coupure hivernale

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: coupure hivernale

Message non lu par tseusitchu »

Certes oui,mais s'il y a bien une chose que mérite l'été "cacochymaire :wink: " que nous venons de vivre ,c'est de tomber dans l'oubli avant même qu'il ne s'éteigne de sa belle mort .On appelle ça le syndrôme Raymond Barre : à l'annonce d'un décès,on se dit in petto "Tiens, c'est bizarre ,je pensais qu'il était déjà mort".


:sm11:

:arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: coupure hivernale

Message non lu par Cyclopède »

"A la mort de Pierre D., j'ai pleuré comme un gosse [NDLR : c'est faux, j'étais gosse !], alors qu'à la mort de Raymond Barre, j'ai repris deux fois des nouilles !"
Merde à la "gestion" !
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: coupure hivernale

Message non lu par Michel Favre »

Olive67 a écrit :Bonjour à tous,
Pour moi la saison de tri est terminée,et je compte faire trés prochainement ma coupure hivernale,
C'est la premiere fois que je fais ça,recharger les accus avant d'attaquer la prepa. de mon 1er IM.
Et donc j'aurais voulu vous lire afin de savoir comment vous gerer cette periode de l'année.
Durée de la coupure, complete ou partielle, d'autres activités etc...
Merci pour vos conseils
Olive
Quelle coupure ?............ :shock:
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur
brigante
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2008 15:39

Re: coupure hivernale

Message non lu par brigante »

1000km vélo petit plateau entre novembre et decembre 8)
l'objectif de la "coupure" est de reprendre des forces tout en maintenant la forme
et c'est bon pour le moral : avant janvier tu va rouler dans le froid, mais tu fait des petites sorties souples donc sans prise de tête, et tu sais que tu va pas "souffrir".
comme ça quand ça reprend t'as les cros, t'es motivé et tu consacre tes 6 mois à ton IM

biz
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: coupure hivernale

Message non lu par Michel Favre »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: coupure hivernale

Message non lu par K.Lys »

Bon, c'est bien tout ça, mais qui fait une coupure automnale? Si on commence a faire subir a notre horloge biologique une avancée de 3 mois sans prévenir, il y a un risque d'apparitions de gros coups de fatigue lorsque les beaux jours, et la canicule qui s'ensuit, va revenir ( vers mi février donc, si je compte bien).
Le mieux est donc d'arreter toute fatigue musculaire, même légère, du 15 septembre au 15 décembre, afin de préparer le corps à une totale décontraction lors de la coupure hivernale ( 15 décembre--> 15 Juin). On entrera alors en plein dans la "saison" bénie des IronMan : l'achat d' un bob "labellisé IM" comme il se doit sera conseillé, avant de partir avec sa petite famille, qui a francfort, qui a nice, ou zurich, encourager les potes du club ( de toute facon y 'a plus de places pour s'inscrire, alors...)
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: coupure hivernale

Message non lu par Olive67 »

Je pense effectivement verser une larme.......................lors de la naissance de ma fille le mois prochain, comme je le fis pour mon fils.
Mais c'est plutôt un rictus qui se dessine aux coinx des levres quand je lis vos romans philosophiques............!!!!!!!!!!!

Donc si je résume pour la plupart d'entre vous il n'y a pas de coupure totale, mais toujours quelques exercices souples...

Merci
Olive
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: coupure hivernale

Message non lu par tseusitchu »

Oui Olive,mais non.

En fait tu résumes trop.La coupure c'est quand même plus compliqué que ça .Pas vrai ? Surtout que t'auras un sommeil intermittent avec bébé :sm11: .Bref,je crains qu'il ne faille encore creuser le post.... faut absolument qu'on réussisse à te proposer de la coupure sur-mesure.Il y a plein de gens compétents ici,on doit y arriver :sm1: .Normalement :oops: .

Donc reprenons:mentalement,la paternité tu sens ça comment ? ( tu penses bien qu'il faut déjà déblayer tout le terrain psy avant de recentrer sur le physio :idea: ).
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: coupure hivernale

Message non lu par Olive67 »

Ne noircissons pas trop le tableau: quelle joie de donner le biberon pendant que je répare les conneries du grand frère.......... et le tout aprés un gros entrainement!!!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: coupure hivernale

Message non lu par dff »

perso je coupe complètement pendant 2 mois , novembre décembre !
et après hop au boulot !! je sais pas comment vous faites , pour ne jamais arrèter !
moi j'en ai besoin je fonctionne comme ça depuis des années mème si avec l'age , ça devient dur la reprise totale et directe du 1er janvier ... il faut une belle dose de motivation et de beaux objectifs en vue ..
à la fois ça permet de faire d'autres choses que du sport , c'est quand mème pas le plus important dans la vie , non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: coupure hivernale

Message non lu par tseusitchu »

Et je tiens à préciser que je n'ai pas soudoyé Damien pour venir témoigner ici devant vous tous réunis 8) .

Au fond, la Dff touch est très proche de cette désormais fameuse sagesse orientale qu'on appelle le sechitsu spirit,à ceci près qu'elle s'accompagne de performances de haute volée ... :D :oops:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: coupure hivernale

Message non lu par nestriman »

Olive67 a écrit :Ne noircissons pas trop le tableau: quelle joie de donner le biberon pendant que je répare les conneries du grand frère.......... et le tout aprés un gros entrainement!!!
Quels que soit tes résultats en triathlon , tes enfants te donneront infiniment plus de joies ...et pour longtemps...., tes enfants t'accompagnerons toute ta vie...et chaque réussite qu'ils auront te remplira de joie...
Un vieux con de 50 balais qui a 2 grands garçons.... :wink:
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: coupure hivernale

Message non lu par dods »

ben tu coupes en faisant d'autres activités... pour moi l'hiver c'est raquettes, ski de fond, rando à ski, VTT enfin tout ce qui peut et doit faire plaisir....
Répondre