Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour l'épreuve de cyclisme sur route aux JO, est ce que les cyclistes font la course en équipe ou bien c'est chacun pour soi, comme en triathlon ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
olivier.
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2008 20:05
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par olivier. »

Salut ,

J'ai été heureux de voir une epreuve de tri en direct et en intégralité à la télé sur une chaine nationale .En revanche c est vrai qu au niveau spectacle j ai été decu de voir le triathlon résumé quasiment à une epreuve de course à pied ( Ce qui est le cas depuis quelques années maintenant sur les coupes du monde , dixit sport+ et site des pros )

C'est pourquoi ,je trouve tres interressante la formule du contre la montre individuelle , comme au MONTRIMAN où elle est pratiquée.Il y aurait moyen de faire figurer la position relative d'un athlete par rapport à un autre , connaitre les temps de passage et voir qui a ses chances pour la course à la medaille .On aurait egalement l'occasion de dissequer les techniques de nage des uns ou des autres , d etudier et de voir du superbe matos profilé en vélo etc.. On aurait la possibilité également d'afficher la vitesse moyenne et instantannée en vélo et en course à pied .

Autant de nouveaux parametres qui permettrait au triathlon d afficher une plus grande visibilité et surtout de faire emerger un champion olympique dont la recompense aura été le fruit de quatres années de préparation et non un esprit tactique (pour ne pas dire opportunniste) plus aigue que les autres .

Vive le sport , et vive le triathlon !
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par NEON »

frustré d'une part par la course en elle même aucun intérêt hormis les transitions et par les résultats plus que mitigé des français ce qui auraient permis un vrai élan à notre sport beaucoup trop confidentiel et pourtant si populaire sur les parcours longue distance ( cf EMBRUN Nice ...)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par Silver0l »

Seb c'est bien ! a écrit :J'adore ta réponse qui sent le respect à des kilomètres: je sais tout sur tout et surtout mieux que vous, vous êtes des frustrés, des râleurs, des cons qui font du long, etc...

Vive le sport avec ce bel esprit... :?

NB: perso mes collègues on trouvé ça sans intérêt mis à part le sprint final
Je ne sais pas si c'est à ma réponse que tu fais allusion...

En tout cas, j'(ai donné mon avis et je le partage, comme dirait l'autre. Et chacun poense bien ce qu'il veut...
Et ce que tu dis de tes collègues confirme exactement mon point: ce sont les sprints à l'arrache, la tactique... qui suscitent l'intérêt, pas de voir un mec en chier tout seul pendant 2h...

Donc: ne rien toucher au format actuel, et ajouter une épreuve longue no drafting, pour initiés seulement...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Comment rendre le tri olympique plus passionnant ?

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Oui c'est à ta réponse que je fais allusion: que tu donnes ton avis, ok. Mais dire tous les 3 mots que tu détiens la vérité et que les autres (sous entendu ceux qui ne pensent pas comme toi) sont des cons, des râleurs, des frustrés, etc... c'est vraiment stupide

Je ne suis pas d'accord avec ta vision des Jeux et la mienne est bien différente. Ceci étant dit je respecte ton point de vue et je comprends tes arguments. Ce serait bien, même si je sais que ton attitude est finalement très courante sur ce forum, que tu fonctionnes de la même façon
Répondre