai un Slice T54 depuis mi Juin. Avant j'avait un P2SL T51 qui était mon premier vélo de route/tri. Avant je faisait de la moto raid et vitesse et du fun board.

Le concess très pro a bien voulu me vendre uniquement le cadre + ma selle et j'ai transféré l'ultégra, le cockpit Vision, le pédalier et les roues du P2SL. Question rapport qualité prix, il n'y avait pas mieux (j'avais hésité entre le Slice, le P2C en vrai , et l' Argon en photo).

Je mesure 1,73m, ej 79cm. Question position sur le Cervélo j'étais en potence de 100mm, 10°, hauteur de douille 90mm+10mm, selle (Cervelo SM Tri) reculée de -1 cm du centre) avec la position tige de selle flip forward.
Sur le Slice, ma selle Fizik est pile au milieu du rail de la position flip forward, potence de 90mm, 10°, douille de 105 mm sans bague. J'ai 13 cm d'écart entre les reposes coudes et la hauteur de selle.
Les deux principales différences ressenties c'est le confort (moins de vibrations) et la stabilité. J'attribue d'avantage la différence confort au carbone versus alu qu'à la géométrie. La selle aussi est beaucoup plus confortable. Le P2SL reste pour moi un très bon cadre, juste moins confortable. La stabilité (l'avant ne guidonne plus) provient sans doute de la taille Cannondale qui me convient pile poil alors que je suis probablement entre 2 tailles chez Cervélo.
Au bilan je suis plus vite à l'entrainement et un peu plus vite en course.

Question finition, Cannondale a privilégié la finition peinture à la finition carbone (aucune fibre de carbone apparente). La peinture s'est écaillée au niveau des vis du porte bidon du tube de selle. Pour moi les 2 principaux défauts sont le serrage de la tige de selle, et la fixation à deux vis de la selle elle même . Il faut vraiment serrér comme un bourrin pour pas que ça bouge, et le collier de serrage lui même à tendance à sortir de son logement ce qui complique la manoeuvre.

Donc bilan rationnel positif en ce qui me concerne. Reste plus que de l'entrainement et des roues et les sensations seront encore meilleures.
Question look, je n'aimais pas les couleurs 2008 du P2C donc c'était encore plus facile. Par contre j'ai pu voir en vrai dans un parc à vélo le weekend dernier l'Argon, la finition est vraiment splendide... mais il est un poil plus lourd je crois.
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Cannondale Slice

Message non lu par Rob.s »

Merci Hentic, très sympa les photos. Et, Magnifique ton vélo. :sm3:
J'aime beaucoup l'ensemble Cobra.
Je vais encore bien dormir ce soir moi... :D
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Répondre