L'interêt d'un tel forum est justement l'échange d'idées.Thierry *OnlineTri* a écrit :Je ne voudrais pas donner l'impression de m'en prendre qu'à tlopes -- rien de perso je te rassure -- mes arguments valent aussi pour irontof et goupil tri
Succintement, thierry onlinetri, pour motiver l'origine d'une telle démarche :
- je suis triathlète depuis 1985, arbitre de triathlon, organisateur de manifestations (voir calendrier fédéral ), BF5 , BNSSA, Tronc commun BEES et président créateur de "Fagnières Triathlon 51"
- je suis parti d'un constat :
- je n'avais pas localement de club correspondant à mes attentes : j'avais donc malgré tout une licence dans le club de tri local ( pour bénéficier de la licence FFTRI ) et en plus je prenais une licence Natation et Vélo
- j'avais donc pensé à prendre une licence dans un autre club ( dont le FIT d'ailleurs dont le siège est dans mon département ) afin d'économiser la part club
- pour la même raison, plusieurs triathlètes de ma ville sont licenciés en Rhône Alpes, en Franche Comté, en Belgique ou dans d'autres clubs de la ligue Champagne-Ardenne ( certains au même tarif que je propose, vu que le club d'accueil leur a fait cadeau, sans en faire ouvertement de la promotion, de la part-club )
- certaines professions permettent de bénéficier des structures et temps pour s'entrainer : cas des militaires, des MNS de la ville ....et ne se licencient donc pas dans le club local mais dans un club externe qui leur fait cadeau à juste titre de la part club
- j'ai toujours été licencié dans les clubs de ma ville, alors je ne voyais pas pourquoi je serai parti ailleurs - il y a un vivier de triathlètes locaux qui ne demandent qu'à avoir un club local qui puisse les accueillir : j'ai donc créé le club
- j'ai été contacté par des triathlètes extérieurs qui ne bénéficient pas de club de triathlon chez eux et qui souhaitent prendre une licence chez nous , sachant que certains ont déjà une licence FFA et/ou FFC localement
- Pour :
- permettre aux triathlètes locaux exilés de représenter leur ville en intégrant notre club
- permettre aux éloignés de structures triathlon d'avoir une licence club
- permettre à ceux qui ne désirent pas légitimement intégrer leur club local
- je me suis inspiré de ce qui est fait par plusieurs clubs : proposer une licence et un club qui correspondent à leurs attentes
le but est de pérenniser notre club qui répond à une demande de triathlètes qui n'ont pas trouvé d'écoute de certains autres clubs pérennes
( nous avons aussi une licence ( avec une part club plus conséquente ) qui propose structures - encadrement etc... )
De plus, l'éloignement géographique n'est pas un frein à l'intégration d'un club ( cas du FIT )
j'ai surement oublié certaines choses...
Thierry