SNOWSILL asmathique???

Des infos pas des ragots!
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

SNOWSILL asmathique???

Message non lu par patoupaca »

Sauf erreur, dans le maillot de Snowsill entre ces seins, je ne vois pas un tube de gel mais un petit spray aérosol d'aide à la ventilation...
- Est-ce un broncho-dilatateur?
- Un corticoïde?
- Une association des 2?
Emma Snowsill a-t-elle une AUT? Délivrée par le médecin fédéral?
Bizarre, bizarre...
ChTBoner
Messages : 41
Inscription : 31 juil. 2008 15:58
Localisation : Arras (62)

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par ChTBoner »

Les 3/4 du peloton du Tour de France est asthmatique...

Elle a sans doute une AUT, sinon, elle ne l'aurait pas fait de manière aussi visible!
"Non tu n'est pas nul, tu es débutant!! Tu seras nul quand tu auras dix ans de pratique et que tu ne sauras toujours rien faire!!"

"Il faut dispenser son mépris avec parcimonie, il y a énormément de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par brice13 »

Pour Snowsill je n'ai pas remarqué.

Mais pour un des deux hommes en tête au départ cap ce matin, il n'a fait aucun doute qu'entre ses deux chaussures était posé un aérosol de ventoline.
Donc désormais pour courir un CD on ne prend plus de gel énergétique mais sa ventoline................................................ si c'est autorisé :roll:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par shanky »

Image
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par superyoyo »

brice13 a écrit :Pour Snowsill je n'ai pas remarqué.

Mais pour un des deux hommes en tête au départ cap ce matin, il n'a fait aucun doute qu'entre ses deux chaussures était posé un aérosol de ventoline.
Donc désormais pour courir un CD on ne prend plus de gel énergétique mais sa ventoline................................................ si c'est autorisé :roll:
ah, je n'ai donc pas révé, moi aussi je l'ai vu !!
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par voraciousgangrene »

je ne comprends pas que vous soyez étonnés :evil:
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par patoupaca »

Je fais une petite différence entre avoir une autorisation en cas de crise et se ballader avec pour s'en faire une petite bouffée de temps en temps.
Tiens, là ça monte un peu +, je m'en prends un peu !
Bon, ça va qu'on est aux JO, le cynisme est apparement sans limite...
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Les avez vous vu s'en servir?... sur ce que j'ai vu, ils les ont pris avec eux après on sait pas.
On a vu que 2 personnes avoir de la ventoline... sur 112, c'est pas exceptionnel.
Par un temps humide comme il fait la bas, il est possible d'être plus sensible à une crise d'asthme...
Après on pense ce qu'on veut, et même si c'est vrai que c'est moyen, si ce n'est qu'à titre de prévention si tu fais une crise cela reste logique.

Y en a bien sur IM qui prennent de la crème solaire... :?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par Ben boost »

Vous êtes tous médecins pour connaître les effets de la ventoline sur les différentes formes d'asthme ?
Vous connaissez le cas de Snowsill ? Vous connaissez les effets de son traitements ? Les éventuels "gains" de perf associés ? Les effets de la prise du médicament en cas de crise ? Les risques en cas de non prise du traitement ?

Si oui, vos éclaircissements m'intéressent.
Miaou
Messages : 19
Inscription : 20 juil. 2008 17:38

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par Miaou »

Une chose est sure, c'est qu'en cas de grosse crise ca peut se finir à l'hopital... voir pire :?
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par patoupaca »

Je ne suis pas médecin, juste pharmacien et je connais assez les effets de ces sprays. Indiscutablement ils sont positifs et d'ailleurs interdits sauf AUT.
Si je cherche à connaître l'éventuel dossier d'AUT d'un athlète, il me sera logiquement refusé pour cause de secret médical.
Si on montrait les cyclistes avec leur petit spray, ça ferait désordre.
Après, y'a un service médical en cas de souci. Si chaque athlète doit se balader avec sa trousse à pharmacie, ça va rallonger les transitions.
J'imagine bien celui qui est allergique aux piqures de guêpe se balader sur son vélo avec ses injections de Célestene...
Bon d'accord on dira juste que Snowsill est un fille prudente. Une vrai pro, quoi !
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par Nico U. »

patoupaca a écrit :Sauf erreur, dans le maillot de Snowsill entre ces seins, je ne vois pas un tube de gel mais un petit spray aérosol d'aide à la ventilation...
Ouais, bof, c'est pas facile a voir sur la photo... On voit bien le spray et le maillot, mais pas de traces des seins :oops:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par Billy »

Ben boost a écrit :Vous êtes tous médecins pour connaître les effets de la ventoline sur les différentes formes d'asthme ?
Vous connaissez le cas de Snowsill ? Vous connaissez les effets de son traitements ? Les éventuels "gains" de perf associés ? Les effets de la prise du médicament en cas de crise ? Les risques en cas de non prise du traitement ?

Si oui, vos éclaircissements m'intéressent.
Merci de ce commentaire qui ramene un peu de raison et me reconforte en temps que sportif asthmatique.

Pour les gens non-concernes, il est tres certainement logique d'apparenter la possession de Ventoline avec du dopage, pour un asthmatique, c'est tout simplement un acte banal, logique et indispensable.

Avant de vous etonnez, documentez-vous, une etude a recemment mis en lumiere un des mecanismes qui concourent a l'asthme : l'exposion forte aux chloramines. Cette etude a aussi recense pres de 60% de nageurs souffrant d'asthme. Donc rien de surprenant a ce qu'un triathlete soit asthmatique statistiquement parlant, il fait partie d'une population tres touchee car tres exposee. Et les chloramines ne sont pas la seule cause, certains ont d'autres formes d'asthme.

Pour ma part, j'ai de l'asthme depuis l'age de 12/13 ans, certainement du au temps que je passait a compter des petits carreaux. Ca ne m'a pas souvent gene en terme de performance et j'ai explose un paquet de non-asthmatiques quand je m'entrainait (en velo, en cap ou en tri). Donc, je suis tout a fait pret a croire que des sportifs bien meilleurs que moi soient asthmatiques.

Pour info, je ne cours jamais sans ma vento, je ne roule jamais sans elle non plus. Et quand les conditions meteo sont chaudes et humides (ou en periode de pollen), je n'hesite pas une seconde sur la bouffee preventive, car je sais ce qui arrivera sinon. Alors que Snowsill, ou toute autre asthmatique, ait sa ventoline sur elle en course, qui plus est a Pekin vu les conditions meteo locales, me parait absolument normal. Tous les "vrais" asthmatiques devraient le faire. De plus, le fait qu'elle ne s'en cache pas est d'ailleurs a mes yeux un element qui rend son usage de la ventoline encore moins suspect !

:evil: Voila mon coup de gueule, ras le bol d'etre considere comme des dopes alors qu'on a de l'asthme ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par Billy »

patoupaca a écrit :Je ne suis pas médecin, juste pharmacien et je connais assez les effets de ces sprays. Indiscutablement ils sont positifs et d'ailleurs interdits sauf AUT.
:idea: Revelations ! Mince alors c'est interdit sauf AUT, heureusement qu'il y a un pharmacien pour nous le dire :!:

patoupaca a écrit :Si on montrait les cyclistes avec leur petit spray, ça ferait désordre.
Et alors, au moins ce serait clair, net, transparent... C'est beau la transparence, non ?
patoupaca a écrit : Après, y'a un service médical en cas de souci. Si chaque athlète doit se balader avec sa trousse à pharmacie, ça va rallonger les transitions..
C'est leur probleme, ca les penalise donc en rallongeant la transitions. En meme temps, ils peuvent en prendre une bouffee pendant la course, c'est ca qui te gene ? Ben moi pas. qu'un asthmatique prenne une bouffee de vento au depart de la CAP (ca va etre dur sans s'arreter quand meme), c'est normal dans ces conditions. tu veux quoi qu'il attende de n'avoir plus que 1l de capacite respiratoire et qu'il abandonne ?
patoupaca a écrit :J'imagine bien celui qui est allergique aux piqures de guêpe se balader sur son vélo avec ses injections de Célestene...
Bon d'accord on dira juste que Snowsill est un fille prudente. Une vrai pro, quoi !
Toi t'as la palme, un bon pharmacien !
Pour info, je me suis trimballe pendant un paquet de temps avec Celestene/anahelp (car je suis aussi allergique aux piqures de guepes, je sais je suis tout pourri... 8) ). Et tout allergique devrait le faire car le risque est encore plus grand, meme si c'est pas marrant et toujours problematique vis a vis de la duree de vie des medicaments... En tout cas, t'es un bon toi: un pharmacien qui encouragerait un allergique a ne pas prendre son kit de secours (t'as entendu parle de choc anaphylactique pendant ton cursus ?).... J'espere que personne ne sera jamais etre dans une situation grave qui l'oblige a venir dans ta pharmacie en pensant recevoir des premiers soinse....

Ca m'enerve ce genre de propos.... Encore plus venant en plus de "professionnel" de sante. Excuse-moi mais la, je suis juste outre ! :x
Dernière modification par Billy le 19 août 2008 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par kotch »

à part qu'elle n'a pas de poitrine je ne peux pas distinguer ce que c'est !!! :(
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Répondre