difference entrainement vélo course à pied

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Re: difference entrainement vélo course à pied

Message non lu par TO77 »

Pourquoi tu es déçu 3:02 au 1000 m avec une FC max de 181 c'est plutot encourageant :shock: surtout avec ton gabarit et ton angine.

Je n'y connais pas grand chose mais chacun est très différent côté FC max et certaines personnes ne montent pas très haut, cela dépendant aussi de fréquence au repos qui je l'imagine doit être assez basse (aux alentours de 45-50) ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: difference entrainement vélo course à pied

Message non lu par dad1 »

bon voila le test est fait mais je suis un peu déçu.
certes j'ai une petite angine mais je ne pense pas que cela justifie le résultat
le 1000 m en 00.03.02 avec pulse a 181.
j'ai 34 ans donc j'ai bêtement réglé mon cardio sur 186 en HI.
je fais 183 pour 80 kilos.
Tu as une fc assez élevée pour ton âge (théorie= 220-l'âge)

Tu peux très bien refaire le test dans un mois lorsque tu seras plus en forme
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: difference entrainement vélo course à pied

Message non lu par Greg 59 »

au repos je suis entre 38/40
c'est a dire au reveil
oui je vais refaire le test dans un mois merci beaucoup je continue a vous lire en attendant :D
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Re: difference entrainement vélo course à pied

Message non lu par cebs »

effectivement sur le home trainer je peux atteindre les mêmes FC qu'en course à pied... reste à voir si le travail est identique :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: difference entrainement vélo course à pied

Message non lu par FAYARD »

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais atteints mon max de puls à l'entrainement mais toujours en course et uniquement sur Duathlon!!!! (que je deteste par ailleurs)...
192 bpm à l'entrainement en càp et 195 bpm en càp ( en bosse) sur un Duathlon trés difficile que je ne ferai plus jamais!!!!
En vélo c'est pareil, 182 bpm à l'entrainement et 187 bpm en course!!!
Je pense que c'est tout à fait logique puisque on est à fond pendant la compet et on garde toujours un peu de réserve durant l'entrainement....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre