BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par BRICE75016 »

koukoukouk a écrit ::roll: blabla-bla ,tu répètes petit perroquet ,informe toi ,pense par toi mème ou tais toi :idea: non ,le débat est intéressant .

Merci les kakis de me protéger des gros méchants :roll: ,c que j'aime quand ils disent ça c'est leur air supérieur genre "petite merde ,sans nous tu serais mort............."
T' es vraiment trop c....
idiot et stupide, je te laisse avec tes idées antimilitariste et sectaire.
Si tu peux t'exprimer ainsi librement et avoir une pratique sportive ludique et jouir de ta liberté c'est parce que des gens défendent les valeurs de la démocratie.
Je te laisse pauvre garçon qui me fait :sm10:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par koukoukouk »

BRICE75016 a écrit :
koukoukouk a écrit ::quote]

Si tu peux t'exprimer ainsi librement et avoir une pratique sportive ludique et jouir de ta liberté c'est parce que des gens défendent les valeurs de la démocratie.
:
mais................défendent contre qui ???????????? il est ou le grand satan ? ah la rangaine de se protéger contre des vilains mangeurs d'enfants a la vie dure.............pour le tètes vides :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par Ludo67 »

il n'y a que toi pour faire des posts de ce genre là...

pour parler de la restructuration des armées je vais te donner mon sentiment !

C'EST GRACE A DES PERSONNES COMME TOI, DES ANTI MILLITARISTES (de droite en plus!!!), qu'on en arrive à des situations comme ça.
54 000 postes de supprimer dans l'armée de terre, c'est facile de la ramener mais ça met des familles encore plus dans la difficulté, des communues et des commerçants.
C'est facile de tailler dans les rangs de l'armée, les militaires ont juste à se taire.
Si tu supprimes 15 postes à la SNCF ils font grève pendant 6 mois à faire chier tout le monde....

Kouk je t'apprécie mais desfois ne parlent sans maitriser certains sujets.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par PLUDJAMB »

Perso, j'ai l'impression qu'on se retrouve comme en 40.... :D :

On diminue les effectifs, on dit "l'armée c'est vilain", "plus jamais de guerre car c'est moche, la guerre"... :D
La préoccupation c'est la reconstruction, on manque de logements, et puis "quand le bâtiment va, tout va"... et puis ça coute cher une armée, on va quand même pas payer des types à se déguiser en buisson qui bouge :wink:

Alors on construit une ligne Maginot : ça coute moins cher à entretenir qu'un bataillon, un militaire derrière une tourelle à éclipse... :wink: et on se lance tranquillement dans la reconstruction...au chaud derrière notre belle ligne bétonnée (dont la construction, au passage, aura servi à engraisser quelques potes entrepreneurs du bâtiment) :D

Aujourd'hui... on manque toujours de logements et notre ligne Maginot, elle s'appelle "des satellites de renseignements". :wink: :wink: :wink:

Je ne sais pas à quoi va ressembler la future forêt des Ardennes, et je m'en fous :mrgreen: mais on a l'armée qu'on mérite, car je le rappelle : "l'armée est l'émanation de la nation", et la nation c'est quand même un sacré paquet de civils... :mrgreen:

On peut espérer que les américains, ces vélléitaires et leur "gun culture" si facilement et inutilement va-t-en-guerres, seront toujours là quand on aura besoin d'eux, et qu'ils ne se seront pas fait bouffer par les petits chinois d'ici là. :wink:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par superyoyo »

voilà à quoi vont servir les économies réalisées:
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 10203.html
et (je ne m'en lasse pas):
http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 543.FR.php

alors les militaires, pas trop mal au cul ?
quand à moi, cadre dans une entreprise privée, j'attend mon tour... :(
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par Ludo67 »

il ne faut pas oublier que certes les militaires ont le droit de réserve mais ils ont également le droit de vote....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par PLUDJAMB »

Ludo67 a écrit :il ne faut pas oublier que certes les militaires ont le droit de réserve mais ils ont également le droit de vote....
mouaif...
la gauche : sur 20 ans, l'équivalent d'une loi de programmation en moins.
la droite : x dizaines de garnisons et x milliers de postes supprimés.
Pasta Party Finisher since 2006
beaujeu35
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2008 16:14

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par beaujeu35 »

superyoyo a écrit :voilà à quoi vont servir les économies réalisées:
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 10203.html
et (je ne m'en lasse pas):
http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 543.FR.php

alors les militaires, pas trop mal au cul ?
quand à moi, cadre dans une entreprise privée, j'attend mon tour... :(

la restructuration n'est pas pour faire des economies a l'armee puisque le budget n'est pas revus a la baisse mais pour recentrer la priorite de l'armee :
moins de personnel dans le soutien qui sera en partie fait dans le secteur civil .
On ne touche pas aux combattants.
Priorite au renseignement
Et tout cela dans les 4 ans a venir
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par coyotte90 »

Ludo67 a écrit :il ne faut pas oublier que certes les militaires ont le droit de réserve mais ils ont également le droit de vote....
" Droit de réserve " ou " obligation de réserve " ??? d'après ta phrase cette réserve est un droit donc on aurait le choix.....bizarre

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par Ludo67 »

obligation de réserve sorry
en gros on doit se la fermer...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par superyoyo »

beaujeu35 a écrit :
superyoyo a écrit :voilà à quoi vont servir les économies réalisées:
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 10203.html
et (je ne m'en lasse pas):
http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 543.FR.php
alors les militaires, pas trop mal au cul ?
quand à moi, cadre dans une entreprise privée, j'attend mon tour... :(
la restructuration n'est pas pour faire des economies a l'armee puisque le budget n'est pas revus a la baisse mais pour recentrer la priorite de l'armee :
moins de personnel dans le soutien qui sera en partie fait dans le secteur civil .
On ne touche pas aux combattants.
Priorite au renseignement
Et tout cela dans les 4 ans a venir
Méa culpa, j'ai été induit en erreur par sarko et fillon qui n'arrêtent pas de nous dire que l'état est en faillite, je pensais donc que l'on allait chercher à faire des économies...
bon, mais alors où vont aller les économies faites par la suppression de 54000 soldes à payer en moins ?...
A mon avis, vu que maintenant on va sous-traiter au privé et acheter plus de rafales, c'est des copains de sarkozy qui vont tout récupérer.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par vincent05 »

Ludo67 a écrit :obligation de réserve sorry
en gros on doit se la fermer...
C'est le "devoir de réserve" (terme exact), comme chez nous !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par Ludo67 »

:wink:
le sujet m'énerve tellement que j'en perd mes mots
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par BRICE75016 »

koukoukouk a écrit :
BRICE75016 a écrit :
koukoukouk a écrit ::quote]

Si tu peux t'exprimer ainsi librement et avoir une pratique sportive ludique et jouir de ta liberté c'est parce que des gens défendent les valeurs de la démocratie.
:
mais................défendent contre qui ???????????? il est ou le grand satan ? ah la rangaine de se protéger contre des vilains mangeurs d'enfants a la vie dure.............pour le tètes vides :idea:
T'as raison mon garçon, effectivement il n'y aps de vilains mangeurs d'enfant, mais des armées de terroristes qui s'entrainent de part le monde et qui sont près à se faire pêter la tronche dans les endroits ou tu sors, va faire tes emplettes, ou tu va au ciné.
Mais c'est vrai, le terrorisme n'existe pas, toi petit oiseau starlette de boulevard et d'online tri tu es à l'abri loin de tous ces problèmes.
Sauf que parfois ces problèmes te tombent sur la tronche les exemples ne manquent pas, les années 86, 95-96 à Paris, le 11 sept 2001, et hier en turquie.
Mis à part cela il n'y pas de risque.
Reste avec tes utopies.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par ironchris »

Bien sûr que oui, ces réformes vont permettre de réaliser des économies. Je dirai que comme à chaque fois, cela fait partie de la démarche, même si cette réforme va permettre une restructuration des forces.
Certains vont en profiter comme annoncé, les services de renseignement, les Forces Spéciales...vu le contexte actuel, c'est pas un mal au contraire. Avec tous les bouleversements économiques, énergie...je pense que le travail ne va pas manquer dans l'avenir. La mode étant aux prises d'otages, aux pressions diverses, il y a de l'avenir dans les services spé.
On parle de la Défense, mais j'imagine que l'Intérieur va bouger aussi, mais on en parle pas trop, ça touche moins la populasse. L'Intérieur travaille beaucoup aussi sur la sécurité du territoire, en France, comme à l'étranger.
Moi, dans tout ça, je ne vois que le côté positif de la chose, s'adapter à la demande. Oui, des mecs vont perdre leur boulot, oui, certains vont devoir se barrer à la retraite plus tôt, et ne plus larver à des postes qui coutent du fric, à attendre l'échelon exceptionnel...j'en passe. Voilà ce qui coute, en partie, du fric à l'état.
Certaines boites civiles auront plus de boulot aussi, certaines tâches leur seront affectées (maintenance...) ce qui est le cas d'ailleur depuis longtemps, donc, ce qui sera perdu d'un côté, sera repris de l'autre...

Allez, pour finir et dire que cela ne fait pas de mal, même après certaines réformes, là, où je voyais 10 mecs dans mon unité pour faire le boulot, à 3 ils y arrivent encore, que faisaient ils avant? On le voyait tous, ils glandaient! Services de soutien surchargés, et manque d'effectif chez les ops!!! Ya un malaise non?
Répondre