LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Ted01 »

cool la victoire de chavanel, je suis content pour lui 8) ! et jalabert qui lui casse les couilles avec ses questions de merde :roll: , il ferai mieux d en poser a son copain sastre!
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par vincent05 »

C'est bien, il a essayé à plusieurs reprises, et ca a payé !!!!!! :D
Vincent...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par NickTheQuick »

FAYARD a écrit : N'oubliez pas que Bringer est un prof, si il se dope et qu'il se fait prendre, il perd également son job, trop de risque car ses gains en course sont inférieurs à ces revenus annuels!!!
Quel est le lien de causalité entre être contrôlé positif (hormis si c'est avec trafic => condamnations au pénal etc...) et la perte de son job, fut-ce t'il dans la fonction publique ?
Sinon, le cas de ce contrôle a déjà été évoqué ici par des gens plus concernés et informés que toi et moi, et chacun a pu se faire son opinion. Don't acte.

Nick
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

NickTheQuick a écrit :... Don't acte.
:sm31: dont acte... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par FAYARD »

NickTheQuick a écrit :
FAYARD a écrit : N'oubliez pas que Bringer est un prof, si il se dope et qu'il se fait prendre, il perd également son job, trop de risque car ses gains en course sont inférieurs à ces revenus annuels!!!
Quel est le lien de causalité entre être contrôlé positif (hormis si c'est avec trafic => condamnations au pénal etc...) et la perte de son job, fut-ce t'il dans la fonction publique ?
Sinon, le cas de ce contrôle a déjà été évoqué ici par des gens plus concernés et informés que toi et moi, et chacun a pu se faire son opinion. Don't acte.

Nick
Je rapelle que la morphine est inscrit au tableau des stupéfiants au même titre que l'Héro, le cannabis, la cocaïne...et je rapelle également la peine encourue en cas d'usage: 1 an de prison ferme! (trés peu appliquée d'accord!) et inscription au casier n°2 càd pour tous les fonctionnaires: la porte....cqfd
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par vincent05 »

FAYARD a écrit : Je rapelle que la morphine est inscrit au tableau des stupéfiants au même titre que l'Héro, le cannabis, la cocaïne...et je rapelle également la peine encourue en cas d'usage: 1 an de prison ferme! (trés peu appliquée d'accord!) et inscription au casier n°2 càd pour tous les fonctionnaires: la porte....cqfd
Mais plus la codéïne... :wink:
Vincent...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Fred »

FAYARD a écrit : Je rapelle que la morphine est inscrit au tableau des stupéfiants au même titre que l'Héro, le cannabis, la cocaïne...et je rapelle également la peine encourue en cas d'usage: 1 an de prison ferme! (trés peu appliquée d'accord!) et inscription au casier n°2 càd pour tous les fonctionnaires: la porte....cqfd
Mais pour passer au pénal, il ne suffit pas d'être testé +, il faut en plus détenir suffisamment de "came" pour que cela soit assimilé à du trafic.
C'est ce que te dit Nick et je pense qu'il a raison puisque par exemple ce cher Ricco ne sera pas poursuivi en France malgré son contrôle +.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par FAYARD »

Fred a écrit :
FAYARD a écrit : Je rapelle que la morphine est inscrit au tableau des stupéfiants au même titre que l'Héro, le cannabis, la cocaïne...et je rapelle également la peine encourue en cas d'usage: 1 an de prison ferme! (trés peu appliquée d'accord!) et inscription au casier n°2 càd pour tous les fonctionnaires: la porte....cqfd
Mais pour passer au pénal, il ne suffit pas d'être testé +, il faut en plus détenir suffisamment de "came" pour que cela soit assimilé à du trafic.
C'est ce que te dit Nick et je pense qu'il a raison puisque par exemple ce cher Ricco ne sera pas poursuivi en France malgré son contrôle +.
Désolé mais l'usage est puni et il n'est pas assimilé au trafic!!! quant aux éventuelles poursuite de Ricco, cela reste à voir mais c'est pas sûr qu'il ne soit pas poursuivi pas la justice Française...
Quant un flic que l'on soupçonne de fumer des joints pisse dans un verre pour vérifier la teneur en THC, s'il est positif aux opiacés, il est poursuivi pour usage par la justice et viré par l'administration et pourtant il n'a jamais été trouvé en possession de matiére stupéfiante....
Quand un automobiliste est interpellé pour "conduite sous l'empire d'un état canabéïque" la justice peut aussi le poursuivre pour usage de stupéfiants....l'un n'empêche pas l'autre et la tendance allant vers un ducissement des peines pour les sportifs dopés, je m'attends au pire pour certains...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par kuntee »

tridan a écrit :
Solarberg a écrit :L'analyse de Vayer sur l'Alpe Huez 2008 est tombée :cry:

http://www.liberation.fr/actualite/spor ... 105.FR.php
Malheureusement, je crois qu'il a raison. La perf de Sastre supérieure à celle de 2004 lors du chrono, du même calibre de celle de 2006 est trop belle pour être honnête. Parfois je trouve que Veyer "pousse un peu le bouchon", car il instruit uniquement à charge et fait parfois des raccourcis dans ses calculs de puissance (en oubliant de mentionner par exemple que untel a fait une bonne partie de la montée dans les roues, ce qui à plus de 20 km/h n'est pas la même chose qu'en solitaire). Mais sur cette montée 2008, Sastre n'a pu compter que sur ses jambes, et si on suppose qu'il a fait la montée à 85% de sa PMA (ce qui est déjà beaucoup sur 40' et après 200km de préfatigue), alors il possède un VO2max supérieur à 90, c'est-à-dire beaucoup plus que les 85 ml/min/kg qui représentent à peu de chose près la limite supérieure naturelle pour le sport cycliste.

A la décharge de Sastre (sans jeu de mots), il est passé pro en 1997 à la ONCE. Ni la bonne époque, ni le bon manager pour apprendre sainement le métier.
la performance d'un coureur n'est pas une valeur figée , il y a de nombreux paramètres qui interviennent : degré de préparation , niveau de fatigue etc.. c'est pour ça que je trouve les analyses de vayer un peu juste, il considère que à un instant t un coureur est à 100% de son potentiel ce qui n'est pas forcément le cas (les conditions climatiques sont aussi à prendre en compte : chaleur , vent etc..)
ensuite 420 watts est inférieur à la puissance au seuil d'un coureur pro (enfin j'imagine vu que je connais des triathlètes qui arrivent vers les 400W) donc pas impossible à maintenir sur 40 minutes s'il s'est préservé durant l'étape.

enfin des pics à 470W sur des attaques n'a rien d'extraodinaire , c'est largement inférieur à la PMA d'un coureur!!

je crois surtout que vayer essaye d'embobiner le grand public pour vendre ses bouquins, en plus il critique festina alors qu'il était au coeur du système de dopage.....
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Richie »

FAYARD a écrit :
Fred a écrit :
FAYARD a écrit : Je rapelle que la morphine est inscrit au tableau des stupéfiants au même titre que l'Héro, le cannabis, la cocaïne...et je rapelle également la peine encourue en cas d'usage: 1 an de prison ferme! (trés peu appliquée d'accord!) et inscription au casier n°2 càd pour tous les fonctionnaires: la porte....cqfd
Mais pour passer au pénal, il ne suffit pas d'être testé +, il faut en plus détenir suffisamment de "came" pour que cela soit assimilé à du trafic.
C'est ce que te dit Nick et je pense qu'il a raison puisque par exemple ce cher Ricco ne sera pas poursuivi en France malgré son contrôle +.
Désolé mais l'usage est puni et il n'est pas assimilé au trafic!!! quant aux éventuelles poursuite de Ricco, cela reste à voir mais c'est pas sûr qu'il ne soit pas poursuivi pas la justice Française...
Quant un flic que l'on soupçonne de fumer des joints pisse dans un verre pour vérifier la teneur en THC, s'il est positif aux opiacés, il est poursuivi pour usage par la justice et viré par l'administration et pourtant il n'a jamais été trouvé en possession de matiére stupéfiante....
Quand un automobiliste est interpellé pour "conduite sous l'empire d'un état canabéïque" la justice peut aussi le poursuivre pour usage de stupéfiants....l'un n'empêche pas l'autre et la tendance allant vers un ducissement des peines pour les sportifs dopés, je m'attends au pire pour certains...
Tu mélanges tout... :!:

A ce jour, il y a des textes qui répriment sportivement une conduite dopante et d'autres qui répriment au pénal le "trafic" par assimilation : il ne risquait rien vis à vis de son statut de fonctionnaire. Aucune obligation de prévenir l'employeur etc...

Pour l'exemple du "flic" : c'est normal si ce sont des "stupéfiants", il y a des textes spécifiques pour la police (les peines sont doublées) et ce que tu évoques tombe à la base dans le respect de la "déontologie".

Après, si le nouveau texte de loi en discussion passe, là, la donne pourrait changer mais de fait il y aura d'abord la sanction pénale, puis la sportive.
Quant à savoir, si un fonctionnaire dopé peut-être viré...ce n'est pas sûr du tout, voire improbable : tout dépendra si dans le cadre de son boulot, il a des facilités d'entraînement. Ce n'est pas le cas pour la plupart des enseignants. En revanche, un militaire sportif détaché à 100 %, là, cela sera plus délicat, car à la base, l'armée communique sur le dopé chopé.

Juste pour info et te montrer que ton analyse est fausse : un triathlète policier a été contrôlé positif dans le passé et il n'a pas été viré de la police pour cette raison :idea:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Richie »

kuntee a écrit :
tridan a écrit :
Solarberg a écrit :L'analyse de Vayer sur l'Alpe Huez 2008 est tombée :cry:

http://www.liberation.fr/actualite/spor ... 105.FR.php
Malheureusement, je crois qu'il a raison. La perf de Sastre supérieure à celle de 2004 lors du chrono, du même calibre de celle de 2006 est trop belle pour être honnête. Parfois je trouve que Veyer "pousse un peu le bouchon", car il instruit uniquement à charge et fait parfois des raccourcis dans ses calculs de puissance (en oubliant de mentionner par exemple que untel a fait une bonne partie de la montée dans les roues, ce qui à plus de 20 km/h n'est pas la même chose qu'en solitaire). Mais sur cette montée 2008, Sastre n'a pu compter que sur ses jambes, et si on suppose qu'il a fait la montée à 85% de sa PMA (ce qui est déjà beaucoup sur 40' et après 200km de préfatigue), alors il possède un VO2max supérieur à 90, c'est-à-dire beaucoup plus que les 85 ml/min/kg qui représentent à peu de chose près la limite supérieure naturelle pour le sport cycliste.

A la décharge de Sastre (sans jeu de mots), il est passé pro en 1997 à la ONCE. Ni la bonne époque, ni le bon manager pour apprendre sainement le métier.
la performance d'un coureur n'est pas une valeur figée , il y a de nombreux paramètres qui interviennent : degré de préparation , niveau de fatigue etc.. c'est pour ça que je trouve les analyses de vayer un peu juste, il considère que à un instant t un coureur est à 100% de son potentiel ce qui n'est pas forcément le cas (les conditions climatiques sont aussi à prendre en compte : chaleur , vent etc..)
ensuite 420 watts est inférieur à la puissance au seuil d'un coureur pro (enfin j'imagine vu que je connais des triathlètes qui arrivent vers les 400W) donc pas impossible à maintenir sur 40 minutes s'il s'est préservé durant l'étape.

enfin des pics à 470W sur des attaques n'a rien d'extraodinaire , c'est largement inférieur à la PMA d'un coureur!!

je crois surtout que vayer essaye d'embobiner le grand public pour vendre ses bouquins, en plus il critique festina alors qu'il était au coeur du système de dopage.....
Justement, il sait de quoi il parle et il sait ce qu'un "être humain" peut réaliser ou non ; une façon pour Libé de montrer que derrière le discours officiel, rien ne change.

A ma connaissance, il n'a pas été inquiété judiciairement : il a été interrogé comme tout le staff et c'est tout.
Il a mis en place de fait pendant son boulot chez festina,des plans d'entraînement "surhumains", c'est tout : ses archives doivent receler des trésors de perfs impressionnantes :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Ted01 »

ce soir evans en jaune! allez cadel!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par JF »

Ted01 a écrit :ce soir evans en jaune! allez cadel!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
NON ,SASTRE VA GARDER SON maillot jaune :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par aurelie.218 »

Moi aussi ze veux Cadel! :sm2:

Ou alors, je serai pour le plus humble des coureurs :oops: 8)
Horreur des grandes gueules :?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par woody77 »

moi aussi je vote cadel ! :sm2:
même si je preferais que ce soit franck !!!! il va tous les griller
ou pire fabian ( le beau suisse hein aurelie ?) il va mettre 58 min à tout le monde et hop c'est reglé !!!
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre