TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par felipe »

iron-cyrille a écrit :Bonjour,

Je réponds aux remarques constructives:

concernant les distances

1200m natation dans un lac très agité
39km vélo
10 km course à pieds ( je confirme)

Ce n'est pas un CD XS mais un parcours vélo qui se fait à bonne allure malgré un parcours valonné.

Le nombre de concurrents au départ et effectivement une question à se poser. Sachez que nous avons refusé 72 places sur le CD.
En réalité, vu la température extérieure, vous étiez 548 à l'arrivée.
Rares sont les CD en france avec autant d'inscrit. Nous réfléchissons pour voir comment poursuivre le développement de l'épreuve sans compromettre la sécurité.

Merci pour vos remarques qui nous servent à améliorer la course.

Cyrille
organisateur
Par rapport à l'année précédente, j'ai apprécié :
- le départ natation donné dans l'eau (j'ai eu l'impression que cela bastonnait moins que l'année précédente lorsque nous nous sommes élancés de la plage). Peut être aussi que le fait que le départ soit donné sur une largeur plus grande a facilité la chose
- très belle serviette éponge
- course à pied moins tortueuse que lannée précédente où l'on faisait beaucoup de virages à 180°.

Quand j'écrivais CD XS, ce n'était pas péjoratif (désolé si je me suis mal exprimé). L'essentiel, c'est que les proportions nat/vélo/CàP soient conservées, ce qui là était le cas.
Je garde un souvenir plus mitigé de Manosque où les proportions n'ont pas été respectés (52 km de vélo alors que les distances nat et CàP n'ont pas été rallongées en proportion).

Quant au monde sur le triathlon, vous êtes victimes de votre succès... Pour ma part, cela ne me dérange pas de savoir que dans le gros du paquet les triathlètes roulent les uns derrière les autres en raison d'une trop grosse densité. Tant que les arbitres font leur travail sur les 50 premiers... et puis j'aime bien un tri où il y a beaucoup de monde....
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par matafan »

Ah et aussi, je trouve limite qu'Aix-les-Bains se soit octroyé le prix du club le plus représenté. J'aurais trouvé normal que le club organisateur s'exclue de ce classement, ne serait-ce que pour montrer qu'il encourage ses membres à se porter bénévoles, plutôt qu'à participer à la course.
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par cricriathlète »

matafan a écrit :Ah et aussi, je trouve limite qu'Aix-les-Bains se soit octroyé le prix du club le plus représenté. J'aurais trouvé normal que le club organisateur s'exclue de ce classement, ne serait-ce que pour montrer qu'il encourage ses membres à se porter bénévoles, plutôt qu'à participer à la course.
Bonjour,

J'interviens ici pour corriger ton propos. Beaucoup de personnes confondent (ou ne veulent pas comprendre ???).
Le triathlon d'Aix-les-bains est organisé par "Aix triathlon organisation" (=A.T.O.), qui a son propre bureau (président, trésorier, secrétaire,...). ATO n'a strictement rien à voir avec le club local, à savoir Aix Savoie Triathlon, qui a lui aussi son propre bureau (je le sais, j'en fais partie !!!).

ATO organise la course de A à Z, sans relations avec le club Aix Savoie Tri, qui lui n'organise aucune épreuve sportive. Les triathlètes aixois peuvent donc prétendre, à juste titre, au club le plus représenté lors de ce triathlon bien organisé par ATO (sauf les ravitos, mais ça je l'ai déjà dis plus haut).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par matafan »

Toutes mes excuses, je croyais que le club était organisateur.
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par cricriathlète »

No problem' :D
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par hélly »

Bonjour

je fais remonter ce post, je ne sais pas s'il faut en créer un nouveau ...

Pour finir ma première année de triathlon, je me suis inscrit à ce CD. Comment sont les difficultés en vélo, en cap... ? Bref, je suis preneur d'infos.

Hélly ;)
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par cricriathlète »

va voir sur le site de la course : http://www.triathlonaixlesbains.com/

Parcours vélo plutôt valloné : les meilleurs le font tout de même en à peine une heure !!! Perso, je le faisais avec les cosmic, car malgré les bosses, ça roule quand même...

Parcours càp : tout plat, sur l'esplanade au bord du lac (je crois qu'il n'y a pas exactement 10 kms, d'où l'impression de certains qui pensent réaliser un super temps sur 10 bornes...).

Bye
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par francky06 »

J'aimerais bien, mais
Je peux pas venir... :sm1:

pour 2010 vous pouvez pas demander à A.T.O qu'ils organisent fin aout, ça m'arrangerait mieux :mrgreen: :mrgreen:

Allez! Bonne prépa et bonne chance à tous pour ce Tri qui est organisé dans un cadre magnifique...
Le lac :sm3:
Au fait, petite question, il n'y en a de tri organisé au lac du Bourget? Rien du tout du côté de la base loisir au vivier ou en face sur le Bourget du lac?

à++
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par cricriathlète »

Alors, sur Chambéry & Aix, un seul tri : Aix, traditionnellement le 2ème dimanche de septembre (car le 1er, c'est la montée pédestre Aix-Le Revard : 21 kms de grimpée !!!).

Nouveauté cette année : un sprint le 6/09 au Lac d'Aiguebelette, à 10 mn de Chambé par autoroute ! Le cadre est très joli également, et je crois que le vélo est lui aussi plutôt vallonné... Hormis ces 2 là, rien !!!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par francky06 »

Merci pour l'info... dommage qu'il n'y aie pas plus de choix au calendrier, mais alors quel condensé de compéts en septembre chez vous!
aaargh! la montée du revard, jai pris le départ en 2004, j'ai pas terminé , me suis arreté au 11ème km :( ramasse totale.
Par contre, la vue d'en haut est splendide.

à+
Répondre