choix de combi pour débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

choix de combi pour débutant

Message non lu par N10 »

Bonjour,

Après avoir lu bcp de post existants sur ce sujet, je n’arrive pas à arrêter mon choix.

Je viens de la cap, et je souhaite me mettre au triathlon pour monter (doucement) vers l’IM avec un MD en 2009. Je viens de commencer à nager le crawl (depuis 1 mois), et je souhaite profiter de mes 2 semaines en Bretagne pour me perfectionner. L’année dernière après 30 minutes de natation j’étais complètement gelé, et il me fallait 1h de douche chaude pour m’en remettre…
Je chercher donc une combinaison à utiliser tous les jours, je mesure 1,78m et pèse 69kg

Je vois 2 options :

1/ Prendre un début de gamme pour ne pas trop investir et pas perdre trop de temps à la « bichonner ».
Je partirai vers la long John de Sealand à 129€
Ou autres ?

2/ Prendre directement une bonne combinaison pour éviter un double achat. En contre partie, quand j’aurai le niveau d’en profiter il y aura bcp mieux sur le marché…
Dans ce cas la j’ai trouvé :
EROX Cell Air à 315€ chez Bvlsports
Blue seventy energy 2007 (taille SMT) à 300€
Blue seventy synergie 2008 (taille SMT): 450$ (+ potentiellement les frais de douanes) chez trisports.com
QR Superfull taille S à 470$ (+ potentiellement les frais de douanes) chez trisports.com

Petit détail important, je suis assez pressé car mes vacances commencent le 02 Aout !

Merci
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: choix de combi pour débutant

Message non lu par nestriman »

Le plus important dans la combi c'est de pouvoir l'essayer.... :!: car il faut qu'elle soit près du corps pour éviter que tu te trimballe des litres d'eau pendant ta nage...., il faut près du corps mais pas saucissonné non plus ....car il faut respirer :wink:
au début une combi moyenne fera l'affaire car tu ne sera pas à 3 secondes près sur 1500 m...., donc prends vite une combi dont tu es sur de la taille....et pas une combi de plongée...!!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: choix de combi pour débutant

Message non lu par TAZ »

combi volkswagen c'est bien aussi.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: choix de combi pour débutant

Message non lu par N10 »

nestriman a écrit : au début une combi moyenne fera l'affaire car tu ne sera pas à 3 secondes près sur 1500 m...., donc prends vite une combi dont tu es sur de la taille
pour les essyaer, ou peut on en trouver sur Paris?

Merci
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: choix de combi pour débutant

Message non lu par nestriman »

Suis à l'opposé de Paris :!: mais je pense qu'il y en a chez Planet jogging (av gde armée) car moi la mienne je l'ai prise à Nice même magasin....tu as aussi le nageur.com (site + magasin sur Paris je crois...) je viens de commander des lunettes , type très correct , sympa et commerçant au tel....patient et tout et tout comme on aime les commerçants !!!! voilà essaie le nageur.com et regarde avant de te déplacer....après stop sinon je deviens ton papa!!
Répondre