Colle pour boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Colle pour boyaux

Message non lu par grain »

Pouvez vous me dire si d'une marque à une autre il y a plus de sécurité pour le collage du boyau , et avez vous des anecdotes sur une épreuve de montagne comme sur le plat :sm10:

http://pascalou.sporblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Colle pour boyaux

Message non lu par dad1 »

la Vittoria mastik One
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Colle pour boyaux

Message non lu par dad1 »

j'étais en train de parler n'était autre que Richard Nieuwhuis, allias le nouveau mister Dugast!

Au fil de la discussion sur les boyaux de VTT et sur les techniques qu'il emploie, on en est venus à parler de colles et il m'a livré son "secret" pour le collage "parfait" des boyaux (à son sens):

1) La méthode : Mettre une couche sur la jante (toujours très fine!). Attendre 6h. remettre encore 1 couche sur la jante. Attendre 1 jour. Mettre 1 couche sur la jante, une sur le boyau et coller les deux.

2) (roulements de tambour) LA COLLE! Là c'est vraiment une découverte dont il avait l'air fier: ce qu'il considère comme la meilleure colle pour boyaux sur jantes carbone: une colle pour matériaux composites fabriquée par 3M et dont la référence est "Scotch Grip 1022". D'après ses tests, elle est plus accrocheuse et plus sûre que la Continental et la Vittoria qu'il utilisait indifféremment avant, tout en gardant toute sa souplesse et ses caractéristiques quand il fait très très chaud et très très froid ou qu'il y a de la boue, des crasses, etc. (utile en VTT et Cyclocross!).
propos recueillis sur le Forum Julmtb
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Re: Colle pour boyaux

Message non lu par grain »

Je pense que cette métode prend beaucoup de temps mais nous sommes surs de ne pas perdre nos boyaux dans la descente du col de l'izoard.
coller le boyau et la roue laisser sécher 15'min cela doit donner de bons résultats.
Les différentes jantes en carbonne ou autres peuvent elles avoir un résitance plus ou moins forte au collage. :sm10:


http://pascalou.sporblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Roth 2006
Embrun 2007

Objectif : Embrun 2009
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Colle pour boyaux

Message non lu par koukoukouk »

je vois pas ce que tes gerbages apportent ,tout a été déjà dit et écrit sur les colles ,maintenant tu cherches un peu ,quand les pimpins vous arrèterez de rouler en boyaux si vous croyez que c'est la colle qui tient le boyau :!:
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Re: Colle pour boyaux

Message non lu par grain »

Tu roules sans colle toi tu es plus fort que les autres.
Le probléme avec toi, c'est que tu as toujours envie de lire ce que tu veux,
La vie n'est pas comme cela mon ami, tu n'es pas le centre de la terre. :sm10:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Colle pour boyaux

Message non lu par koukoukouk »

tu as l'air d'aimer ça le vomi...........sert t'en comme colle :idea: et pas la peine d'ètre malaimable quand je te dis que le sujet a été abordé 1000 fois et les réponses données ,il y a juste que tu passes(ou reste)pour un con mais ça tu y es habitué non :?: :mrgreen:
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Colle pour boyaux

Message non lu par tikeur »

+1 :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Colle pour boyaux

Message non lu par Christian Robin »

grain a écrit :Tu roules sans colle toi tu es plus fort que les autres.
Le probléme avec toi, c'est que tu as toujours envie de lire ce que tu veux,
La vie n'est pas comme cela mon ami, tu n'es pas le centre de la terre. :sm10:
Désolé de te contredire: il n'a jamais dit cela, mais que pour lui, il met assez peu de colle, juste un filet de chaque côté de la jante, et qu'en revanche, pour quelqu'un d'autre, il met au rab de colle pour être sûr à 100%

Si, tu t'énerves comme ça, donne lui tes boyaux à coller: il te le fera avec de l'Araldite...., et si tu le souhaites, il te fera le trou de balle au Sikkaflex...
Bonne nuit, et pour t'endormir, branle toi devant un tube de colle au nom de femme: Vittoria :wink:
le husky
Répondre