ingrid Betancourt ......Libre

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par tuten »

pour rappel c'est une operation de l'armee colombienne qui a permis de liberer 15 otages ( dont ingrid Betancourt ) c'est pas les Farc qui l'ont relaché

Alvaro Uribe a juré d'eliminer les Farc de Colombie et liberer les otages, ça avance petit à petit ( N°1 et N°2 sont deja mort )

par contre les problemes sont pour les otages qui sont encore la bas car les Farc qui restent vont surement faire plus attention et se venger sur eux :|
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par ironchris »

aurelie.218 a écrit :J'ai spécialement adoré le discours de Sarko avec ses tics inimitables :mrgreen:

Image

Pas assez grand pour voir...faudra aller sur youtube :sm2:


Le photographe n'a plus de travail depuis ce cliché!
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par manumag »

C'est tant mieux pour elle et sa famille. De là à en faire la une de tous les journaux pendant des semaines...
Les victimes n'ont pas tous la même valeur, c'est ça qui est dérangeant.
Un préfet se fait refroidir en pleine rue en corse et c'est toute la police francaise qui est réquisitionnée pendant des années pour rattraper un présumé coupable.
Une politique franco-colombienne se fait kidnapper et c'est toute la diplomatie française qui en fait sa priorité...
Ca va quand même lasser. J'ai l'impression ce matin en écoutant les discussions autour de moi que les gens ne sont pas dupes (il y a un sacré décalage entre la réaction de la classe politique et celle des français de base). Malheureusement, on va se servir de cet évènement pour détourner l'attention...
Manu
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Kayou »

Je suis sincèrement content pour elle et sa famille mais à coté de ça, j'ai du mal avec tout ce tapage médiatique autour alors qu'elle avait délibérément choisi d'aller la bas alors que tlm l'en dissuadait.
Les moyens mis en oeuvre pour les différentes opérations sont énormes en comparaison de ce qui n'est pas fait pour d'autres personnes qui sont disparues depuis des années en France ou ailleurs (dont les proches sont sans nouvelles) et comparé aux personnes dans la merde au quotidien pour essayer de survivre en France.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par ironchris »

C'est clair que les sans-noms on va pas en entendre parler.
Ingrid B en avait un.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par FAYARD »

C'est sûr que ça va pas changer notre quotidien mais bon c'est une bonne nouvelle quand même pour ses proches et les gens qui l'ont soutenue. Par contre le tapage médiatique ne va durer des semaines, dés qu'elle sera rentrer en France, quelques interviews et puis on n'oubliera vite, c'est comme ça l'Info.....
Sinon, elle aurait des contacts avec le club de Beauvais apparemement...ok je :arrow:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Vivien
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2008 07:48
Localisation : Strasbourg

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Vivien »

Kayou a écrit :Je suis sincèrement content pour elle et sa famille mais à coté de ça, j'ai du mal avec tout ce tapage médiatique autour alors qu'elle avait délibérément choisi d'aller la bas alors que tlm l'en dissuadait.
Les moyens mis en oeuvre pour les différentes opérations sont énormes en comparaison de ce qui n'est pas fait pour d'autres personnes qui sont disparues depuis des années en France ou ailleurs (dont les proches sont sans nouvelles) et comparé aux personnes dans la merde au quotidien pour essayer de survivre en France.
Exact, elle a voulu reproduire un shéma qui avait eu lieu auparavant avec un autre politicien, qui s'était fait libéré et qui avait vu sa côte de popularité en hausse. A voir si elle se porte candidate aux futures présidentielles colombiennes...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par koukoukouk »

:shock: t'es grave d'ailleurs je suis sur qu'elle se'st faite kidnappée pour faire son intéressante....................
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Marty »

Oui je crois qu'on va en avoir à toutes les sauces de Betancourt pendant 15j au moins. Evidemment je suis soulagée pour elle et sa famille mais d'autres informations importantes vont passer en second plan comme l'assassinat des 2 français en Angleterre qui est quand même plus grave.
Au moins elle va pouvoir écrire un livre et surement devenir présidente de Colombie.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par MorganiSgood »

moi le flash info d'hier ma soulagé , tant la souffrance de cette femme a du etre longue , au milieu de la jungle .
faut pas deconner ! du jour au lendemain se retrouver otage au milieu de guerrieros alors que l'on proclame justement la liberation de ceci...et cela pour 6 ans .
elle a payé cher son combat , faut imaginer un peu la souffrance psycologique qu elle a subit pendant tout ce temps là ...
c est enorme et inconcevable .
je soulignerai aussi l'operation des soldats , meme si ils ont mis le temps car c'est quand meme trés delicat.
pas un coup de feu , tout en souplesse et qu elle efficacité.

morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Ptifilou06 »

L'armée colombienne ils ont du se dire :
Bon les gars, on va aller la chercher nous la ingrid, car quand on voit l'armée française dézinguer des civils, faudrait pas qu'il nous la laisse sur le carreau !! et qui laisse partir les farcs .. :wink:

Julien
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par coyotte90 »

aurelie.218 a écrit :Ha...cuilà?????? :mrgreen:

Image
Oui oui c'est celui là !!! Ils ont déjà la première page ben merdum....
En fait je vais attendre qu'elle vienne le dédicacer à la FNAC de Belfort......ça devrait être vers le début d'année prochaine ! mais même si ça va être dur, je serais patient...

Ah y'est je viens de p'tit déjeuner avec Ingrid...à la téloche bien sûr !
Vivement ce soir que je me couche avec elle...

Bien sûr qu'elle a souffert de plusieures années de séquestration MAIS ces gens là sont indécrotables ! qui parie avec moi que d'ici deux ans elle se représente encore à la présidentielle là bas ???????

Non mais sans blague le marteau pilonage de cerveau a commencé. ça va être aussi lourd que les attaques mutuelles sur le forum de ptitlance et de koukoukouk :mrgreen:

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par MorganiSgood »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Marty »

Ce qui me gène personnellement c'est qu'on va parler bq d'elle alors que certaines personnes vont être oubliées qui je pense en chient plus dans la vie pour essayer de survivre.
Je pense à ces familles qui vivent à 5 dans 15m2 dans un HLM pourri qui font les restes de marchés ou même dès fois les poubelles pour se nourir et qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle complémentaire. Je ne sais pas si on peut dire qu'ils se sentent plus libre qu'Ingrid. Ce fléau ne touche pas une centaine de personnes en france mais de plus en plus de gens qui travaillent et qui voit leur pouvoir d'achat diminuer tous les jours. Alors qu'Ingrid n'a pas été maltraitée, correctement nourrie (vu les bonnes joues qu'elle avait en sortant de l'avion) et soignée lorsqu'elle a eu ses problèmes de santée. Elle n'avait pas de souci à se faire pour sa petite famille qui vit dans le luxe du 16ième arrondissement à Paris. Et je pense en plus qu'elle va recevoir bq d'argent de l'état francais et colombien alors que les familles pauvres au bout de 6 ans sont toujours dans la merde et personne pour les aider.
Bravo à l'armée colombienne pour ne pas avoir eu à utiliser les armes.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Boulegan »

Si Thierry m'y autorise... Merci.

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre