Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

Comme évoqué dans de précédents posts : mes éventuels progrès semblent principalement conditionnés par ma morphologie :lol:

Comme méthode : 1 post avec la courbe de poids actualisée tout les 12 jours (soit 9 posts au total ) jusqu'au 1er janvier 2009 afin de parvenir au premier objectif de la saison : parvenir à un poids de "forme" pour la suite de la préparation .

Pour mes 1m80 75k semble réaliste . ( j'ai connu 95 k en 2007 :oops: ). Au travail . Je ne commenterai plus avant d'avoir atteint le but.
J'invite ceux (les gros lards quoi :mrgreen: ) qui partagent ce délire à se joindre à ce Groslarthon .

15/09 16/09 17/09 18/09 19/09 20/09 21/09 22/09 23/09 24/09 25/09 26/09
85.0 83.7 84.0 83.7 84.0 84.5 83.0 83.0 82.8 83.5 82.5 :lol: 82.3
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Pat76 »

C'est pas mal mais il me semble que tu perds un vite en 10 jours à peine, j'ai fait ça également et arrivé à 74kgs, j'avancais plus avec le vent de face et seul, plus de force ni de puissance.
Actuellement, je suis comme toi et j'essaye de refondre mais plus lentement...je sais, c'est long :?
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par dods »

courage... et surtout essaye de perdre progressivement car sinon cela revient vite .... très vite.... :roll:
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par vttsolidaire »

geoffroy a écrit :Comme évoqué dans de précédents posts : mes éventuels progrès semblent principalement conditionnés par ma morphologie :lol:

Comme méthode : 1 post avec la courbe de poids actualisée tout les 12 jours (soit 9 posts au total ) jusqu'au 1er janvier 2009 afin de parvenir au premier objectif de la saison : parvenir à un poids de "forme" pour la suite de la préparation .

Pour mes 1m80 75k semble réaliste . ( j'ai connu 95 k en 2007 :oops: ). Au travail . Je ne commenterai plus avant d'avoir atteint le but.
J'invite ceux (les gros lards quoi :mrgreen: ) qui partagent ce délire à se joindre à ce Groslarthon .

15/09 16/09 17/09 18/09 19/09 20/09 21/09 22/09 23/09 24/09 25/09 26/09
85.0 83.7 84.0 83.7 84.0 84.5 83.0 83.0 82.8 83.5 82.5 :lol: 82.3
quelle est ta méthode ?
car nous annoncé juste ton poids comme ça n'a pas de réel intérêt si l'on ne sait pas comment tu t'y prends !
Enfin je dis ça ......
IM : un jour viendra
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

Coucou ...je cite un de mes posts précédents au sujet de la méthode (dans séance ds HT) :

Donc je me donne une période de méditation morphologique jusqu'au 1 er Janvier 2009 , 103 jours me sépare de cet objectif , je voudrais atteindre 74-75 kilos pour 1m80 (suis musclé) soit -8.8 kilos à lâcher et un déficit d'environ 700 calories quotidien .
Je vais essayer de me maintenir à une moyenne de 2600 cal (mon métabolisme est plus proche de 3000 cal/jour) et de gérer avec des dépenses sportives moyennes de 1h 30 ( env 1200 cal ).
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par woody77 »

surtout penses à bien t'alimenter, je veux dire de la nourriture utile, j'ai fait comme toi, un peu à l'aveuglette, ça m'a épuisé
je mangeais surtout du blanc de poulet, du fromage blanc, un minimum de gras
mais c'est plus violent pour le corps qu'il n'y parait et je suis sur que j'étais carencés ( peut etre en fer pas assez de viande rouges ou je ne sais quoi )
bref tout ça pour dire que je regrette de ne pas avoir eu affaire à quelqu'un dont c'est son métier.
juste histoire de ne pas zapper les choses utiles à ingurgiter

sinon bravo pour ton défi et courage, tiens nous au courant
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Pat76 »

Je n'ai aucune idée des tarifs d'un diététicien pour arriver à son objectif de poids, quelqu'un à déjà fait appel à leurs services ?
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

125 kg le 01/02/08, 104 ce matin objectif, moins de 90kg dans 8 mois. Pour l'instant je tiens. ce matin 70 km en velo et demain 30 km velo, 10 km cap. C'est sur que je vais pas vite, ni e natation ni en cap, y a que le velo ou je m'en sors un peu et encore moyenne ce matin 32 km/h
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

à Pat 76 et woody

Merci de vos conseils...mais oui rassurez vous je fais bien attention à ce que je mange , plus de protéines et plus d'anti-oxydants (légumes -fruits) et légumineuses , je fais attention aux carences et après tout j'en ai lâché 10 de kilos en 1 an donc je connais un peu ces difficultés , mais il n'y a pas de formules miracles ...il faut dépenser plus que ce que l'on mange (théoriquement 7700 cal par kilo de graisse quand on fait du sport ....9000 cal sans rien glander ) mais dans la réalité et selon comment on est gaulé ( pour moi grosso ossature et assez musclé ) et agé de 39 ans (avec une génétique généreuse et bien entrainée elle :mrgreen: ) eh bien on est obligé de dépenser beaucoup plus pour parvenir à fondre ...et cela ajoute de la fatigue...j'essaye d'etre raisonnable.

à lolobkk

Tout d'abord grand respect :sm6: pour ta "fonte" depuis février....une vraie perf en soi....et te souhaite le plus grand courage pour la suite....pour ma part je vérifie que ce sont les derniers kilos qui sont les plus durs à faire disparaitre (pour moi sub 80k ) car notre corps garde une mémoire de nos excés et c'est très difficile de le raisonner sur ce point là...


Je poste ma courbe dans 4 jours ...pour l'instant cela se passe bien

Début de la nat y'a 3 semaines et joli progrés ...
remi45
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2008 07:52

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par remi45 »

Bonjour

En février, 104 kg. Actuellement 94kg.Mon but est de repasser dans un 1er temps sous les 90 pour janvier. Dans un second temps, 86 kg pour mars-avril (je sais certains vont se dire y'en aura a encore à perdre...et bien non pas vraiment car je suis aux alentours de 8-9% masse grasse avec 86kg). Pour la petite histoire, j'avais passé une sorte de "scanner" à l'hôpital qui m'avait indiqué mon poids en muscle, graisse, os...
A+
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

Yo Rémi

Grand respect itou , jamais facile avec ce genre de gabarit ...mes plus sincères encouragements pour la suite.

Ta taille?
remi45
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2008 07:52

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par remi45 »

Rebonjour

1m86...ce qui permettra de me mieux comprendre le propos écrit entre parenthèses dans mon précédent message.
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

Rémi

Effectivement 1m86 et 86 kgs si tu es costaud c'est réaliste !
Suis assez curieux du type de "scanner" que tu as passé en milieu hospitalier car il me semble que c'est très compliqué et assez empirique d'estimer le pourcentage de masse lipidique . J'espère que ce n'était pas en lien à une pathologie.
Les balances à impédancemétrie du commerce sont pipos , peut etre les diététiciens(nes) en ont de plus évoluées et fiables, la mesure des bourrelets avec une pince ? suis sceptique mais c'est économique...sinon la solution consiste à être pesé immergé mais c'est trop complexe à mettre en oeuvre.
Cela aurait pourtant une réélle utilité car cela pourrait éviter à des personnes "denses" musculairement comme toi et moi de tirer davantage sur leur corps .
De plus le poids du squelette humain ne varie que peu dans la proportion globale ( un squelette "fort" n'est pas beaucoup plus lourd qu'un petit...de l'ordre de 2 à 3 kilos max ) et donc l'essentiel est à chercher du côté du rapport muscles/graisse .
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par woody77 »

ah ouais dis nous, j'en fait tous les 2mois des scanners, que j'aille un peu squatter la salle des manipulateurs ensuite pvous our zieuter
vous avez penser à faire un max de gainage pour les abdos et les lombaires ? moi ça m'a bien aider, et en plus est ce un hasard ou quoi mais j'été plus à l'aise en CAP

je vous indique la methode miracle pour perdre 15kg : la chimio :mrgreen:
mais je vous souhaite de ne jamais en avoir de la vie
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par NIOBI »

lolobkk a écrit :125 kg le 01/02/08, 104 ce matin objectif, moins de 90kg dans 8 mois. Pour l'instant je tiens. ce matin 70 km en velo et demain 30 km velo, 10 km cap. C'est sur que je vais pas vite, ni e natation ni en cap, y a que le velo ou je m'en sors un peu et encore moyenne ce matin 32 km/h
excuse moi, mais tu fais quelle taille?? Parce que 125 :shock: meme pas notre poids sur le tandem! J'espere que tu as de bons freins!
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre