Choix vélo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par OS »

NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit : Tu as fait Roth SANS l'ergomo ???
Oui. Pour les potences comme pour les manivelles, je n'aime pas avoir de carbone. Je m'étais quand même fait aux manivelles CBX que j'utilisais depuis des mois avec l'Ergomo et elles ont été rappelées il y a 5 semaines par le fabriquant donc je ne me voyais pas rouler avec des manivelles de remplacement testées sur seulement 1000km. Donc j'ai pris mes veilles manivelles Dura-Ace de 2004 ;-)

Nick
Et 4 minutes de perdues sur le prévisionnel.....
Ah là là, ce matos, ça a vraiment trop d'importance. :wink:

:sm6:
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

pas encore décision courant aout

promis je donnerai mon verdict

quitte à m'en prendre plein la t...
jamais le temps de ...
satanas
Messages : 76
Inscription : 13 janv. 2008 13:53

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par satanas »

Tu t'en fous d'en prendre plein la T...
Je suis comme toi je dois me décider mais le choix est dur , je les aime tous ......
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par BRICE75016 »

Ouha!!!! le pauvre Jeanguigui, il pose une question pour le choix d'un matériel, il demande ce qu'il peut s'offrir avec son budget (10 000 euros) et bien dites donc il en aura pris plein la tronche le pauvre ami.
Entre les jaloux, les envieux et les "commerçants" qui viennent ici faire leur négoce, on en aura lu des choses sur ce sujet.
Et bien moi le Jeanguigui je lui dit tant mieux pour lui, qu'il s'offre la plus belle des machines qu'il est envie d'avoir.
Moi j'aime les gens qui réussissent.
Pour moi mon prochain achat loisirs et non indispensable et objet de société de consommation ce sera.... un objet aussi inutile q'un vélo dont le budget dépasse largement le traitement mensuel du SMIC.
Mais quand on a les moyens pourquoi s'en priver.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par nestriman »

Bravo Brice de souligner qu'il faut remonter la cote de ceux qui réussissent car en France on a tendance à oublier que ce sont eux qui offrent des emplois....et heureusement qu'il y a des consommateurs qui peuvent dépenser car ça fait tourner les économies ....et donne de l'emploi ....stop là car c'est pas le lieu mais jeanguigui fait toi plaisir ! :wink: si tu peux te prendre le top vas y....et tu te fous des remarques .....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Christian Robin »

leptospira a écrit :
Christian Robin a écrit :Point technique:
perso, je n'aimerais pas avoir l'étrier derrière la fourche: si par hasard il y avait rupture de quelque chose - l'axe par exemple, c'est tout le bourrier qui passe dans la fourche: bonjour la gamelle...
Par comparaison: quand tu passes la main sur les pneus pour virer les petits cailloux, à l'avant, pas de problème, mais à l'arrière, je me méfie de ne pas laisser traîner trop mes doigts...


Si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi pour ta sécurité que le frein arrière soit plaçé sous le cadre comme sur le spé transition 2008 :shock:
J'espère que tu ne vas pas trop flippé lors de ta prochaine sortie vélocipédique :mrgreen:
Exact, Leptospira ! je me suis aperçu de ma connerie après l'avoir postée :oops: Conclusion: il faut que je m'achète ce vélo de rêve, pour ne plus flipper... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par leptospira »

Si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi pour ta sécurité que le frein arrière soit plaçé sous le cadre comme sur le spé transition 2008 :shock:
J'espère que tu ne vas pas trop flippé lors de ta prochaine sortie vélocipédique :mrgreen:[/quote][/quote][/quote]

Exact, Leptospira ! je me suis aperçu de ma connerie après l'avoir postée :oops: Conclusion: il faut que je m'achète ce vélo de rêve, pour ne plus flipper... :wink:[/quote]

Christian ,il va te falloir un mi Transition mi Erox ultra speed :wink:
Pour ma part je viens de commander l'Erox et je l'attend avec impatience :)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par Richie »

Au regard du contexte comment dire incertain, t'en es où de ton vélo à 10 000 euros :?:
Pas de bonus pour les traders en fin d'année :shock:
Et dire que tout a commencé d'un "non crise immobilière" américaine :shock:

:sm2: Lehman ruiné, Merrill avalé: la crise à son paroxysme à Wall Street :sm2:

Le siège de Lehman Brothers à New York, le 14 septembre 2008
© AFP/Getty Images Michael Nagle

Avec Lehman Brothers en faillite, Merrill Lynch avalé par Bank of America et la Réserve fédérale à la rescousse du secteur bancaire, la finance américaine est plus que jamais engluée dans la crise, les dominos chutant les uns après les autres.

Le placement de Lehman Brothers sous la protection de la loi sur les faillites (Chapitre 11), officialisé lundi, a fait plonger les places financières mondiales qui ne cédaient toutefois pas à la panique.

Les principales places boursières européennes ont fortement reculé lundi après l'annonce du placement sous le régime des faillites de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers.

La Bourse de Francfort s'affichait à la cloche de clôture en recul de 2,74%, celle de Londres de 3,92% et Paris de 3,78%.

Vers 17h45 GMT, Wall Street limitait toutefois ses pertes, l'indice vedette DJIA perdant 2,5%.

La Bourse de New York avait ouvert en forte baisse lundi: le Dow Jones perdait 2,34% et le Nasdaq 2,65%.

Le président américain George W. Bush a dit lundi que son gouvernement travaillait pour "minimiser" l'impact de la crise financière sur l'économie américaine et s'est dit confiant dans la faculté de celle-ci à faire face à long terme aux "ajustements" en cours.

Les "répercussions" de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers sur les banques françaises devraient être "limitées", a assuré lundi la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde.

Présentation de la banque Lehman Brothers
© AFP null

Après un week-end de négociations infructueuses avec ses principaux créanciers, Lehman Brothers n'a eu d'autre choix que la faillite, parvenant toutefois à en préserver certaines unités, notamment celles chargées des opérations sur les marchés.

Cela n'empêchait pas son titre de s'effondrer à Wall Street où il ne cotait plus vers 16h30 GMT que 0,20 dollar, alors qu'il atteignait encore plus de 60 dollars il y a un an.

La liquidation de Lehman Brothers "pourrait accélérer les réformes nécessaires de Wall Street", juge Peter Morici, économiste à l'Université du Maryland (est).

Quasi-simultanément avec l'annonce de Lehman Brothers, Bank of America a officialisé le rachat d'un autre grand nom de Wall Street, Merrill Lynch, pour 50 milliards de dollars.

Après le rachat de Bear Stearns par JP Morgan en mars, la concentration du secteur financier américain se poursuit, comme l'a souligné le directeur-général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn. "Un long processus" semble engagé de "consolidation des secteurs financiers", a-t-il estimé devant la presse lors d'une visite au Caire.

"A posteriori, une fois l'orage passé, cette recomposition (du secteur financier) pourrait être perçue comme un début de guérison et marquer la fin de l'aléa moral qui pesait sur le secteur", estiment les analystes de CM-CIC Securities.

L'aléa moral décrit la notion qu'ont les opérateurs financiers que les pouvoirs publics interviendront toujours au dernier moment pour éviter une crise généralisée, ce qui les incite à prendre des risques.

Dans le cas de Lehman Brothers, les autorités fédérales américaines ont refusé d'apporter de l'argent frais.

Logo de Merrill Lynch à New York
© AFP/Getty Images/Archives Mario Tama

Après avoir déboursé 29 milliards de dollars pour assurer le rachat en urgence de Bear Stearns et s'être engagé jusqu'à 200 milliards la semaine dernière pour maintenir sur pied les organismes hypothécaires Fannie Mae et Freddie Mac, le gouvernement américain n'a pas ouvert son portefeuille.

Sans garantie de l'Etat, les éventuels acheteurs ont tous passé leur tour. Comme le coréen KDB et la britannique Barclays.

Pour tenter de freiner la débâcle financière, la banque centrale américaine a toutefois a pris dimanche des mesures techniques, :sm2: en acceptant des titres bancaires risqués et difficilement vendables en échange de cash pour les banques en difficultés. :sm2:

A cela s'ajoute une action coordonnée de dix grandes banques, américaines et étrangères, qui ont mis en place un fonds de 70 milliards de dollars dans lequel elles pourront puiser si elles risquaient de se retrouver à court de liquidités.

Ces initiatives ont fait dire au Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz que la crise financière actuelle :shock: devrait être moins grave que celle de 1929. :shock: :idea:

"On peut bien sûr se tromper mais le point de vue général est que nous disposons aujourd'hui d'outils en matière de politique fiscale et monétaire pour éviter une autre Grande dépression", a-t-il déclaré à l'AFP.

Un avis qui ne semble pas partagé par l'ancien président de la Réserve fédérale américaine, Alan Greenspan, qui a déclaré dans un entretien diffusé dimanche par la chaîne de télévision ABC que la crise financière actuelle est la plus grave depuis 50 ans et probablement depuis un siècle. :idea:
jeanguigui a écrit :pas tant que ca tu sais, il y a un prix à payer pour cela à savoir travailler 12h/jour dans un milieu stressant comme une salle des marchés
et donc se lever à 5h00 du mat pour pouvoir s'entrainer entre 5h30 et 7h30 avant d'aller au boulot...
Boulegan a écrit :
jeanguigui a écrit : Contraintes:
limite budget=10 000 eur.
Le monde est formidable 8)

-
-
-
-
-
-
-

:sm9:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par vincent05 »

C'est clair que le CAC 40 il a buggé aujourd'hui !!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par herminator »

On s'en fout du cac40 et de toutes ces conneries...
Le mec il bosse dure, il se lève tôt se couche tard, se casse le cul pour gagner du blé et bien il a raison de se faire plaisir...
Lâche toi et montre nous ta belle monture... :wink:

allez pour le plaisir des yeux :

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par herminator »

et que dire de celui là, avec une belle fourche, une belle paire de roues et un cintre walser, je craque...........


Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par herminator »

Tiens par contre le site de cucuma a changé, on voit bien Timo avec son walser mais quand on veut commander un vélo de triathlon on a ceci :

Image


bizarre ...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par koukoukouk »

au moins pour la tof ,mettre des dura ace en 50mm ça aurait été la tuerie :idea:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par vincent05 »

koukoukouk a écrit :au moins pour la tof ,mettre des dura ace en 50mm ça aurait été la tuerie :idea:
C'est clair !!!
Vincent...
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Choix vélo CLM

Message non lu par jeanguigui »

Ca y est j'ai enfin reçu mon vélo:

comme promis le voiçi (finalement j'aurais utilisé 65% de mon budget pour tout l'equipement boyaux y compris).
C'est une tuerie!!!!!!!!!!!sur le plat! un monstre de rigidité par rapport à mon scott addict

Image

si vous regardez bien les puristes remarqueront au moins deux choses:

- des boyaux dépareillés (eh oui en 300 KM j'ai dejà crevé...)

- la potence est très haute, ce qui me permet de ne pas être trop penché mais j'ai l'impression d'y perdre en aerodynamisme qu'en pensez vous?
la potence a été mise à cette hauteur car le prolongateur est trop long pour mes petits bras et plutôt que de changer de prolongateur mon velociste m'a dit qu'il etait mieux pour mon dos de remonter la potence de cette façon le prolongateur ne m'apparait plus si long...est ce que mon velociste me pipote?

merci de vos rqs
jamais le temps de ...
Répondre