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-Antoine- a écrit :Trop sur l'arrière!!!!
Sur la photo avec la TDS d'origine je suis à 79°....
Il est bizarre alors ton VTT de départ.
non, c'est simplement que j'ai mis une fourche de vélo de route en 650... donc basculage du cadre vers l'avant... position équivalente à un 79° avec une angulation de cadre de 74° donc le beurre et l'argent du beurre...
J'aime pas la fourche d'ailleurs. faute de gout sur l'association des couleurs. Tu me déçois.
-Antoine- a écrit :Trop sur l'arrière!!!!
Sur la photo avec la TDS d'origine je suis à 79°....
Il est bizarre alors ton VTT de départ.
non, c'est simplement que j'ai mis une fourche de vélo de route en 650... donc basculage du cadre vers l'avant... position équivalente à un 79° avec une angulation de cadre de 74° donc le beurre et l'argent du beurre...
Je pige toujours pas : quand comme moi, tu modifies un "700" : je veux bien qu'il y ait "bascule" vers l'avant.
Mais là, à l'origine il y a une fourche en 650 : je ne me suis pas penché sur la question : il y a une telle différence de "chasse" et de déport entre une fourche VTT et une fourche route
Richie a écrit :
Je pige toujours pas : quand comme moi, tu modifies un "700" : je veux bien qu'il y ait "bascule" vers l'avant.
Mais là, à l'origine il y a une fourche en 650 : je ne me suis pas penché sur la question : il y a une telle différence de "chasse" et de déport entre une fourche VTT et une fourche route
Voui, plus de 7cm entre une fourche VTT et une fourche standard! D'où un basculage important vers l'avant...
asmath a écrit :Mon vélo pour la saison 2008, si jamais je m'aventure sur un tri cette année, sinon, c'est pour 2009.
- Cadre artisanal acier columbus Spirit de chez Philippe Andouard avec wishbone carbone à l'arrière
- Fourche carbone Time Stiff
- Potence Moki de Gass
- Cintre Gass
- Etriers de freins, dérailleurs avant et arrière, poignées Campagnolo Centaur
- Pédalier TA Spécialités Vega
- Roues artisanales sur base de moyeux Girs Lite - Mavic Open Pro à l'avant et Mavic CXP 33 à l'arrière
- Pneu + chambre Hutchinson Fusion 2 Triathlon (quand même)
- Tige de selle BBB
- Selle Bilanciata de San Remo
8.3 kg ( soit presque un dixième du poids du bonhomme )
Et j'imagine que tu as le maillot qui va bien avec, pour te fondre dans le paysage :
ou ce lui-là :
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hey Antoine, t'as pas de problème avec le vtt et les roues de 650 ?
les pedales sont pas trop prés du sol ? (a cause des pneus très bas par rapport aux pneus vtt)
j'ai monté un truc dans le même genre avec des roues de 700
Richie a écrit :
Je pige toujours pas : quand comme moi, tu modifies un "700" : je veux bien qu'il y ait "bascule" vers l'avant.
Mais là, à l'origine il y a une fourche en 650 : je ne me suis pas penché sur la question : il y a une telle différence de "chasse" et de déport entre une fourche VTT et une fourche route
Voui, plus de 7cm entre une fourche VTT et une fourche standard! D'où un basculage important vers l'avant...
je pense que tu obtiens plutôt l'effet inverse. Vu que tu ramènes l'axe de la roue plus près de la ligne virtuelle qui passe par la colonne de direction donc ton angle est plus grand donc ta colonne de direction est plus haute avec une fourche de route qu'avec une fourche de vtt.
asmath a écrit :Mon vélo pour la saison 2008, si jamais je m'aventure sur un tri cette année, sinon, c'est pour 2009.
- Cadre artisanal acier columbus Spirit de chez Philippe Andouard avec wishbone carbone à l'arrière
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8.3 kg ( soit presque un dixième du poids du bonhomme )
Sympa sympa ...
et dans la pratique alors ca donne quoi ce mix aux niveaux des roues ?!?
Les avantages du 650 et du 700 ?
J'ai toujours ete curieux ... mais en tout cas esthetiquement je trouve ca plutot pas mal !!