ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
castillo
Messages : 28
Inscription : 25 août 2005 14:26
Localisation : nice

ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par castillo »

certains se posent sans doute la question. Après 2 IM à Nice et Roth la semaine dernière je vous livre mon "comparatif".
Au niveau coût: +/- pareil (à part pour nous les gens du sud)
Au niveau météo: autant il peut faire très chaud à Nice en juin autant à Roth :D :D j'ai cru voir des pingouins ...je sais on m'a dit que c'était exceptionnel.
Natation: Roth eau un peu glauque, Nice la sortie à mi course sympa pour nous et les accompagnants .
Vélo: Roth certes roulant mais pas si plat que cela, toujours en prise, ambiance de Folie dans Solarberg (malgré la pluie...) et dans certains autres villages.Parcours champêtre... bien vert. Nice peu d'ambiance mais très beau parcours et surtout "récup" les 40 derniers kilo.
CAP: la Prom même 4 fois c'est manifique et tout les ans beaucoup plus d'ambiance surtout près de la finish line que l'on approche 4 fois.
Organisation et bénévoles TOP pour les deux mais à Roth 3 sites (1. depart Nat, où vous laissez votre voiture 2. départ CAP, où vous laissz le vélo 3. arrivée ... il faut repasser au 1 puis au 2, un peu galère).
Dernière différence de taille du fait des différentes vagues à Roth vous ne savez jamais comment vous situer.
Enfin si vous ammenez votre tendre :sm3: :sm3: il n'y a là pas photo, au moins à Roth elle ne risque pas de vous ruiner...
Pour son premier IM pour moi (certes étant Niçois) le choix est NICE is NICE !!!
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par alextri »

il faut repasser au 1 puis au 2, un peu galère

tu peux utiliser gratuitement les navettes en bus qui sont mises à ta disposition

tu nous parles aussi un peu de l'apres ligne d'arrivée STP?
les tables de massages, les ravitos à l'arrivée etc...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par -Antoine- »

Je ne connais que nice, mais je dirai que les masseuses bénévoles sont ttrrèèèssss gentilles... pis si tu arrives pas trop tard elles ont bien le temps de s'occuper de toi et certaines ont l'air disons "intéressées" par la gente triathlètique... peu importe si celle ci est marié...
Question ravito à l'arrivée, rien à dire pour moi à Nice, de toute façon j'ai pas très faim... :mrgreen:
Par contre pour la soif, la bière c'était bien :wink:

Cela dit pour moi à l'avenir si je refais un long ce ne sera ni nice, ni roth : trop de monde et pas assez sélectif, je trouve que l'on s'éloigne de la bonne ambiance que j'ai connu il y a 4 ans à mes débuts (pourtant ce n'est pas loin!!!)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par tridan »

-Antoine- a écrit :Je ne connais que nice, mais je dirai que les masseuses bénévoles sont ttrrèèèssss gentilles... pis si tu arrives pas trop tard elles ont bien le temps de s'occuper de toi et certaines ont l'air disons "intéressées" par la gente triathlètique... peu importe si celle ci est marié...
Question ravito à l'arrivée, rien à dire pour moi à Nice, de toute façon j'ai pas très faim... :mrgreen:
Par contre pour la soif, la bière c'était bien :wink:

Cela dit pour moi à l'avenir si je refais un long ce ne sera ni nice, ni roth : trop de monde et pas assez sélectif, je trouve que l'on s'éloigne de la bonne ambiance que j'ai connu il y a 4 ans à mes débuts (pourtant ce n'est pas loin!!!)
Une seule destination : Lanzarote ! pas trop de monde, sélectif, paysages magnifiques !
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par pgb51 »

D'accord avec Castillo...
Quand tu en as bavé douze heures, même si tu as la navette qui t'emmène au 1, t'as pas trop envie de reprendre un bus pour aller chercher ta voiture, retrouver une place pour te garer à l'arrivée pour voir les derniers arriver... Juste envie de te laisser mourir dans les pelouses de l'arrivée...
Effectivement l'ambiance est meilleure à Roth et le SOlarberg est un grand moment mais le paysage vélo de Nice est juste top de chez top (enfin pour les parisiens de mon genre qui ne voient pas ce type de paysage tous les jours à l'entraînement)... Et puis à Nice, tu peux mater les baigneuses de retour de la plage :p:p
Donc après avoir fait les deux, et même si Roth reste une très très belle course, je vote aussi pour Nice.
collapsus
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2008 20:47

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par collapsus »

J'ai fait roth 2007 et nice 2008, je trouve que pour les deux l'organisations étaient au top.
Le public est exceptionnel à roth :sm2: ( frissons garantis au départ vélo et dans le solarberg), à nice il me semble que ça s'améliore à ce niveau par rapport aux premières éditions ( auxquelles j'ai assisté comme spectateur).
A nice, j'ai remarqué pas mal de drafting, beaucoup moins à roth, la mentalité pour ça me semble meilleure à roth.

J'ai pas aimé à roth le système des vagues ( vu le canal il ne peuvent faire autrement) car ça casse un peu l'impression d'ètre dans une course, à nice super de nager en mer avec cette sortie à l'australienne et ce départ de masse super impressionnant.
Le velo à roth est plus régulier il faut pousser pendant 180 bornes sur un billard de route !, à nice au 120 ème c'est fini c'est que du pilotage ( dans des paysages magnifiques ).
Le marathon est beaucoup plus sympa à roth là ya pas photos, mais j'ai aussi apprécié de courir sur la promenade des anglais, mème si c'est plus rébarbatif.
Au final je vote NICE, en plus on profite plus quand autour de nous ça parle une langue qu'on comprend :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par Bryce »

collapsus a écrit :J'ai fait roth 2007 et nice 2008, je trouve que pour les deux l'organisations étaient au top.
.
Mieux vaut l'avoir fait dans ce sens là...bien joué :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par Mitch »

alextri a écrit :tu peux utiliser gratuitement les navettes en bus qui sont mises à ta disposition
Non mais c'est une blague ????? :shock: T'es pas sérieux là quand même?
J'ai trouvé ca nul mais c'est pas imaginable!
J'ai bien du faire 20 bornes à pied dimanche pour suivre mes potes et ne les voir que 3 fois :!: :!: :!:
Roth c'est bien mais pour les accompagnants c'est l'enfer! :evil: Y a rien à y faire en plus.
Pour moi il n'y a pas photo également.
Ce n'est même pas comparable à Nice (ou Lanza) en fait. :roll:
Patriiiiiiick!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par favouille73 »

c'est vrai que roth n'est pas pratique pour les accompagnants mais après réflexion, une bonne organisation permet de voir un concurrent au moins 5 fois dans la journée: il faut se placer au départ (si vous avez un camping car c'est l'idéal), ainsi vous verrez le départ et le passage 2 fois sur le pont. Ensuite il faut prendre la route qui rentre sur roth (pas celle empruntée par les coureurs, celle qui est dans le prolongement du pont, elle arrive tout simplement au niveau de l'intersection de cap (km4, 21 et 38) Ainsi on peut voir le concurrent passer 3 fois puis il fait faire vite pour rentrer sur roth afin d'assister à l'arrivée. ça parait simple comme ça mais lorsque vous débarquez à roth sans connaitre personne vous ne pouvez trouver ces solutions tout seul. Tout ce cheminement n'est venu le lendemain de la course après avoir discuté avec d'autres personnes qui comme moi étaient venus en famille et au final elle ne m'a vu qu'à l'arrivée.
Les organisateurs de roth devraient proposer un plan pour les accompagnants avec les routes libres d'accès, les lieux qui sont à proximité des coureurs.
La police locale n'est là que pour vous indiquer que la route que vous voulez prendre est fermée, elle ne vous indiquera pas une solution ou alors vous sentez dans son explication que le gentil policier n'est pas sûr de sa proposition.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par favouille73 »

j'ai fait nice en 2001 et 2004 et roth cette année. Au niveau spectateur, il n'y a pas photo; roth est largement au dessus. Je me rappelle les multiples fois où les vieux de nice râlaient car ils ne pouvaient traverser à leur guise pour aller se poser sur les galets ou se promener tranquillement sur la promenade des anglais. A roth au 30ème km, sous la pluie froide, il y avait toujours un grand nombre de spectateurs venus encourager les coureurs. On sent une ferveur et une admiration même pour les concurrents mal classés.
Autre signe: A roth, les jours précédents la course, il y a bon nombre de triathlètes sur le parcours vélo (dont moi :D ), je n'ai vu aucun mouvement d'agacement ni entendu de coup de klaxon de la part des automobilistes. Allez faire un tour près de Nice, vous allez vous faire tailler un short vite fait bien fait si vous avez le malheur de rouler un peu loin de la bande blanche de droite.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par herminator »

Il y a aussi la notion de parcours vélo :wink:
A nice il faut aimer la grimpette et surtout être bon en pilotage de vélo...
J'aurais adoré faire l'ironman france et courir le long de la promenade des anglais mais n'aiment pas les cols ( et pour moi le col de l'ècre c'est l'izoard ) et étant tout simplement un handicapé en descente... le parcours ne me convient pas..

A roth c'est roulant mais jamais plat, tu sors l'artillerie lourde, vélo de chorno, lenticulaire etc....

Après je n'ai pas fait nice, je peux juste dire qu'ayant fait 2x roth par beau temps, les spectateurs sont énorméments nombreux ( cette année un peu moins mais quand il fait beau c'est la folie )
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par TriTeam »

Salut

J'ai assisté à Roth en spectateur cette année et j'ai vraiment kiffé( qu'est ce cela doit etre par beau temps). Moi qui me suis toujours demandé pourquoi faire du long et payer un tel prix , je crois que je suis pret à payer uniquement pour monter le solar.
Effectivement il faut une organisation pour Roth. Nous avions mis une voiture à l'arrivée et les accompagnateurs aprés sont allés chercher les voitures au départ comme cela les coureurs n'ont pas eu à se deplacer. Pour suivre la course il faut un VTT, et la on peux suivre facilement le velo et la course à pied je pense mieux qu' à Nice.
J'ai été plusieurs fois à Nice mais l'ambiance de Roth avant, pendant , aprés course est terrible. Le village dispose de materiels que nous avons pas toujours l'occasion de voir.
Comme spectateur je vote Roth.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par chticycliste »

j'ai fait Roth l'an passé, Nice cette année et bien les deux sont à faire :sm2:

Nice pour son parcours magnifique dans l'arrière pays

Roth pour l'ambiance chaleureuse et la campagne bavaroise c'est sympa aussi
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par alextri »

mitch a ecrit:"Non mais c'est une blague ?????
les navettes sont reservées au participants il me semble.
le+ de roth c'est que certaines routes sont fermées à la circulation,ce qui explique ton souci d'acompagnateur
donc en tant que suiveur il faut avoir une voiture, ou mieux, le velo
les allemands ont une autre culture sportive que les francais, ils y a beaucoup de pistes cyclables.
en 2010 roth va feter sa 20e edition, donc je pense que tout est dit...
j'ai couru nice en 2005, question ambiance c'etait nul..j'espere tout de meme que cet iron fetera egalemnt ses 20ans.

en revanche je ne vois pas ton comparatif avec lanzarote; je l'ai courru en 2006, et en tant qu'acompaganateur, c'est pareil que les deux autres iron, il faut une voiture
si par exemple tu veux te rendre dans timanfaya, voir les athletes à velo et faire de superbe photos, et bien c'est voiture ou auto stop.
pour le marathon, une fois sorti de l'aire d'arrivée, on se trouve souvent seul au monde, sans spectateur
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ROTH ou NICE ? NICE !!!!

Message non lu par braziou »

euh Nice , c'est depuis 82 , 1ème grande épreuve en Europe
Répondre