Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par ptitlance »

ben alors pour le moment vu d où tu pars et tes objectifs, plutot que du home trainer va rouler sur route en endurance pour t affuter et te faire une caisse; attends un peu avant de taper dedans sur ht
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

suis certain de pouvoir beaucoup progresser à vélo , je roule 4h à 31km/h et 35 sur 1h à donf avec mon ptivélo mais je veux vraiment m'améliorer , je sais encore rien en matière de position etc....bref...tout à faire
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par ptitlance »

va rouler avec un club, trouve des gens competents pour t apprendre un peu les bases, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

merci bcp Ptilance ...c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par -Antoine- »

c'est ca :
Image

18x1/1 + 10' de CLM avec vélocité sur la fin

C'était en reprise... :mrgreen: du coup j'ai pas vomi
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par Pat76 »

Par manque de temps, je me suis vu préparer une saison FFC avec une sortie sur route le dimanche et 3 où 4 séances de HT la semaine, le soir après le boulot et dès les première courses, j'étais loin d'être ridicule, à mon grand étonnement d'ailleurs, certains coureurs du peloton était septique sur ma préparation basé principalement sur le HT :?

Depuis cette saison, j'intègre pleinement le HT dans mes préparation :idea:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par ptitlance »

c est clair le ht c est super efficace et tres rentable; bien plus que des sorties de 3h à 27 que font la plupart des mecs et qui servent à que dalle(à part se donner bonne conscience)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

Tu sembles quand même insinuer que y'a peut etre moyen de faire AUSSI du bon foncier sur l'engin :D ...donc plutôt que de sortir 3h à 27...que faire?
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par bada »

Pat76 a écrit :Par manque de temps, je me suis vu préparer une saison FFC avec une sortie sur route le dimanche et 3 où 4 séances de HT la semaine, le soir après le boulot et dès les première courses, j'étais loin d'être ridicule, à mon grand étonnement d'ailleurs, certains coureurs du peloton était septique sur ma préparation basé principalement sur le HT :?

Depuis cette saison, j'intègre pleinement le HT dans mes préparation :idea:
Pareil pour moi l'an dernier : 1ère course de la saison avec à peine plus de 1000 km "dehors" et tout l'hiver passé sur le HT : pas en course pour la gagne, c'est clair, mais tranquille dans les roues :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par Pat76 »

Je dirais à la limite qu'il est ideale pour le foncier, je voudrais participer à La Vikings debut octobre et vu le peu de Kms cette année, le HT va être mon seul recours pendant trois semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par Pat76 »

bada a écrit :
Pat76 a écrit :Par manque de temps, je me suis vu préparer une saison FFC avec une sortie sur route le dimanche et 3 où 4 séances de HT la semaine, le soir après le boulot et dès les première courses, j'étais loin d'être ridicule, à mon grand étonnement d'ailleurs, certains coureurs du peloton était septique sur ma préparation basé principalement sur le HT :?

Depuis cette saison, j'intègre pleinement le HT dans mes préparation :idea:
Pareil pour moi l'an dernier : 1ère course de la saison avec à peine plus de 1000 km "dehors" et tout l'hiver passé sur le HT : pas en course pour la gagne, c'est clair, mais tranquille dans les roues :wink:
en plus, ça fait du bien au moral, t'as pas sué sur place pour rien :D
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

Là il fait un vent à décorner les boeufs. ..dont je fais quoi 6h à 19km ? Oui je sais ...suis lourd (dans tout les ens du terme :P )
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par Pat76 »

geoffroy a écrit :Là il fait un vent à décorner les boeufs. ..dont je fais quoi 6h à 19km ? Oui je sais ...suis lourd (dans tout les ens du terme :P )
Chez moi aussi, pense me rabattre sur la CAP :sm1:
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

hum 76 ..Rouen non?...je reçois le vent une heure plus tard à Mantes.
Bon tant pis , en dépit de tout je vais tenter une séance longue à ma sauce blaireau...
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

Pardon ..Dieppe c'est écrit en plus....
Répondre