Natation aux JO, louche ou non ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par tuten »

tu as l'exemple de la demi finale de ce matin en 100 m NL F

la chinoise fait un faux depart, on rappelle pas les nageuses mais elle est direct disqualifiée.

en bref il n'y a plus de faux depart mais si temps de reaction hors norme hop DSQ !
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par coyotte90 »

oki merci. Donc système inchangé quoi...

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par tuten »

non mais les nageurs font gaffe c'est clair
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par zbeul »

Certains me font penser à un gus qui m'avait dit : "faire moins de 5'00'' au 400nl c'est impossible...ils sont dopés ceux qui nagent plus vite!"

c'est pas parce que vous êtes certains d'entre nous sont des branques que tout le monde l'est...On a aujourd'hui de bien meilleurs connaissances en technique de nage et d'entraînement qu'il y a 20 ans et je ne parle même pas du matos...Si vous passez une combi de tri à un nageur il fait moins de 40" au 100nl !!!

Et pour Carlito 53' c'est vraiment bidon..c'est le retour de T.PARK au 400nl :mrgreen:

il faut arréter les "on me l'a fait pas, c'est pas possible..." qui sous-entendent les "J'y connais rien mais ils sont tous chargés..."

:wink:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par ptitlance »

il faut bien se mettre dans le crane qu il y a des champions, des tres bons, des bons, des mauvais, etc dans tous les domaines possibles, y compris en nat donc, tout comme il y a des mecs qui font 2,20m et d autres 60cm, c est comme ca
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par ptitlance »

et tout comme il y a des mecs tres cons et d autres super intelligents...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Loïcs
Messages : 9
Inscription : 07 août 2008 17:48
Localisation : Bridgewater, NS, Canada

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par Loïcs »

1) les combinaisons ont enormement evoluees cette annee avec des materiaux ultra performants que la plupart d entre nous ne pourront jamais se payer
2) la piscine olympique de Pekin a des dimensions parfaites (profondeur, largeur des couloirs de cote, ...)
3) la temperature est maintenue ideale pour nager, pas trop chaude pas trop froide
4) la piscine est couverte (pas comme lors de JO precedents avec le pb de vent et de clapots)
5) Les lignes d eau ont ete grandement ameliorees pour mieux absorber les vagues
6) les moyens mis en oeuvre a l entrainement sont enormes en comparaison de ce qui existait a l epoque de Thorpe ou autre VDH...
7) les techniques de nages ont evolues (il y a qu a regarder Phelps nager)

La natation a evolue a un rythme fou ces dernieres annes, alors au lieu de chercher la petite bete ou il y en a pas, appreciez juste pour certains la performance et prenons en de la graine !
Bravo Bernard, Phelps et compagnie !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par ironchris »

Si cela continue, ils vont bientôt nager avec des combi de tri.
Bientôt, deux types d'épreuves, deux fédé? Compét en maillot, compét en combi.
Je serais curieux d'avoir l'avis d'un mec comme Popov à propos de ces combis, ce qu'il en pense, bien ou pas dans l'idée du respect des valeurs pures (qualités) du nageur? Même si lui-aussi à dû en porter en fin de carrière, par obligation!
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par tuten »

il avait dit ce qu'il en pensait surtout au niveau du gainage

sa reponse imagée etait en gros que ça trnasformait un spaghetti cuit ( non pas forcement un italien ) en spaghetti cru :mrgreen:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par ironchris »

Je me doute bien qu'il connait les avantages de la combi...Ce qui m'intérresserait c'ets d'avoir son point de vue sur le bien fondé de l'utilisation des combi en compétition. L'autoriser ou pas? Un gabarit comme le sien n'aurait vraiment pas été avantagé, devant les monstres actuels.
La première génération de combi permettait effectivement un meilleur gainage principalement, bien plus que des avantages de flottabilité, comme la nouvelle Speedo.
claude
Messages : 5702
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par claude »

Et dans la catégorie louche, le truc jeté dans la ligne d'eau d'une nageuse Française ce matin, est-ce qu'on a eu des détails et est-ce qu'il y a des suites ?

Ce sont quand même des méthodes dignes de supporters de foot...

:evil:
Claude
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par anophee »

claude a écrit :Et dans la catégorie louche, le truc jeté dans la ligne d'eau d'une nageuse Française ce matin, est-ce qu'on a eu des détails et est-ce qu'il y a des suites ?

Ce sont quand même des méthodes dignes de supporters de foot...

:evil:
Ah, encore un complot contre les français, après le boy friend italien, après le surfeur américain, voilà le bouchon chinois!
On s'en fout elle était complètement aux fraises!
Tu veux qu'on fasse quoi? Faire recourir les filles?


Dans votre analyse, vous mésestimez le fait que ce n'est que récemment que les avancées technologiques permettent de "comprendre" la natation. Pendant très longtemps, la majeure partie du mvt. se trouvait dans l'eau, soit invisible (presque). Les entraîneur se contentaient de corriger la partie du mvt. extérieur l'eau, en extrapolant ce qui si passe dessous. Ce n'est que récemment (10-15 ans quand même) que nous pouvons analyser et comprendre la partie sous-marine du mouvement.

PS : Popov à son époque tabassait déjà les gros balaises, HALL ou SCHOEMAN, mais c'est vrai que eux seront plus avantagés par la "compression" des combi.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par tseusitchu »

Mettons de côté le gain chronométrique lié aux nouvelles combis.Ce qui m'intrigue le plus c'est quand Popov évoque comme aujourd'hui dans l'Equipe des progrès dans la technique de nage effectués depuis 10 ans.

Qu'est-ce que l'on a découvert de si révolutionnaire en termes de bio-mécabidule et qui avait échappé à la sagacité des coachs de VDH et de Popov :shock: ?

Sans que ça ne relève d'aucune suspicion malsaine,j'avoue que ça m'intrigue.
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par anophee »

L'universalité des connaissance, le développement des médias.

Une chose qui n'existait pas à l'époque c'est la possibilité (facilité) de filmer en haute définition sous l'eau, pour la correction.

Et peut-être est-ce aussi une réponse "politiquement" correcte.
Il a un rôle au CIO non?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Natation aux JO, louche ou non ?

Message non lu par ironchris »

Plus cela va aller, avec cette combi, plus on va voir monter sur l'eau les nageurs. Cela implique quelques adaptations différentes comparé au sans combi. Nous sommes bien placés pour comparer avec nos combi!
Répondre