cannondale ironman 800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

cannondale ironman 800

Message non lu par J »

bonjour je viens de découvrir ce forum...est-ce que qqn pourrait me renseigner sur ce vélo? est-ce un bon achat? quel est son prix exact en Europe? je sais juste qu'il est vendu un peu moins de 2000 $ aus USA...
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

ironman 800

Message non lu par jefironman »

Salut compatriote,j'ai roulé quelques ironmans avec ce type de vélo.il est idéal sur des parcours plats à légerement vallonés.Grace a son angle de selle(78 degrés),on est très bien positioné sur l'applique.C'est un vélo qui est un peu fatiguant à l'entrainement(poid,rigidité),mais qui est d'un rendement redoutable à partir de 30,35 km/h;(grosses cuisses conseillées).
2000 euros en belgique.( cycle pitau à gosselie=bon prix) :D
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

quand tu dis qu'il est fatigant à l'entraînement et que tu écris "poids", ça veut dire qu'il est lourd? combien il pèse exactement?
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

im 800

Message non lu par jefironman »

Compte 700 gr sur le cadre et la fourche.
Tu peux aussi rajouter un porte bidon sous la selle,car le cadre n'est prévu que pour un seul porte-bidon (+300 ou 400gr).
Au total un bon kilo en plus qu'un autre vélo haut de gamme.
Mais comme je te l'ai dis,une fois que t'es lancé sur l'applique;c'est de la bombe.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

excuse-moi, je suis nouveau mais c'est quoi "l'applique"? et quand tu me dis tout ce qu'il faut rajouter sur le vélo, c'est la même chose avec un cadre d'une autre marque non? et le poids du vélo tel que tu le trouves en magasin, tu as une idée? merci d'avance pour ta réponse..
tu conseillerais cet achat?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

à priori, l'applique dont il parle est le prolongateur cher aux triathlètes. :D

Ce genre de cadre est généralement un peu plus lourd qu'un cadre à tubes ronds, du fait de la matière supplémentaire nécessaire à l'obtention de tubes profilés (ce n'est pas systématique mais chez Cannondale, c'est le cas). La fourche peut éventuellement être plus lourde mais c'est surtout le prolongateur (~500g) qui pésera dans la balance.

Soit au total 500 à 750 g :roll: c'est d'ailleurs ce qu'indiquait Cannondale sur sa gamme 2002 entre un R2000 et un IM2000.

Ceci dit, le poids est vraiment secondaire dans la mesure où tu ne fais pas de montagne, d'autant que 750 g, c'est juste le poids d'un bidon plein. :wink:

Le plus gros gain à attendre de ce type de vélo, c'est l'aérodynamisme. Pas celui du vélo car si les tubes sont profilés, il me semblent un peu trop gros pour réellement améliorer l'aérodynamisme du vélo. En revanche, il te permet une position avancé et basse, qui va réduire la surface frontale et donc améliorer l'aérodynamisme (du bonhomme essentiellement donc), et là le gain est substantiel, d'où l'intérêt des prolongateurs entre autres choses. :shock:

Finalement, peu importe le poids, c'est probablement un bon vélo, bien équipé et pour ceux qui lisent l'anglais, :? quelques commentaires :

http://www.bikesportmichigan.com/review ... im03.shtml

http://www.bikesportmichigan.com/bikes/ ... -im800.htm

Pour le prix, c'est aux alentours de 2000 € :? :

http://www.mountainbiker.fr/tarifcann.php

Y a plus ka, et bonne route. @+
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

merci pour ta réponse et toutes ces informations...mais est-ce que tu aurais une idée du poids du vélo complet?? sorry j'insiste.. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

A vue de nez :oops: , un peu plus de 9 kg :?

Pas vraiment light mais tout à fait raisonnable pour un vélo de chrono :!:

@+
Répondre