Et si...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Et si...

Message non lu par tridan »

j'ai lu également l'article de CB ; il n'est pas fou, juste très lucide. bien sûr que l'étape suivante est la légalisation du drafting. A Nice, vous avez vu combien d'arbitres ? très très peu, et certain en ont bien profité. Tout le monde crache sur les drafteurs et pourtant çà drafte !!! ils viennent d'où les drafteurs ? quelle hypocrisie. Et toi Kouk, quand tu dis que tu roules avec Champoussin, Urban and co, c'est quoi l'idée ? c'est pas déjà un peu du drafting, peut-être pas à la lettre (respect des 7m), mais dans l'esprit c'est du drafting (nb : je fais pareil, j'essaye toujours de respecter la distance mais je profite du pace quand c'est possible, par exemple les 20 derniers kil à Nice où il valait mieux être dans un train que seul ...).

le drafting autorisé posserait d'évidents pbs de sécurité, mais au moins ce serait plus équitable et aujourd'hui c'est les mecs réglos qui trinquent, et seulement ceux-là.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Et si...

Message non lu par koukoukouk »

tridan a écrit : Et toi Kouk, quand tu dis que tu roules avec Champoussin, Urban and co, c'est quoi l'idée ? c'est pas déjà un peu du drafting, peut-être pas à la lettre (respect des 7m), mais dans l'esprit c'est du drafting (.
tu as raison , nous sommes bien connus pour tricher , je vais t'expliquer parce que visiblement tu es limité .

Oui on roulait ensemble ,je vais pas présiser réglo puisque nous le sommes , c'est vrai que ça aide mais le règlement est respecté tant que la distance est là et puis si on se mettait à rouler à 3-4 en tournant je te garantie qu'on roulerait beaucoup plus vite :wink:

L'esprit de la triche visiblement ça te passionne.................
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Re: Et si...

Message non lu par babou »

ben quand y'aura drafting partout moi j'organiserai un IM sans drafting avec plein plein d'arbitre et j'ferai payer 2500 euros l'inscription... et j'm'en mettrai plein les poches
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Et si...

Message non lu par ironchris »

Comme dans tout sport, il y a des règles de fonctionnement. En tri, il a eu les 10 mètres, les 7 mètres...j'espère que cela va s'arrêter là. Si tout le monde joue avec les mêmes règles, je dirai, en les respectant, la course est réglo pour tout le monde.
Maintenant, même si il y a des connards, le pb c'est l'organisateur qui n'en a rien à fouttre, qui ne pense qu'au fric.
D'ailleur à ce sujet, je ne comprend pas Yves Cordier, lui qui a été triathlète, excellent nageur/cycliste...qui prend plus de 2500 mecs sur sa course! Je doute qu'il aurait apprécié que le drafting soit autorisé durant ses années "Nice"...
Vraiment, comme quoi on peut changer beaucoup de chose avec du fric.

Les fédé imposent beaucoup de chose aux triathlètes, nottament celui de payer. Payer pour la qualité oui. La qualité d'une course importante, commence par l'arbritrage. A quand un nb d'arbitre en rapport avec le nb d'engagé?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Et si...

Message non lu par ironturtle »

tridan je préfère continuer à être réglo ET trinquer. De toutes façons vu mon NDM. :D
Franchement, un IM avec drafting est une abherration pour moi.
La beauté de l'IM c'est le dépassement de soi, le Fight Finish contre soi-même et le I did it. Quel intêrét si c'est en se planquant derrière les roues? Il y a les CD avec drafting pour ça. Ce serait intéressant de lancer un sondage mais uniquement avec des triathlètes qui ont déjà fait un IM pour savoir ce qu'ils en pensent.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Et si...

Message non lu par koukoukouk »

ironchris a écrit :CLes fédé imposent beaucoup de chose aux triathlètes, nottament celui de payer. Payer pour la qualité oui. La qualité d'une course importante, commence par l'arbritrage. A quand un nb d'arbitre en rapport avec le nb d'engagé?
:idea: :idea: EXCELLENTE proposition ,pas mal le psychopathe :sm9:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Et si...

Message non lu par ironchris »

Merci docteur.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Et si...

Message non lu par Commanaman »

ironchris a écrit :D'ailleur à ce sujet, je ne comprend pas Yves Cordier, lui qui a été triathlète, excellent nageur/cycliste...qui prend plus de 2500 mecs sur sa course! Je doute qu'il aurait apprécié que le drafting soit autorisé durant ses années "Nice"...
Vraiment, comme quoi on peut changer beaucoup de chose avec du fric.
Je pense que Y. Cordier est très certainement contre le drafting sur Ironman mais lui comme beaucoup de pros , dirigeants , animateurs ... n'ont pas réellement conscience de ce qu'il se passe au délà des 20/25 premiers sur une course. Lui même n'a pas du très souvent dans sa carrière courir au delà de la 20ième place. Quand on sort de l'eau dans les tout premiers et qu'on y reste à vélo , on a même pas idée de ce qui peut se passer quand on sort 1000ième... Ces gens là sont persuadés que si il n'y a pas de drafting sur la tête de course , c'est que tout va bien. Tout est fait pour que la course en tête de peloton se passe bien , ou au pire on met une moto pour ouvrir la course à Jalabert ( pour qu'il ne soit pas gêné par les 700 cyclistes qu'il doit doubler ) ce qui est un signe évident de mépris absolu pour tous les autres athlètes considéré comme de vulgaires porte-monnaie. ( Jalabert n'est pas le seul à remonter des dizaines ou centaines de places en vélo , pourquoi a-t-il des règles du jeu différentes de celles des autres :?: )
Pour qu'il n'y ait pas de drafting il faut que l'organisateur en ait la volonté. Evidemment pour ça il faut se pencher sur le sort des coureurs en 10 , 11 ou même 15h et c'est nettement moins valorisant de passer sa journée à s'occuper des ces pimpins que de s'occuper des pros en moins de 9h...
Regardez autour de vous et vous verrez que les plus belles courses ( au niveau du respect des concurrents et des règles du jeu ) sont bien souvent organisées par des pimpins , qui font tout pour que tout se passe bien pour tous les coureurs.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Et si...

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Et si...

Message non lu par El-jibe »

Commanaman a écrit :
ironchris a écrit :D'ailleur à ce sujet, je ne comprend pas Yves Cordier, lui qui a été triathlète, excellent nageur/cycliste...qui prend plus de 2500 mecs sur sa course! Je doute qu'il aurait apprécié que le drafting soit autorisé durant ses années "Nice"...
Vraiment, comme quoi on peut changer beaucoup de chose avec du fric.
Je pense que Y. Cordier est très certainement contre le drafting sur Ironman mais lui comme beaucoup de pros , dirigeants , animateurs ... n'ont pas réellement conscience de ce qu'il se passe au délà des 20/25 premiers sur une course. Lui même n'a pas du très souvent dans sa carrière courir au delà de la 20ième place. Quand on sort de l'eau dans les tout premiers et qu'on y reste à vélo , on a même pas idée de ce qui peut se passer quand on sort 1000ième... Ces gens là sont persuadés que si il n'y a pas de drafting sur la tête de course , c'est que tout va bien. Tout est fait pour que la course en tête de peloton se passe bien , ou au pire on met une moto pour ouvrir la course à Jalabert ( pour qu'il ne soit pas gêné par les 700 cyclistes qu'il doit doubler ) ce qui est un signe évident de mépris absolu pour tous les autres athlètes considéré comme de vulgaires porte-monnaie. ( Jalabert n'est pas le seul à remonter des dizaines ou centaines de places en vélo , pourquoi a-t-il des règles du jeu différentes de celles des autres :?: )
Pour qu'il n'y ait pas de drafting il faut que l'organisateur en ait la volonté. Evidemment pour ça il faut se pencher sur le sort des coureurs en 10 , 11 ou même 15h et c'est nettement moins valorisant de passer sa journée à s'occuper des ces pimpins que de s'occuper des pros en moins de 9h...
Regardez autour de vous et vous verrez que les plus belles courses ( au niveau du respect des concurrents et des règles du jeu ) sont bien souvent organisées par des pimpins , qui font tout pour que tout se passe bien pour tous les coureurs.
Amen Commanaman (et pour sa punition, Cordier devra répéter ces deux mots à la suite à toute vitesse, parce que c'est pas facile à dire !!!). :mrgreen:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Et si...

Message non lu par ironchris »

Yves Cordier et les autres pros de tête ne sont pas idiots au point de ne pas voir ce qui se passe au-dela de la 20ème place avec toutes les courses auquelles ils ont particippé :lol: Un circuit comme Hawaii par exemple, avec le demi-tour, tu vois très bien des paquets constitués pour remonter. Certes, pas juqu'aux avant-postes, mais pour certains, c'est très bénéfiques et cela permet de rentrer dans un top 100 sans pb! (pour le peu de courir autour des 3H15)
Non, je reste convainccu, que seul le fric va tuer l'ironman. Le fric au détriment du sport, de la passion d'un sport formidable tel qu'il est encore, pour combien de temps?
Nous contribuons tous à ce phénomène, sans le savoir, sans le vouloir dans la majorité des cas, nous venons vers ce sport pour ce quil est, pas pour ce qu'il va devenir. Il y a de plus en plus de mecs attirés par l'ironman, c'est de la folie d'ailleur et j'oserai dire tant mieux, mais voilà, comme dans beaucoup de domaine, la qualité va se perdre...
Moi, j'irai voir ailleur, c'est certains!
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Et si...

Message non lu par ED »

le pb c'est que déjà pas mal de triathlètes vont voir ailleurs et que le pb se répercute que ce soit sur le trails ou raids ou les tauliers ralent de voir cet afflux de triathlètes qui changent la mentalité de leur sport (çà nous raplelle vaguement qquchose non?)
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Et si...

Message non lu par Commanaman »

ironchris a écrit :Yves Cordier et les autres pros de tête ne sont pas idiots au point de ne pas voir ce qui se passe au-dela de la 20ème place avec toutes les courses auquelles ils ont particippé :lol:
Entre le voir et prendre conscience qu'un coureur en 14h sur Ironman a le droit lui aussi a une course propre et sans triche il y a un monde comme le prouve l'organisation de certaines grandes courses. Et si il ne sont pas naïfs c'est encore pire , ça veut dire qu'il n'en n'ont rien à foutre...
ironchris a écrit :Non, je reste convainccu, que seul le fric va tuer l'ironman. Le fric au détriment du sport, de la passion d'un sport formidable tel qu'il est encore, pour combien de temps?
Bien d'accord avec toi : le profit financier toujours plus grand est à l'opposé d'une course sans drafting. Pour une course sans drafting il faut évidemment moins de monde et plus d'arbitres : donc moins de rentrées d'argent et plus de dépenses...
Mais je suis moins pessimiste que toi. Il y aura toujours des amoureux du triathlon qui organiseront et participeront à de vraies courses. Il y a une vie en dehors du label Ironman.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Et si...

Message non lu par max77 »

franchement ça me generait pas que le drafting soit autorisé sur IM :D :D

vous êtes tous contre car vous roulez tous comme des brutes, moi avec mon NDM en vélo ça m'arrangerait bien... :lol:

quelque part ça simplifierait les choses, car dans le système actuel c très compliqué, déjà pour les organisateurs de trouver le nombre d'arbitre nécessaire (c quand meme des bénévoles, des triathlètes souvent et qui veulent peut etre aussi un peu courir), et en plus car il y a beaucoup d'hypocrisie : ça drafte dans la plupart des courses (jai fait le md de troyes, ct assez incroyable, plusieurs pelotons de 15 mecs m'ont passé... à cublize vu le parcours ça allait mieux)...
tout le monde couine, mais beaucoup s'en accomodent aussi, et prennent volontiers les roues, guettant de l'oreille les eventuelles bruits de moto, trop rares, avec arbitres...

vraiment, franchement, ça simplifierait les choses, au moins ce serait clair dès le départ, les orga auraient moins de souci...

ça ajouterait une dimension tactique aux courses, certains diront que ça le denatureront, mais comme le velo occupe une place disproportionnée, ça remettrait les choses dans l'ordre...

...( je sens que jvais mfaire des potes :oops: ...) :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Et si...

Message non lu par Meish »

max77 a écrit :franchement ça me generait pas que le drafting soit autorisé sur IM :D :D

vous êtes tous contre car vous roulez tous comme des brutes, moi avec mon NDM en vélo ça m'arrangerait bien... :lol:
C'est pas parce qu'ils roulent comme des brutes, c'est parce qu'ils courent comme des merdes et qu'ils veulent pas que 400 mecs partent en même temps qu'eux pour le marathon.
Répondre