vincent05 a écrit :Ils vont peut être virer les sportifs sous contrat, ça fera déjà ça d'économisé !!!!!!!!!!!
Ou au moins les déplacer dans un premier temps : en 2009 l'école d'application d'infanterie où les triathlètes militaires sont ratachés est déplacée à Draguignan...donc ils quitteraient Montpellier.
Ces réformes sont dans la lignée de l'idée de Sarko de " dépenser mieux l'argent " mais pas de dépenser moins... 3 milliards en plus pour l'équipement des soldats a été annoncé. Donc l'Etat centralise les régiments pour beaucoup près des camps de manoeuvres : moins de frais en déplacements etc etc car en même temps ils sont en train de créer les parcs groupés pour les véhicules...on nous enlève beaucoup de véhicules dans les régiments pour faire des " pools auto " directement dans les camps de manoeuvre...
Donc quand j'irais en manoeuvre, je viendrais juste avec mon sac et mon matos individuel : les engins de combat seront perçus sur place. ( au prix du gasoil ! ça coutera moins cher en déplacement et en autoroute, et c'est le but )
Beaucoup de bases aériennes vont également disparaitre ( 5 je crois !!! dont Francazal près de Toulouse )....et triple Kouk va être content, ils en suppriment aussi une dans le département 06 !!!
( le titre de son post est donc justifié, en tout cas dans sa région ! ). C'est un peu logique : ils recentrent et concentrent les bases ( un avion Rafale traverse la France en 30 minutes à peine... ).
Lors de la présentation du nouveau livre blanc sur la défense, Sarkosy a annoncé dés le début de son exposé que " l'armée n'avait pas pour préoccupation l'aménagement du territoire ". C'est un malin car il a en fait dit d'entrée que ça allait faire mal aux communes et qu'il le savait, mais que sa priorité était ailleur.
L'armée paie aussi le fait que les pays européens aient des accords d'entraide en matière de défense...si l'Espagne est attaquée, les autres pays Européens viennent l'aider immédiatement, il en va de la stabilité de l'Europe...et donc pas besoin d'autant de militaire.
Quand à cette impression de supériorité du militaire qui annonce vous défendre...je trouve ça dommage mais c'est vrai que beaucoup se la pètent chez nous et que c'est pas justifié. Quand on creuse un peu sur leurs compétences réelles, ils sont mauvais en fait. Rester humble quoi que l'on fasse n'est pas donné à tout le monde, et mes motivations ou satisfactions dans ce que je fais, si elles sont incompréhensibles pour beaucoup de gens, je m'en tape et je trouve dommage tous ces débats strériles.
J'aime pas les banquiers et je ne fais pas de posts tous les mois pour dénoncer leur travail d'enfoirés....
Beaucoup parlaient de " rentabilité du militaire "....grande nouvelle pour vous : on en a aucune !!!! surtout pour vous et ce n'est pas notre but. Le militaire n'a pas vocation de ramener de l'argent, au contraire il ne fait qu'en coûter à l'Etat, et de plus en plus chaque année, c'est un réalité et faut pas s'en cacher...
Juste un dernier petit message pour les gens sur le forum qui en deux lignes se permettent de dégueuler sur nous en quelques mots agressifs et gratuits : on vous emmerde aussi et en plus on s'en fou. Je pensais avoir à faire des adultes mais c'est très facile de cracher derrière son clavier, surtout que la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent. Pourquoi insulter des gens que l'ont ne connait pas, c'est si facile...et c'est à chaque fois qu'un sujet sur l'armée est lancé. C'est si facile. Y'a pas que le forum de triathlon dans l'internet , y'en a aussi sur l'armée et ce serait bien d'aller y faire un tour en restant objectif, y'a pas que des rambos qui vous prennent de haut là bas... Se renseigner avant de cracher, ce serait faire preuve d'un minimum d'intelligence, ce que beaucoup n'ont pas ici.
Bonne soirée à tous.
Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "